Aller au contenu

Photo

Sauvegarde

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Posté 12 mars 2017 - 10:18

Player30

Player30

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 60 messages

Salut,

J'ai téléchargé pokemon émeraude pour jouer sur ma 3DS

J'ai donc téléchargé Ultimate GBA VC Injector for 3DS.

A la première page quand j'ouvre ma rom on me propose flash (512KBIT)

Mais j'ai mis SRAM FRAM (128KBITS), sinon on démarre avec un beau ecran blanc.

Du coup je fais la suite et tout dans la partie VC parameters je ne coche pas SRAM patch.

En fait, la le jeu se lance mais j'ai un message comme quoi la pile est épuisée, du coup je ne peuxpas sauvegardé dans le jeu, car la partie n'est pas enregistré au menu:

http://img4.hostingp...542IMG0046A.jpg

''La pile interne est épuisée, vous pouvez continuer a jouer'.

Et quand je sauvegarde sa marche, mais dès que je redémarre le jeu on me dit "Fichier de sauvegarde efface''. 

Et apparemment il faut cocher sRAM FRAM (128KB) + RTC (real time clock), mais sa me le propose que en 512. (La ou il y a ecran blanc)

Merci de votre aide, si vous connaissez la solution...

Modifié par Player30, 12 mars 2017 - 10:37.

• Retour en haut

Posté 12 mars 2017 - 11:59

thedark

thedark

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages

Salut , pokémon , j'ai jamais réussir à la faire fonctionné ! 

Bonne chance.

• Retour en haut

Posté 12 mars 2017 - 12:09

Player30

Player30

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 60 messages

Ah oui.....

apparemment il y a que sur GBC que pokemon marche, mais GBA..

Je vais voir ce que je peux faire...

Modifié par Player30, 12 mars 2017 - 18:33.

• Retour en haut

Posté 12 mars 2017 - 18:36

Player30

Player30

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 60 messages

Je viens de trouver l'erreur.

Alors pour ce qui ont le même problème, il faut trouver une rom sur un site, vous n'aurez plus de problème de sauvegarde, le fichier cia est déjà fait. 

Sinon voila j'essaye de modifier les sauvegardes GBA de pokémon, je me suis dis je vais utiliser JKSM. J'ai essayer en Exdata (création du fichier + dump de la sauvegarde), mais la sauvegarde n'apparait pas.

Donc je me suis dis je vais installé AGBsave9, j'ai donc mit les fichiers Agbsave9.3dsx et Agbsave9.smdh, dans le fichier 3DS.

Mais quand je lance le jeu, et que je lance l'homebrew launcher je vois le logiciel apparaître, ça fait un écran rouge en bas, et je retourne sur le hombrew direct..

Modifié par Player30, 12 mars 2017 - 18:37.

• Retour en haut

Posté 12 mars 2017 - 19:04

thedark

thedark

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages

Je viens de trouver l'erreur.

Alors pour ce qui ont le même problème, il faut trouver une rom sur un site, vous n'aurez plus de problème de sauvegarde, le fichier cia est déjà fait. 

Sinon voila j'essaye de modifier les sauvegardes GBA de pokémon, je me suis dis je vais utiliser JKSM. J'ai essayer en Exdata (création du fichier + dump de la sauvegarde), mais la sauvegarde n'apparait pas.

Donc je me suis dis je vais installé AGBsave9, j'ai donc mit les fichiers Agbsave9.3dsx et Agbsave9.smdh, dans le fichier 3DS.

Mais quand je lance le jeu, et que je lance l'homebrew launcher je vois le logiciel apparaître, ça fait un écran rouge en bas, et je retourne sur le hombrew direct..

Essaye avec Decrypt9

• Retour en haut

Posté 12 mars 2017 - 19:23

Player30

Player30

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 60 messages

Je viens d'essayer:

-Le dump de la sauvegarde, se passe très bien. (création de gbavcc.sav dans files9).

-J'ai essayer de injecter cette sauvegarde, pour voir si sa marche. Oui sa marche, mais il ne faut pazs sauvegarder entre temps, il faut d'abord injecter la sauvegarde et puis save après.

Mais là:

Je veux utiliser Pkhex et quand je ouvre le fichier gbavc.sav, j'ai le message: 

Attempt to load an unsupported file type/size.

File size: 65536 Bytes (0x100000)

Je sais pas si c'est sauvegarde de touts les jeux GBA, du coup il faudrait la sauvegarde d'un seul jeu et pas la liste ?

Peut être passer par agbsave9 pour sélectionne un jeu spécifique, mais écran rouge direct.

Modifié par Player30, 12 mars 2017 - 19:23.

• Retour en haut

Posté 12 mars 2017 - 19:44

thedark

thedark

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages

Je viens d'essayer:

-Le dump de la sauvegarde, se passe très bien. (création de gbavcc.sav dans files9).

-J'ai essayer de injecter cette sauvegarde, pour voir si sa marche. Oui sa marche, mais il ne faut pazs sauvegarder entre temps, il faut d'abord injecter la sauvegarde et puis save après.

Mais là:

Je veux utiliser Pkhex et quand je ouvre le fichier gbavc.sav, j'ai le message: 

Attempt to load an unsupported file type/size.

File size: 65536 Bytes (0x100000)

Je sais pas si c'est sauvegarde de touts les jeux GBA, du coup il faudrait la sauvegarde d'un seul jeu et pas la liste ?

Peut être passer par agbsave9 pour sélectionne un jeu spécifique, mais écran rouge direct.

https://www.reddit.c...aps_others_gba/

• Retour en haut

Posté 12 mars 2017 - 20:18

Player30

Player30

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 60 messages

Merci

Donc si je comprend je supprime le jeu de la 3DS et la sauvegarde.

Je prend le cia téléchargé je l'ouvre avec Hxd editor, je modifie la ligne HEX D0 88 8D 83 42 et je met des 0 par exemples. (comme n'importe quoi). 

Et la ligne 24 10 49 10 68 par 00. ?

Je save

J'installe le cia sur la 3DS qui a été modifier, je fais une sauvegarde en jeu, et avec decrypt 9 je prend la sauvegarde pour Pkhex et la j'aurais plus de message d'erreurs.

C'est bien sa ? 

On peut m'expliquer car j'ai du mal a comprendre...... le tout pour prendre la sauvegarde la modifier avec pkhex et la remettre...

c'est la seule chose qui manque...

Modifié par Player30, 12 mars 2017 - 21:10.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)