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Cemu v1.7.3 disponible en Patreon


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37 replies to this topic

Posté 10 mars 2017 - 07:45

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

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La nouvelle version de Cemu est disponible, du moins pour ceux qui contribue au programme Patreon de l'émulateur. Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore cet émulateur, Cemu est le seul émulateur capable de faire tourner les jeux commerciaux Wii U de façon optimale.
 
La version publique sera disponible dans une semaine, la version actuellement téléchargeable est la v1.7.3b.
 
 
 
 
 
 
 
 
 

# Cemu detailed changelog for 1.7.3
# Patreon release date: 2017-03-10
# Public release date: 2017-03-17
 
JIT: LWARX instruction now consumes multiple virtual cycles. This speeds up busy wait loops.
 
general: Screensaver/Standby should no longer come up while a game is playing in Cemu
 
coreinit: Added API LCDisableDMA(), LCGetAllocatableSize(), MPResetTaskQ(), OSPeekMessage(), OSEnableHomeButtonMenu()
coreinit: Fixed bug in LCEnableDMA()
coreinit/FS: FSOpenFile() is no longer blocking CPU execution
coreinit/FS: Added internal support for priority-based path overloading
coreinit/FS: Cemu will load patched game files automatically from mlc01/usr/title/../../
 
ACP: Added ACP library. New API: ACPCheckApplicationDeviceEmulation()
 
AOC: Added proper support for AOC library. Addon content (DLC) is automatically loaded from mlc01/usr/title/../../aoc/ or mlc01/usr/title/../../<aoc_titleId>/
 
AX: Fixed internal ADPCM playback offset calculation for addresses above 0x80000000
 
Input: Fixed bug that caused non-keyboard buttons to be detected as keyboard input
 
GX2: Improved implementation for GX2CalcTVSize() and GX2CalcDRCSize()
GX2: Shader code optimizations. Up to 40% faster compile time for float-only shaders (measured on NVIDIA)
GX2: Added support for shader OP3 CNDGT_INT instruction
GX2: Added support for vertex format FMT_16_16_16_16, nfa=0, signed=0
GX2: Fixed software streamout reading format 32_32_32_FLOAT incorrectly
GX2: Added support for vertex shader gl_PointSize export
GX2: Fixed a race condition in which the GPU7 command processor could run ahead of the current write pointer before GX2Init() was called
GX2: Fixed sampler min and mag filter value being read from wrong register bits
GX2: Added support for streamout binding the same buffer as input and output

 

 

 


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Posté 10 mars 2017 - 08:33

#2
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

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Merci Tralalaaaa :)


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Posté 10 mars 2017 - 09:08

#3
Modding_83

Modding_83

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Zelda tourne bien dessus ou c'est pas encore ça?


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Posté 10 mars 2017 - 09:19

#4
thedark

thedark

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Zelda tourne bien dessus ou c'est pas encore ça?

Ba regarde la derrière vidéo.
C'est pas encore ça.
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Posté 10 mars 2017 - 09:21

#5
MI7

MI7

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Zelda de mon coté ne fonctionne pas et j'ai pas mis l'update V033 parce que j'ai pas de logiciel pour decrypter le dossier update -_-

Nusgrabber ne fonctionne plus....

bref ZELDA j'arrive au moment que ca flash Jaune et ca reste fix a cette endroit.

4790 @ 4.7ghz + GTX 1080
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Posté 10 mars 2017 - 09:52

#6
shinlink

shinlink

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bonjour a tous j'ai la version, 1.7.2c et je veux faire tourne le mario kart 8 j'ai bien l'ecran titre et le son et bout de 5 secondes ça me mets wii u emulator a cessé de fonctionner  vous savez d'ou vient le probleme ?j'ai pc portable i7 4go de ram et carte nvidia 550 m

merci pour les reponses


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Posté 10 mars 2017 - 10:11

#7
thedark

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bonjour a tous j'ai la version, 1.7.2c et je veux faire tourne le mario kart 8 j'ai bien l'ecran titre et le son et bout de 5 secondes ça me mets wii u emulator a cessé de fonctionner  vous savez d'ou vient le probleme ?j'ai pc portable i7 4go de ram et carte nvidia 550 m
merci pour les reponses

Pc portable pas performant :) Baisser la résolution
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Posté 10 mars 2017 - 10:23

#8
shinlink

shinlink

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tu penses que ca viendrais de là? c'est un dell xps
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Posté 10 mars 2017 - 10:24

#9
shinlink

shinlink

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c'est sur l'emulateur ou sur le pc qu'il faut baisser la resolution? merc pour ta reponse
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Posté 10 mars 2017 - 11:18

#10
sh21ab

sh21ab

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tu penses que ca viendrais de là? c'est un dell xps


Si je ne me trompe pas et avec mon expérience j'ai compris que les émulateurs comptent sur la fréquence élevé des processeur d’où le manque de performance sur pc portable
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Posté 10 mars 2017 - 11:47

#11
smada

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Posté 10 mars 2017 - 11:48

#12
alucard2

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tu penses que ca viendrais de là? c'est un dell xps

Si je ne me trompe pas et avec mon expérience j'ai compris que les émulateurs comptent sur la fréquence élevé des processeur d’où le manque de performance sur pc portable

C'est clair mais pas seulement le processeur, mais aussi la ram ainsi que la carte graphique que sur portable est généralement limité par rapport au PC de bureau
Un émulateur demande le double de puissance pour le faire tourner convenablement par rapport à l'hardware de la console
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Posté 10 mars 2017 - 11:49

#13
thedark

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tu penses que ca viendrais de là? c'est un dell xps


Si je ne me trompe pas et avec mon expérience j'ai compris que les émulateurs comptent sur la fréquence élevé des processeur d’où le manque de performance sur pc portable


Pas que sa :) La carte graphique compte :) il a une carte graphique bas de gamme.
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Posté 10 mars 2017 - 12:12

#14
dharckan

dharckan

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Je viens de tester avec zelda et j'ai du 5fps pour un i7 4770k 16go ssd et 7870...


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Posté 10 mars 2017 - 12:14

#15
mikimike

mikimike

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Comme l'a si bien signalé thedark,c'est la carte graphique qui coince(trop faible pour faire tourner l'emu)

Edit.@shinlink

Ce message a été modifié par mikimike - 10 mars 2017 - 12:15.

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Posté 10 mars 2017 - 12:16

#16
dharckan

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Vivement la 2. ;)


Ce message a été modifié par dharckan - 10 mars 2017 - 12:17.

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Posté 10 mars 2017 - 12:33

#17
BostonCeltics

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J'en profite pour poser une petite question. Avec ma config' (i5 4460, 8 Go RAM, 750ti) je pouvais faire tourner mario kart sans soucis a part quelques pistes où c'était lent par moment mais sinon jamais eu de soucis, mais quand je quitter le jeu et que je relancer genre le lendemain ou quelques jours après voir même dans la même journée dans certains cas, CEMU était tout simplement inutilisable je suis passé de 30 fps a 10-15 grand maximum et quand je retélécharger CEMU tout aller a nouveau bien je pouvais jouer tranquillement et dès que je quittais même problème fps en berne. Vous savez d'où ça peut venir ? Depuis j'ai changer ma 750ti par une 1070 mais j'ai pas utiliser CEMU sur ma 1070.

Console : Xbox 360 Elite (Jasper) RGH, New 3DS XL Fire Emblem Fates Edition Boot9strap/Luma3ds, Nintendo Switch SX Pro.

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Posté 10 mars 2017 - 12:38

#18
r4Z0R59

r4Z0R59

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ça vient bon,
pour ma part je frôle le 15/20 FPS avec un i5 6600k/GTX1060/16Gb DDR4

mais ça reste tout de même injouable pour le moment. D'ailleurs je me marre, il y a des pseudos machins qui disent avoir sorti l'émulateur Switch en bêta avec une démonstration à l'appuie, ils arrivent à faire tourner zelda à 20fps, le truc qu'ils oublient, c'est qu'il n'est pas possible de dumper les jeux x')
r4Z0R59
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Posté 10 mars 2017 - 13:17

#19
Fimo

Fimo

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Attention la version 1.7.3b affiche bien moins de FPS sur BOTW que la version 1.7.3
Vraiment impressionnant tous ces progrès en seulement 1 semaine ! Les 2 devs méritent vraiment cette donation de 5 usd/mois.
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Posté 10 mars 2017 - 15:14

#20
dharckan

dharckan

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effectivement avec la 1.7.3 j'ai 15fps
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