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Cemu 1.7.4 prévu pour le 02 Avril 2017 en Patreon


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40 replies to this topic

Posté 22 mars 2017 - 10:49

#1
tralala

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Cemu est sans conteste l'émulateur qui aura le plus révolutionner le monde du jeu vidéo ces derniers mois, les progrès réalisés par son développeur principal, à savoir ExZap, sont sans limite quand on se souvient d'où il est parti.
 
 
 
 
 
En moins de un an et demi, Cemu a su devenir la référence en matière d'émulation Wii U sur PC et il le restera encore probablement un bon moment car il est supporté sans faille et sans délai par son développeur.
 
La prochaine évolution sera Cemu 1.7.4 qui sera disponible en version Patreon le 02 Avril 2017 tandis que la version grand public verra le jour le 09 Avril 2017.
 
 
 
 
Cette vidéo Preview a de quoi nous scotché encore une fois, on y découvre The Legend of Zelda: Breath of The Wild totalement jouable sans chute de framerate, sans défaut d'ombres ou de cliping malgré des scènes aux effets impressionnants. 
 
 
 
 
 
We'll leave it up to you to spot all the improvements! Disclaimer: Compared to Cemu 1.7.3, the FPS will not improve.
 
Btw. if you want to discuss BotW or Cemu in general, we really recommend joining the discord or subreddit. Patreon's community and comment pages easily get cluttered with too many comments and it's hard to keep track of individual conversations.
 
General upcoming changes
 
The upcoming Cemu version is mostly a bugfix release. The changes include:
 
Graphic improvements
Minor optimizations in the graphics backend
Minor tuning for shaders to speed up compilation
Graphic packs now can alter texture formats and not just the resolution
Lots of bug fixes
Fixed flickering due to buffer cache
 
We finally managed to track down and fix a long standing bug that caused model flickering under very specific conditions. This issue was most prominent in Twilight Princess HD, but it also affected other games to a lesser degree.
 
Example video of the flickering: TPHD 1.7.2d (watch the horse's body, it sometimes disappears for a split second)
 
In 1.7.3, this issue is now resolved and TPHD is 100% flicker free!
 
We also decided to make the 'GPU buffer cache accuracy' setting a game profile option. Which means you will be able to configure different values per game instead of having to switch it manually yourself.
 
More control over textures for graphic packs (Slightly technical)
 
Cemu 1.7.3 introduces a new property to graphic pack texture rules. This property is called 'overwriteFormat' and allows to respecify the data format of a texture. For example, using this property it's possible to turn a 16bit depthbuffer into a 32bit depthbuffer for additional depth and shadow accuracy. Another use case would be to increase the color bit-depth of framebuffers in order to reduce color banding.
 
But there is another use too. On NVIDIA GPUs textures in SNORM format are pretty limited, leading to bugs in games that heavily rely on them. One of those games is Super Smash Bros for Wii U. On NVIDIA, this game appears overly dark. Using the new graphic pack property, this problem can easily be circumvented by using an alternative non-SNORM texture format for the framebuffer. Put more simply, Cemu 1.7.3 will offer a workaround for the SSB4 darkness problem with no negative impact on performance or any other graphical degradation.

 

 

 
Si vous voulez soutenir Cemu et donc avoir accès à la version Patreon il faut contribuer à hauteur de 5 $ : patreon.com/cemu, sinon il vous faudra tout simplement patienter une petite semaine de plus pour disposer de la version grand public (la plus stable des versions Patreon).

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Posté 22 mars 2017 - 11:01

#2
Waikiki

Waikiki

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Il va finir par me faire raquer 5$ le bougre ;)
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Posté 22 mars 2017 - 11:31

#3
LeJonJon

LeJonJon

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J'avoue que les progrès sont ouf, quand Zelda est sorti, le jeu était pas lançable, quelques heures après, il l'était, quelques jours après, il était jouable mais avec les bugs d'eau, de collisions et les bugs des pouvoirs qui nous empêcher d'avancer, les mecs font du bon boulots et avancent très vite !


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Posté 22 mars 2017 - 11:44

#4
yopadato

yopadato

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Tu m'étonnes qu'ils continuent à développer à fond leur émulateur, les mecs se font 22.000$ par mois. Je sais pas combien ils sont dans l'équipe, mais même avec dix personnes ça fait un joli salaire de 2200$, quel autre émulateur a généré autant de fric ? Aucun il me semble...

Après, je vais pas me plaindre, pouvoir jouer aux exclus Wii U sur PC je dis pas non :)

学而时习之,不亦悦乎?有朋自远方来,不亦乐乎?人不知而不愠,不亦君子乎?

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Posté 22 mars 2017 - 11:56

#5
Serba

Serba

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C'est 5$ par mois non ?
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Posté 22 mars 2017 - 11:58

#6
yopadato

yopadato

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C'est 5$ par mois non ?


C'est ce qui est écrit dans l'article.

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Posté 22 mars 2017 - 12:00

#7
Wulfy

Wulfy

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Les disques de wii u sont lisibles sur pc ?
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Posté 22 mars 2017 - 12:01

#8
Serba

Serba

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C'est 5$ par mois non ?

C'est ce qui est écrit dans l'article.


ah moi je vois juste écrit "il faut contribuer à hauteur de 5 $ : " je vois pas le par mois mais bon...

Ce message a été modifié par Serba - 22 mars 2017 - 12:05.

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Posté 22 mars 2017 - 12:04

#9
Waikiki

Waikiki

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Oui c'est 5$ par mois
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Posté 22 mars 2017 - 12:10

#10
Waikiki

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En ce qui concerne Zelda j'ai cru lire que la manette est indispensable pour l'aspect gyroscopique. Quelqu'un peut-il confirmer ? Si tel est le cas comment croyez-vous que les dev vont contourner ceci sur PC ?

Ce message a été modifié par Waikiki - 22 mars 2017 - 12:11.

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Posté 22 mars 2017 - 12:16

#11
RomAnOCrY

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ah moi je vois juste écrit "il faut contribuer à hauteur de 5 $ : " je vois pas le par mois mais bon...

Patreon, c'est par mois.


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Posté 22 mars 2017 - 12:17

#12
yopadato

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C'est 5$ par mois non ?

C'est ce qui est écrit dans l'article.


ah moi je vois juste écrit "il faut contribuer à hauteur de 5 $ : " je vois pas le par mois mais bon...

Ça c'est parce que tu ne comprends pas encore le principe de Patreon ;)

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Posté 22 mars 2017 - 12:17

#13
yopadato

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:)

Ce message a été modifié par yopadato - 22 mars 2017 - 12:17.

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Posté 22 mars 2017 - 12:17

#14
Anonynem

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Je sais pas mais le gyroscope est obliger pour des sanctuaire que tu n'es pas obliger de faire mais c'est mieux de tous les faire mais bon :/
C'est déjà ça jusqu'à la solution !

Ce message a été modifié par Anonynem - 22 mars 2017 - 12:17.

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Posté 22 mars 2017 - 12:17

#15
RomAnOCrY

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En ce qui concerne Zelda j'ai cru lire que la manette est indispensable pour l'aspect gyroscopique. Quelqu'un peut-il confirmer ? Si tel est le cas comment croyez-vous que les dev vont contourner ceci sur PC ?

Mablette -> GamePad 

Oui, certains puzzles demandent d'utiliser les fonctions gyroscopiques. 

A voir...


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Posté 22 mars 2017 - 12:19

#16
yopadato

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Les devs intégreront un support pour le Classic Controller plus tard.

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Posté 22 mars 2017 - 12:31

#17
smada

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Posté 22 mars 2017 - 12:46

#18
LeJonJon

LeJonJon

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C'est 5$ par mois non ?

 

Ceux qui veulent soutenir oui ils peuvent filé 5$ par mois, mais forcément tout cet argent va directement chez les devs, réaction en chaine, ça les motives a bossé dessus comme des dingues !


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Posté 22 mars 2017 - 12:46

#19
tikilou

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Les développeurs de Cemu ont tout compris, ceux qui les soutiennent aussi...

 

Je vous laisse imaginer la qualité qu'atteindraient d'autres programmes/émulateurs si des gens contribuaient mensuellement ainsi pour permettre à d'autre d'en vivre et faire progresser tout ça...

 

Le propre de Patreon, c'est bien de mensualiser le don, car il n'y a qu'à travers ce geste régulier qu'un projet peut être pérennisé


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Posté 22 mars 2017 - 13:00

#20
HeyDex

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quels progrès!! bravo !!
Perso j'attends le 30 fps stable pour ne pas me gâcher le jeu ^^
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