Aller au contenu


Photo

[Switch] Les Joy-Cons sur PC, Mac OS et Android ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

Posté 07 mars 2017 - 21:58

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 969 messages
  • Sexe:Male
Les contrôleurs de la Nintendo Switch, les Joy-Cons, bien qu'ils soient remis en cause sur leur qualité de réception, peuvent être utilisés sur d'autres plates-formes que la console de Nintendo.
 
Les Joy-Cons fonctionnent sur les Mac, Windows, et même sur les Smartphones, mais encore mieux cela est aussi vrai pour le contrôleur Pro.
 
 
 
 
Tout ce qu'il suffit de faire c'est de brancher les Joy-Cons via une connexion Bluetooth sur un appareil compatible. 
 
 
 
 
Après avoir accrocher l'un des deux contrôleurs au commutateur, il suffit d'appuyer sur le bouton de synchronisation sur le haut du Joy-Con pour accrocher l'autre. 
 
Le Joy-Con de gauche peut être facilement couplé avec un Galaxy S7 de Samsung ou à un MacBook Air, même s'il n'est clairement pas le périphérique idéal pour ce genre d'appareils, il se destine plus à un PC. 
 
 
 
 
 
 
Nintendo rejoint donc Sony et Microsoft, la DualShock 4 fonctionne nativement avec les jeux Steam, et le contrôleur Xbox One est compatible directement avec les ordinateurs.
 

  • Retour en haut

Posté 07 mars 2017 - 22:01

#2
mars-chronik

mars-chronik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 750 messages
  • Sexe:Male
c'est génial cette idée d’ouvrir les porte au autres périphérique
  • Retour en haut

Posté 07 mars 2017 - 22:06

#3
scarface45

scarface45

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 76 messages

lol t'inquiete elle va s'ouvrir à autre chose bientôt lol


  • Retour en haut

Posté 07 mars 2017 - 23:41

#4
artaifix

artaifix

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 569 messages
Bonne initiative
  • Retour en haut

Posté 08 mars 2017 - 00:03

#5
mojo1119

mojo1119

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 184 messages
super, surtout pour la manette pro.

Nintendo switch firmware sysnand13.0 ,CFW :Atmosphère 1.1.1   Méthode utilisé:Émunand emummc  cfw13.0 .

Anciennement (avant le 1 octobre 2021)  sysnand  9.0.1 emunand sx os 11.0

Méthode de boot:sx pro + JIG , payload:hekate 5.6.3 . 

-Homebrew préférer: mission contôle et goldleaf et rétroarch

-Manette préférer utilisé avec Mission contrôle : dualshock4 (ps4)

-Dans quel mode j'utilise le plus la nintendo switch? : portable. 

-mon jeux vidéo préférer : Runescape oldschool et zelda , série horreur ,genre resident evil

switch no.série

-xaw1000*******

  • Retour en haut

Posté 08 mars 2017 - 00:57

#6
Gagny-Tech

Gagny-Tech

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 5 859 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris (île de france)
Cool ca

Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

  • Retour en haut

Posté 08 mars 2017 - 04:31

#7
digimonde

digimonde

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 505 messages
geste génial pour être compatible avec les autres périphériques..
  • Retour en haut

Posté 08 mars 2017 - 06:51

#8
Hyndrid QC

Hyndrid QC

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 391 messages
  • Sexe:Not Telling
Petite question la puissance de la xbox one ou la ps4 est de combien superieur a la Switch ?

La switch peu telle rivaliser avec ces deux console ?
  • Retour en haut

Posté 08 mars 2017 - 07:00

#9
sugar_man666

sugar_man666

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Petite question la puissance de la xbox one ou la ps4 est de combien superieur a la Switch ?

La switch peu telle rivaliser avec ces deux console ?

on peut pas comparer l'une est une console portable qui peut être branché sur la télé et les autre sont des console de salon
  • Retour en haut

Posté 08 mars 2017 - 07:21

#10
tomess

tomess

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 98 messages
Compatibilité Cemu ? ...
  • Retour en haut

Posté 08 mars 2017 - 07:55

#11
WhiteWidow

WhiteWidow

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 30 messages
La manette s'appelle joy cons, doit on comprendre que c'est pour la joie des cons ??? :D
  • Retour en haut

Posté 08 mars 2017 - 08:06

#12
thebigbass

thebigbass

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 400 messages
Nintendo vous remercie pour votre joy-consfiance
  • Retour en haut

Posté 08 mars 2017 - 08:21

#13
Hyndrid QC

Hyndrid QC

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 391 messages
  • Sexe:Not Telling

sa commence déja :https://twitter.com/...087747134476290

 

C6UJu3wUsAQvbYE.jpg


Modifié par Hyndrid QC, 08 mars 2017 - 08:23.

  • Retour en haut

Posté 08 mars 2017 - 08:56

#14
cflam74

cflam74

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 190 messages

La manette s'appelle joy cons, doit on comprendre que c'est pour la joie des cons ??? :D


Loll,que nom...Nintendo aurait pu trouver un autre nom comme:
Joy-chiotte..
  • Retour en haut

Posté 08 mars 2017 - 11:17

#15
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

Petite question la puissance de la xbox one ou la ps4 est de combien superieur a la Switch ?

La switch peu telle rivaliser avec ces deux console ?

ce serait bien d'arrêter de parler de puissance, la puissance d'une console ne fera jamais la qualité d'un jeu (je parle pas graphiquement)
Nintendo a toujours su très bien exploiter sa console ainsi que d'autres éditeurs (Capcom, Square-Enix) ont fait et font toujours des merveilles à sur la 3DS qui est une console portable et dont la puissance est très inférieurs aux consoles de salon
  • Retour en haut

Posté 08 mars 2017 - 13:30

#16
Ropy's

Ropy's

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 910 messages

Petite question la puissance de la xbox one ou la ps4 est de combien superieur a la Switch ?

La switch peu telle rivaliser avec ces deux console ?



Je répond oui, sans hésiter, la console est techniquement un peu en dessous des perfs de la génération Xone/PS4 (de l'ordre de 15/20%), mais pour compenser, la résolution est un peu en dessous (et la résolution, ce n'est pas le plus important), ce qui permet un peu d'économie de puissance brut, de plus, le support des jeux cartouches permet de gagner fortement sur les temps de chargement par rapport aux disques optiques, c'est d'ailleurs pour cela que Nintendo avait choisit de conserver ce support sur la génération N64.

Sachant en plus que Nintendo est du genre a optimiser ses jeux, cela fait que le petit manque de puissance n'est pas handicapant.

Par contre, les PS4/Xone vont avoir du mal à permettre à leurs joueurs d'aller jouer aux toilettes (humour pour ceux qui ont connu les publicités "Gameboy") ou ailleurs, ce n'est pas le même usage non plus !

Pour ceux qui anticipent sur les casques "réalités virtuelles", je pense que la technologie souffre encore pas mal d'immaturité et que de toutes façons, il faudra attendre au moins une génération de console.

Accessoirement, un peu comme pour les lunettes 3D (qui ne me dérangeaient pas car légères), le confort n'est pas au top (j'ai testé plusieurs casques, dont certains en phase prototype il y a quelques mois dans un salon pour avoir un peu de recul sur ce qui se fait ou non et je ne me contente pas d'avoir juste testé un modèle au hasard pour faire des généralités).
  • Retour en haut

Posté 08 mars 2017 - 15:10

#17
Feuxs

Feuxs

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 44 messages
C'est pas 15/20% de moins, c'est bcp plus que ça...

Ça n'empêche en rien que la puissance de la machine ne fait pas la qualité des jeux, mais faut pas donner des informations tirer du chapeau

Édit : 700 tflops pour la switch sur dock, moitié moins en version portable

1800 tflops sur la ps4

Après ça reste de la puissance brute, si les devs la gâche en optimisant pas le code, ça mouline pour rien, mais on est quand même très très loin des 15/20%...

Modifié par Feuxs, 08 mars 2017 - 15:23.

  • Retour en haut

Posté 08 mars 2017 - 16:28

#18
Ropy's

Ropy's

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 910 messages
@Feuxs: j'avais lu quelque part 15/20... Après, la puissance de calcul donne une indication, mais ce n'est pas réellement une mesure de la puissance.
  • Retour en haut

Posté 08 mars 2017 - 16:46

#19
Feuxs

Feuxs

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 44 messages
Bien d'accord, d'autant que la c'est de la puissance gpu, qui peut être limites si le cpu suit pas par exemple.

Et ça ne fera jamais la qualité d'un jeu, y a qu'à voir Mario kart, Mario galaxy 1 & 2, breath of the wild... Pour citer que des nintendo
  • Retour en haut

Posté 08 mars 2017 - 19:51

#20
DED FR

DED FR

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 296 messages
  • Sexe:Not Telling
@Ropy je tiens a dire que en effet a l'époque de la N64 le choix d'un port cartouche était justifié quant au temps de chargement des playstations et saturn qui ne disposait pas de support de stockage de données. Mais dorénavant ce n'est plus vrai car tout le parc de consoles (depuis 2013)disposent de hdd intégrés et obligent l'utilisateur a installé 100% des données de jeu AVANT de jouer . Lorsqu'on lance un jeu sur support optique ,après l'install initiale les consoles next gen ne font que vérifier la présence du jeu pour autoriser (ou pas)le lancement et n'accede jamais au disque en cours de jeu . Voila ,donc l'argument de justifier le choix du support cartouche pour les temps de charge était peut etre valable il y a 10ans mais ce n'est plus le cas.
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)