Aller au contenu

Photo

besoin d'aide pour une ancienne psp

• Please log in to reply
36 replies to this topic

Posté 22 March 2017 - 10:30

lolo97190

lolo97190

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 99 Messages :

Bonjour

j'ai retrouver une ancienne Psp blanche a la maison, j'aimerai lui redonner gout a la vie en essayant d installer des emulateur dessus est ce que quelqu un pourrait m aidez svp merci

• Retour en haut

Posté 22 March 2017 - 10:59

Fusortia

Fusortia

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 338 Messages :

Quel modèle de psp et quel firmware installé dessus?

Mes thèmes PSV

http://www.logic-sun...d-et-vitashell/

http://www.logic-sun...ustom-livearea/

Mes consoles

PSTV Henkaku R9

O3dsXL Boot9strap v1.2 & Luma 8.1

• Retour en haut

Posté 22 March 2017 - 11:04

lolo97190

lolo97190

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 99 Messages :

elle est blanche mais je ne l'ai pas sur moi pour savoir le firmware

• Retour en haut

Posté 22 March 2017 - 16:04

Fusortia

Fusortia

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 338 Messages :

On peux rien faire sans ses infos ...

Mes thèmes PSV

http://www.logic-sun...d-et-vitashell/

http://www.logic-sun...ustom-livearea/

Mes consoles

PSTV Henkaku R9

O3dsXL Boot9strap v1.2 & Luma 8.1

• Retour en haut

Posté 22 March 2017 - 16:25

lolo97190

lolo97190

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 99 Messages :

je rentre dans 20 min je te dis sa.

• Retour en haut

Posté 24 March 2017 - 12:52

lolo97190

lolo97190

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 99 Messages :

Ma psp est en 3.40 oe-a meme les jeux umd ne passe pas que faire
  • Retour en haut

Posté 24 March 2017 - 12:53

BlackBrain

BlackBrain

Technicien Supérieur Support Informatique

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,236 Messages :
  • Passions:Honda CB750 Hornet

Et pour le modèle de la console (enlever le cache batterie et regarder sous la batterie), le DATE CODE serait le bienvenue aussi (même endroit).

• Retour en haut

Posté 24 March 2017 - 13:05

lolo97190

lolo97190

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 99 Messages :
Date code 6B
  • Retour en haut

Posté 24 March 2017 - 13:06

lolo97190

lolo97190

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 99 Messages :

Et pour le modèle de la console (enlever le cache batterie et regarder sous la batterie), le DATE CODE serait le bienvenue aussi (même endroit).

Date code 6B
  • Retour en haut

Posté 25 March 2017 - 09:53

BlackBrain

BlackBrain

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,236 Messages :

Merci, une info sur 2 ... je n'ai toujours pas le modèle ! PSP-100X ? PSP-200X ? Encore une fois c'est écrit sur l'étiquette derrière la batterie, en haut à gauche.

• Retour en haut

Posté 25 March 2017 - 10:10

lolo97190

lolo97190

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 99 Messages :

Merci, une info sur 2 ... je n'ai toujours pas le modèle ! PSP-100X ? PSP-200X ? Encore une fois c'est écrit sur l'étiquette derrière la batterie, en haut à gauche.

désolé psp 1004

• Retour en haut

Posté 25 March 2017 - 19:21

BlackBrain

BlackBrain

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,236 Messages :

Ahhh ben voila ! Là on peut commencer à travailler !

PSP-1004 donc le tout premier modèle de PSP, celui-ci est capable d’accueillir un CFW permanent.

Bon après quelques recherches, le dernier Pro-CFW en 6.61 ne peut pas être flashé de façon permanente car le cIPL n'a pas été mis à jour sur cette version (outil permettant le flash permanent). Par contre le 6.61 ME-2.3 lui supporte le flash permanent avec cIPL.

Donc en somme, soit tu installes la MAJ officielle 6.61 puis le 6.61 ME-2.3 pour OFW 6.61 pour un custom firmware permanent en 6.61.

Soit tu veux la possibilité de mettre un CFW Pro en permanent et dans ce cas c'est le 6.60 qu'il faut installer (ou alors cumuler le 6.61 Pro CFW avec le 6.61 Infinity de Davee, mais cela complique un peu la tache).

Perso j'utilise le Pro-CFW mais je n'ai pas une PSP 1004 mais une PSP 3004 qui dans tous les cas ne peut pas être flashée de façon permanente, seule la solution infinity existe dans ce cas, toi tu as la possibilité de flasher de façon permanente sur une PSP 1004, donc à toi de voir ce que tu préfères.

CFW permanent = la console démarre automatiquement sur le CFW car celui-ci est directement flashé dans la console;

CFW temporaire = il faut relancer le CFW à chaque démarrage de la console (via un recovery) ce qui ne prend que quelques secondes mais peut saouler certains;

CFW temporaire + Infinity = ce qui se rapproche d'un ColdBoot en fait, le firmware n'est pas vraiment flashé dans la console mais un programme le relance automatiquement durant la séquence de boot.

Dis-moi vers quoi tu souhaite te diriger, je verrai si je peux trouver un tuto correspondant. Sachant que Pro-CFW ou ME-CFW, c'est une question de préférence. Beaucoup ne jurent que par le ME (développé par Neur0n à la base, mis à jour par Rahim-US) et d'autres par le PRO (développé par Coldbird et sa Team à la base, mis à jour par Qwikrazor87).

Ce message a été modifié par BlackBrain - 25 March 2017 - 19:36.

• Retour en haut

Posté 27 March 2017 - 01:42

lolo97190

lolo97190

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 99 Messages :
[quote name="BlackBrain" post="925877" timestamp="1490466066"]

Ahhh ben voila ! Là on peut commencer à travailler !
PSP-1004 donc le tout premier modèle de PSP, celui-ci est capable d’accueillir un CFW permanent.

Bon après quelques recherches, le dernier Pro-CFW en 6.61 ne peut pas être flashé de façon permanente car le cIPL n'a pas été mis à jour sur cette version (outil permettant le flash permanent). Par contre le 6.61 ME-2.3 lui supporte le flash permanent avec cIPL.

Donc en somme, soit tu installes la MAJ officielle 6.61 puis le 6.61 ME-2.3 pour OFW 6.61 pour un custom firmware permanent en 6.61.

Soit tu veux la possibilité de mettre un CFW Pro en permanent et dans ce cas c'est le 6.60 qu'il faut installer (ou alors cumuler le 6.61 Pro CFW avec le 6.61 Infinity de Davee, mais cela complique un peu la tache).

Perso j'utilise le Pro-CFW mais je n'ai pas une PSP 1004 mais une PSP 3004 qui dans tous les cas ne peut pas être flashée de façon permanente, seule la solution infinity existe dans ce cas, toi tu as la possibilité de flasher de façon permanente sur une PSP 1004, donc à toi de voir ce que tu préfères.

CFW permanent = la console démarre automatiquement sur le CFW car celui-ci est directement flashé dans la console;
CFW temporaire = il faut relancer le CFW à chaque démarrage de la console (via un recovery) ce qui ne prend que quelques secondes mais peut saouler certains;
CFW temporaire + Infinity = ce qui se rapproche d'un ColdBoot en fait, le firmware n'est pas vraiment flashé dans la console mais un programme le relance automatiquement durant la séquence de boot.

Dis-moi vers quoi tu souhaite te diriger, je verrai si je peux trouver un tuto correspondant. Sachant que Pro-CFW ou ME-CFW, c'est une question de préférence. Beaucoup ne jurent que par le ME (développé par Neur0n à la base, mis à jour par Rahim-US) et d'autres par le PRO (développé par Coldbird et sa Team à la base, mis à jour par Qwikrazor87).[/quote

Merci pour l info c est super cool je serai plus tenté par CFW permanent car j aurai la flemme de le faire a chaque fois pour vous dire je peux meme pas lancer un jeu d origine dans la console]
  • Retour en haut

Posté 27 March 2017 - 07:49

BlackBrain

BlackBrain

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,236 Messages :

Ok, on va partir sur un 6.61ME dans ce cas. Je vais faire en sorte de te trouver ce qu'il faut pour le faire le plus facilement possible et je posterai les liens ici.

1 - Lien vers le firmware officiel 6.61 pour PSP Non-Go

2 - Lien vers le 6.61 ME-2.3 pour OFW 6.61

Ensuite, tu branches ta PSP en USB au PC et tu copies le firmware officiel 6.61 (EBOOT.PBP) dans le chemin X:\PSP\GAME\UPDATE\

Tu vas dans l'onglet Jeu de l'interface PSP puis tu vas aller chercher sur le Memory Stick la mise à jour que tu lances

Te voilà en 6.61, il ne te reste plus qu'à extraire le contenu de l'archive du 6.61 ME-2.3 (les dossiers contenu dans le dossier release_661 (OFW Version), mais pas ce dossier lui-même) à la racine de ta Memory Stick (via USB bien entendu)

Retourne dans l'onglet Jeu puis Memory Stick de ta PSP et lance l'installer du 6.61 ME-2.3.

Si tout c'est bien passé tu dois maintenant être en CFW permanent 6.61 ME-2.3. :)

Ce message a été modifié par BlackBrain - 27 March 2017 - 08:33.

• Retour en haut

Posté 28 March 2017 - 12:08

lolo97190

lolo97190

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 99 Messages :

Ok, on va partir sur un 6.61ME dans ce cas. Je vais faire en sorte de te trouver ce qu'il faut pour le faire le plus facilement possible et je posterai les liens ici.

Ensuite, tu branches ta PSP en USB au PC et tu copies le firmware officiel 6.61 (EBOOT.PBP) dans le chemin X:\PSP\GAME\UPDATE\

Tu vas dans l'onglet Jeu de l'interface PSP puis tu vas aller chercher sur le Memory Stick la mise à jour que tu lances

Te voilà en 6.61, il ne te reste plus qu'à extraire le contenu de l'archive du 6.61 ME-2.3 (les dossiers contenu dans le dossier release_661 (OFW Version), mais pas ce dossier lui-même) à la racine de ta Memory Stick (via USB bien entendu)

Retourne dans l'onglet Jeu puis Memory Stick de ta PSP et lance l'installer du 6.61 ME-2.3.

Si tout c'est bien passé tu dois maintenant être en CFW permanent 6.61 ME-2.3. :)

cool j'éssaye cela ce soir et je te dis sa Merci beaucoup

• Retour en haut

Posté 29 March 2017 - 13:24

lolo97190

lolo97190

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 99 Messages :

cool j'éssaye cela ce soir et je te dis sa Merci beaucoup

salut je reviens vers toi, j'ai mis le EBOOT sur la memory stick quand je le lance il démarre et apres j'ai un message qui me dis impossible démarrage du jeu et ensuite un message (DADADADA)

• Retour en haut

Posté 29 March 2017 - 13:25

lolo97190

lolo97190

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 99 Messages :

salut je reviens vers toi, j'ai mis le EBOOT sur la memory stick quand je le lance il démarre et apres j'ai un message qui me dis impossible démarrage du jeu et ensuite un message (DADADADA)

• Retour en haut

Posté 30 March 2017 - 08:49

BlackBrain

BlackBrain

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,236 Messages :

Tu parles de l'EBOOT de la mise à jour en 6.61 ?

• Retour en haut

Posté 30 March 2017 - 22:22

lolo97190

lolo97190

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 99 Messages :

Tu parles de l'EBOOT de la mise à jour en 6.61 ?

Oui exactement
  • Retour en haut

Posté 31 March 2017 - 01:22

lolo97190

lolo97190

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 99 Messages :
Il me impossible de démarrer dadadada
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)