[PS4] qwertyoruiop informe qu'il détient un Kexploit privé
Débuté par tralala, avril 02 2017 20:41
27 réponses à ce sujet
Posté 03 avril 2017 - 11:06
Allez les gars, bon courage et ne vous laissez pas emmerder par les rageux du net...
Posté 03 avril 2017 - 12:35
Merci
Posté 03 avril 2017 - 15:35
Allez les gars, bon courage et ne vous laissez pas emmerder par les rageux du net...
Rageux, pas rageux, peu importe, mais qu'elle intérêt d'en parler s'il le garde privé ? En plus, on pourrait même imaginer qu'en ayant l'information, le personnel de Sony pourrait rechercher à son tour la faille pour la patcher.
Je comprends le principe de ne pas le publier, mais dans ce cas là, mieux vaut ne pas en parler du tout.
C'est comme si je vous annonçais que j'ai trouver le moyen de transformer l'eau de met en pétrole mais que je garde l'information privée...
Posté 03 avril 2017 - 15:47
Rageux, pas rageux, peu importe, mais qu'elle intérêt d'en parler s'il le garde privé ? En plus, on pourrait même imaginer qu'en ayant l'information, le personnel de Sony pourrait rechercher à son tour la faille pour la patcher.
Je comprends le principe de ne pas le publier, mais dans ce cas là, mieux vaut ne pas en parler du tout.
C'est comme si je vous annonçais que j'ai trouver le moyen de transformer l'eau de met en pétrole mais que je garde l'information privée...
Oui et non...
Je suis d accord avec toi sur le principe que sony peut chercher cetre fameusr faille suite à l annonce...
Mais ça permet aussi pour ceux interesser par un futur hack de savoir que leur console sera éligible à ce futur hack et ainsi de ne plus mettre à jour leur console...
Posté 03 avril 2017 - 17:02
Certaines personnes expérimentées m'ont dit qu'il ne fallait pas confondre userland exploit et kernel exploit.
Ici tralala nous parle d'un kexploit, mais je ne vois aucune information de la part de qwertyuiop qui parle d'un kexploit.
Par exemple :
"l'accès aux Syscalls sur PS4 sur firmware 3.55" que nous rappelle tralala, vous en conviendrez n'est pas pour autant un exploit kernel !
Donc attention sur la photo : libSceKernel, syscalls = userland exploit.
Pas kexploit.
Si je résume les étapes :
- bug
- faille webkit
- exploit userland
- exploit kernel
Ici tralala nous parle d'un kexploit, mais je ne vois aucune information de la part de qwertyuiop qui parle d'un kexploit.
Par exemple :
"l'accès aux Syscalls sur PS4 sur firmware 3.55" que nous rappelle tralala, vous en conviendrez n'est pas pour autant un exploit kernel !
Donc attention sur la photo : libSceKernel, syscalls = userland exploit.
Pas kexploit.
Si je résume les étapes :
- bug
- faille webkit
- exploit userland
- exploit kernel
Modifié par CelesteBlue, 03 avril 2017 - 17:06.
Posté 03 avril 2017 - 17:45
@celeste,
Kernel r/w obtained
Surement la lecture et l ecriture kernel donc Kexploit...
Kernel r/w obtained
Surement la lecture et l ecriture kernel donc Kexploit...
Posté 06 avril 2017 - 08:25
ScekernelIO revoit si tes contact parle anglais car IO = input/output donc entree/sortie kernel...
Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...
- BenMitnick aime ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)