Aller au contenu

Photo

Soudure = crise de nerfs

Meilleure réponse littlebalup, 05 mars 2017 - 20:54

Flux, flux et re-flux.

Aller au message complet

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Posté 05 mars 2017 - 20:36

dns1

dns1

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 32 messages
Hello ! C'est à l'instant que je viens d'attraper un coup de sang ! :@

Je m'entraine à souder sur une petite CM de calculatrice. J'ai un super fer à souder 15w avec un étain de 0.5 mm, du fil awg30. Mais le problème, je veux faire une boule étain sur la CM pour ensuite y mettre mon fil, logique non ?
Mais impossible de faire une boule d'étain ! Cette pourriture d'étain se colle à ma panne ! Impossible de faire une boulette sur la CM ! Comme ci la CM rejetait l'étain, c'est vraiment fous ! J'ai même changer d'étain mais rien y fait !

I NEED HELP !

Modifié par dns1, 05 mars 2017 - 20:37.

• Retour en haut

Posté 05 mars 2017 - 20:54   Meilleure réponse

littlebalup

littlebalup

\0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

• Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Lieu:Toulouse
Flux, flux et re-flux.
  • Retour en haut

Posté 05 mars 2017 - 20:59

dns1

dns1

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 32 messages

Flux, flux et re-flux.

Bizarre dans la plupart des docs il y en a pas référence de ce flux.. Pfff j'étais au magasin l'autre jour..
  • Retour en haut

Posté 05 mars 2017 - 21:05

Erko

Erko

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 421 messages
  • Lieu:Belgique, Liège

salut

comme a bien dit littlebalup  du flux sera ton meilleur ami 

regarde ici a 10.09min dans la vidéo https://www.youtube....6c&spfreload=10

ce que je fais aussi c'est tremper le bout de mes fils dans le flux avant de les placer sur mes points étamé 

et perso j'aime pas trop le fils d'étain a 0.5, je le trouve trop fin moi j'utilise du 1.0mm, maintenant chacun sa méthode 

conseil après avoir retiré tes fils à la fin il te faudra une tresse à désodé et de l'alcool isopropylique à 99° pour nettoyer tout ça 

Modifié par Erko, 05 mars 2017 - 21:11.

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

• Retour en haut

Posté 05 mars 2017 - 21:14

dns1

dns1

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 32 messages

salut

comme a bien dit littlebalup du flux sera ton meilleur ami

regarde ici a 10.09min dans la vidéo

ce que je fais aussi c'est tremper le bout de mes fils dans le flux avant de les placer sur mes points étamé

et perso j'aime pas trop le fils d'étain a 0.5, je le trouve trop fin moi j'utilise du 1.0mm, maintenant chacun sa méthode

conseil après avoir retiré tes fils à la fin il te faudra une tresse à désodé et de l'alcool isopropylique à 99° pour nettoyer tout ça

Merci pour le flux c'est noté chef ! C'est incroyable j'avais jamais vu ça grrr à en attraper une crise de nerfs ! Qu'appele tu par alcool isopropylique ? O_O
  • Retour en haut

Posté 05 mars 2017 - 21:15

Erko

Erko

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 421 messages

tiens pour la doc. tu ne t'es pas bien renseigné et c'est pas une critique ;)

http://www.yoctopuce...utorial-soudure

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

• Retour en haut

Posté 05 mars 2017 - 21:21

dns1

dns1

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 32 messages

tiens pour la doc. tu ne t'es pas bien renseigné et c'est pas une critique ;)

http://www.yoctopuce...utorial-soudure

Merci chef ! En regardant c'est vrai que sa aide pas mal !
  • Retour en haut

Posté 05 mars 2017 - 21:23

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 883 messages
Comme dans toute recette pour avoir le résultat optimal il faut de base les bon ingrédients ensuite reste le chef.
  • Retour en haut

Posté 05 mars 2017 - 21:25

Erko

Erko

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 421 messages

moi j'ai été a la pharmacie du coin j'ai dis que je voulais de l'alcool isopropylique, elle a fait une tête bizarre etc.. bref je te passe les détails, 

elle a accepté de me le vendre quand j'ai dis que c'est pour l'électronique mais dans un petit flacon, j'ai demandé du 99° car apparemment j'ai vu dans la doc. que j'avais lu qu'il y avait du 70° donc ne pas prendre celui la si il y en a, la pharmacienne n'a pas trop gobé mon explication et ma dit c'est du pur a part ça je n'ai rien d'autres alors je l'ai pris 

je me suis dis pur = 99 ;)

voila le nom et la formule trouvé sur wiki si tu le montre a la pharmacie y a moyen qu'elle capte mieux : L'isopropanol ou alcool isopropylique est le nom commun pour le propan-2-ol, la formule chimique est CH3CH(OH)-CH3

va voir wiki pour ça

• Retour en haut

Posté 05 mars 2017 - 21:27

dns1

dns1

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 32 messages

moi j'ai été a la pharmacie du coin j'ai dis que je voulais de l'alcool isopropylique, elle a fait une tête bizarre etc.. bref je te passe les détails,

elle a accepté de me le vendre quand j'ai dis que c'est pour l'électronique mais dans un petit flacon, j'ai demandé du 99° car apparemment j'ai vu dans la doc. que j'avais lu qu'il y avait du 70° donc ne pas prendre celui la si il y en a, la pharmacienne n'a pas trop gobé mon explication et ma dit c'est du pur a part ça je n'ai rien d'autres alors je l'ai pris
je me suis dis pur = 99 ;)

voila le nom et la formule trouvé sur wiki si tu le montre a la pharmacie y a moyen qu'elle capte mieux : L'isopropanol ou alcool isopropylique est le nom commun pour le propan-2-ol, la formule chimique est CH3CH(OH)-CH3

va voir wiki pour ça

Mdr les temps qui courent elle a du se dire "il fabrique une bonbinette celui la" :')
  • Retour en haut

Posté 05 mars 2017 - 21:30

Erko

Erko

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 421 messages

le chef ici dans notre conversation et tu le verra en fréquentant le forum ou ailleurs que c'est Littlebalup que je salut  :noob:  au passage et que je remercie pour ses travaux et nombreuses interventions qu'il ma fait ou à d'autres cela nous est quand même profitable 

Modifié par Erko, 05 mars 2017 - 21:31.

• Retour en haut

Posté 05 mars 2017 - 21:33

Erko

Erko

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 421 messages

Mdr les temps qui courent elle a du se dire "il fabrique une bonbinette celui la" :')

oui effectivement, heureusement qu'elle me connait, sinon nada 

• Retour en haut

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)