Best Answer allergique, 29 March 2017 - 21:34
Ça y est, j'ai fait faire la réinstallation de ma nand et luma par un pro, tout fonctionne nickel.
Merci à vous pour les renseignements que vous m'avez donnés
Go to the full postBest Answer allergique, 29 March 2017 - 21:34
Ça y est, j'ai fait faire la réinstallation de ma nand et luma par un pro, tout fonctionne nickel.
Go to the full postPosté 22 March 2017 - 23:10
#1Bonjour,
J'ai une old 3ds xl avec luma et arm9 et tout fonctionnait bien. Depuis aujourd'hui lorsque j'essaye de lancer un jeu .cia j'ai un message d'erreur "ce logiciel ne peut pas être démarré. Téléchargez-le à nouveau via le nintendo eshop"
Après le message d'erreur, l'icone du cia s'efface et le jeu disparaît de la console. Il m'est impossible de démarrer dans les menus de configuration en faisant la combinaison de touches power + select, ou power + start. La console démarre normalement au lieu de lancer les menus de configuration.
Est-ce que quelqu'un sait ce qui arrive à ma console et comment je peux tout remettre d'aplomb?
Merci par avance
Posté 22 March 2017 - 23:12
#2Salut , bizzare . C'est comme que arm9 s'est efface !
Tu utilise gateway ?
Posté 22 March 2017 - 23:14
#3oui je l'utilise par moments sans problème mais aujourd'hui il ne fonctionne pas non plus
Posté 23 March 2017 - 01:36
#4Posté 23 March 2017 - 06:46
#5mettre le luma3ds à jour .
Posté 23 March 2017 - 09:04
#6mettre le luma3ds à jour .
Merci de rien dire
oui je l'utilise par moments sans problème mais aujourd'hui il ne fonctionne pas non plus
Ta utilisé le payload gateway ? Si oui , gateway à enlever arm9loaderhax.
Soit te bon pour un hardmod si ta un backup nand ou attendre une faille.
Ce message a été modifié par thedark - 23 March 2017 - 09:05.
Posté 23 March 2017 - 15:56
#7Je ne sais pas trop comment gateway (que je n'utilise pas, j'ai un Sky3DS à côté) pourrait modifier le démarrage de la console, mais si tu as testé, allergique, de démarrer en laissant une touche appuyée au lancement (start ou select, au choix), c'est en effet mauvais signe.
Cela ne coute rien de contrôler... Si pas de menu de config, j'imagine que tu va devoir suivre le conseil de thedark... Si tu as un accès au lancement, c'est autre chose.
Posté 23 March 2017 - 20:24
#8Salut,
Oui, j'ai utilisé le payload gateway. La console a été mise à jour il y a quelques semaines en 11.3.0-36E, et comme je n'utilise presque pas le gateway car j'avais récupéré presque tous mes jeux en cia, c'est donc seulement maintenant que le plantage arrive...
Je confirme que ni select ni start au démarrage ne fonctionne, la console démarre tout le temps normalement.
Oui, j'ai un backup de nand en v9 qui a été fait lors de l'installation de luma et arm9. Il y a 4 fichiers, NANDmin.bin, NANDmin.bin.sha, NATIVE_FIRM.app et NATIVE_FIRM.bin
Pour ma culture, le hardmod c'est bien la réinstllation de la sauvegarde nand? Savez-vous comment je peux réinstaller la sauvegarde?
Merci à vous
Posté 23 March 2017 - 20:29
#9Le seul moyen de restaurer un backup de nand en 11.3 hors hard mode et avec une seconde 3ds déjà sous luma + l'achat d'un jeu dsi, plus d'infos ici : https://gbatemp.net/...h.462959/page-2
Posté 25 March 2017 - 08:39
#10Pour répondre à ta question, hardmode, c'est bien la réinstallation de la sauvegarde nand... Directement sur la puce ---> Il faut ouvrir la console et souder quelques fils.
La méthode de Moody, je ne connais pas, du coup, je me renseigne... http://web.archive.o...and-second-3ds)
Le prix des jeux DSI ware n'est pas élevé (mais il ne semble pas y avoir de perles...)
La méthode demande comme le dit Moody une seconde console mais attention:
"This exploit requires you to System Transfer from a CFW 3DS to a stock 3DS as part of the steps. System Transfers will work in the following directions only:
+ New 3DS -> New 3DS
+ Old 3DS or 2DS -> Old 3DS or 2DS
+ Old 3DS or 2DS -> New 3DS"
Pour toi, en o3DS, il ne devrait pas y avoir de limitation.
Il te faut par contre le bon fichier "11.3-->10.4"
Bref, c'est mieux que rien et évite les soudures. (je me renseignais au cas où mais pour ma part, j'ai une new et une 2DS donc il ne faut pas que ce soit ma new qui se fasse avoir (peu de chances car je suis sans gateway).
Pour le futur, je ne sais pas si Nintendo va continuer la vente sur le long terme...
Posté 26 March 2017 - 09:17
#11Salut,
Malheureusement je n'ai pas de 2ème console à portée de main pour faire la méthode de Moody.
Combien de temps est-ce que je risque d'attendre pour que sortent de nouvelles failles permettent de réinstaller Luma avec la version 11.3? Je ne sais pas où faire un hard mode, et j'ai bien peur que le prix qu'on va me demanderce ne soit pas très rentable par rapport à celui de la console
Posté 26 March 2017 - 09:40
#12Salut,
Malheureusement je n'ai pas de 2ème console à portée de main pour faire la méthode de Moody.
Combien de temps est-ce que je risque d'attendre pour que sortent de nouvelles failles permettent de réinstaller Luma avec la version 11.3? Je ne sais pas où faire un hard mode, et j'ai bien peur que le prix qu'on va me demanderce ne soit pas très rentable par rapport à celui de la console
Pour le hardmod si ta un backup nand c'est environs 30-40 euros. Ta des professionnel sur ce forum ( Consolex ..)
Posté 26 March 2017 - 19:26
#13Par principe, on ne peut pas te répondre pour attendre une nouvelle faille, cela peut très bien arriver demain ou ne jamais arriver. C'est un peu la roulette russe.
Pour le hard mode, il faut savoir que pour le faire soi même, il faut un peu de matériel, ce n'est pas forcément rentable (ou très peu), à moins d'avoir plusieurs consoles à faire...
Posté 26 March 2017 - 21:34
#14En me renseignant pour faire un hardmode sur Paris, la personne me répond la chose suivante:
il sera possible de réinjecter le dump que vous avez fait du firmware 9.2 à condition que ce soit un dump complet ou un dump hardmode, pas dump minimum "dumpmin.bin" car le dump ne comprend pas les bootloader vu que la 3ds à son firmware de lancer.
Pouvez-vous me dire à quoi correspond le l'opération de debrick des clés, et si c'est intégré ou pas dans une des 2 sauvegardes de nand?
Est-ce que mes sauvegardes sont des dump hardware ou non ?
Posté 29 March 2017 - 21:34 Best Answer
#15Ça y est, j'ai fait faire la réinstallation de ma nand et luma par un pro, tout fonctionne nickel.
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)