Aller au contenu

Photo

[PS4] qwertyoruiop‏ informe qu'il détient un Kexploit privé

• Please log in to reply
27 replies to this topic

Posté 03 avril 2017 - 11:06

crazycrazy

crazycrazy

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 404 Messages :
Allez les gars, bon courage et ne vous laissez pas emmerder par les rageux du net...
  • Retour en haut

Posté 03 avril 2017 - 12:35

smada

smada

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 101 Messages :
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci
  • Retour en haut

Posté 03 avril 2017 - 15:35

Ropy's

Ropy's

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 910 Messages :

Allez les gars, bon courage et ne vous laissez pas emmerder par les rageux du net...

Rageux, pas rageux, peu importe, mais qu'elle intérêt d'en parler s'il le garde privé ? En plus, on pourrait même imaginer qu'en ayant l'information, le personnel de Sony pourrait rechercher à son tour la faille pour la patcher.

Je comprends le principe de ne pas le publier, mais dans ce cas là, mieux vaut ne pas en parler du tout.

C'est comme si je vous annonçais que j'ai trouver le moyen de transformer l'eau de met en pétrole mais que je garde l'information privée...
  • Retour en haut

Posté 03 avril 2017 - 15:47

markus95

markus95

Sunriseur PRIVILEGE

• Shining VIP
  • 4 900 Messages :

Rageux, pas rageux, peu importe, mais qu'elle intérêt d'en parler s'il le garde privé ? En plus, on pourrait même imaginer qu'en ayant l'information, le personnel de Sony pourrait rechercher à son tour la faille pour la patcher.

Je comprends le principe de ne pas le publier, mais dans ce cas là, mieux vaut ne pas en parler du tout.

C'est comme si je vous annonçais que j'ai trouver le moyen de transformer l'eau de met en pétrole mais que je garde l'information privée...

Oui et non...
Je suis d accord avec toi sur le principe que sony peut chercher cetre fameusr faille suite à l annonce...

Mais ça permet aussi pour ceux interesser par un futur hack de savoir que leur console sera éligible à ce futur hack et ainsi de ne plus mettre à jour leur console...
  • Retour en haut

Posté 03 avril 2017 - 17:02

CelesteBlue

CelesteBlue

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 867 Messages :
Certaines personnes expérimentées m'ont dit qu'il ne fallait pas confondre userland exploit et kernel exploit.
Ici tralala nous parle d'un kexploit, mais je ne vois aucune information de la part de qwertyuiop qui parle d'un kexploit.

Par exemple :
"l'accès aux Syscalls sur PS4 sur firmware 3.55" que nous rappelle tralala, vous en conviendrez n'est pas pour autant un exploit kernel !
Donc attention sur la photo : libSceKernel, syscalls = userland exploit.
Pas kexploit.

Si je résume les étapes :
- bug
- faille webkit
- exploit userland
- exploit kernel

Ce message a été modifié par CelesteBlue - 03 avril 2017 - 17:06.

• Retour en haut

Posté 03 avril 2017 - 17:45

markus95

markus95

Sunriseur PRIVILEGE

• Shining VIP
  • 4 900 Messages :
@celeste,

Kernel r/w obtained

Surement la lecture et l ecriture kernel donc Kexploit...
  • Retour en haut

Posté 03 avril 2017 - 18:02

CelesteBlue

CelesteBlue

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 867 Messages :

@celeste,

Kernel r/w obtained

Surement la lecture et l ecriture kernel donc Kexploit...

Je ne pense pas... J'ai des contacts qui m'ont dit que SceKernel IO n'est pas une fonction kernel...

Sinon voici une vidéo pas mal pour illustrer : ;)

• Retour en haut

Posté 06 avril 2017 - 08:25

Red-J

Red-J

^ Glouglou gligli ^

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 079 Messages :
  • Lieu:Dans le 59
  • Passions:Hack software, hack hardware, informatique en general
ScekernelIO revoit si tes contact parle anglais car IO = input/output donc entree/sortie kernel...
Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)