Entre les utilisateurs de la première heure et les retours de Nintendo il est possible d'établir quelques recommandations sur la Switch.
La micro-SD
Tout d'abord vous devez savoir que vous ne pouvez pas partager votre microSD entre 2 consoles différentes. Nintendo a rajouté une sécurité pour rendre impossible le transfert de sauvegardes de jeu entre plusieurs consoles, curieuse omission ou volonté, la console ne disposant pas de sauvegardes en ligne. Les données enregistrées sont sauvegardées sur la mémoire interne et ne peuvent actuellement pas être transférées sur un stockage externe.
Il est impossible de changer de carte SD, si vous retirez votre carte microSD et que vous la mettez dans une autre console vous aurez ce message :
La carte microSD est utilisée par une autre console Nintendo Switch ou a été utilisée sur cette console avant son initialisation. Supprimez les données de Nintendo Switch sur la carte microSD pour l'utiliser sur cette console.
Les données sauvegardées, les captures d'écran et autres données non liées à Nintendo Switch ne seront pas supprimées. Vous pouvez retirer la carte microSD si vous ne souhaitez pas l'utiliser sur cette console.
Nintendo revient sur les problèmes de Joy-Con
Le lancement de Nintendo Switch a été entaché par de nombreux problèmes de désynchronisation des contrôleurs Joy-Con de la console, tandis que Nintendo enquête toujours sur le problème, la société suggère maintenant sur son site une liste d'appareils qui peuvent causer des interférences.
La synchronisation du contrôleur Joy-Con gauche avec la console semble être entravée lorsque l'appareil est isolé par une partie de la main ou une autre partie du corps, ce qui conduit à des problèmes non réactifs dans les jeux.
Bien que certains joueurs aient constaté que les problèmes ont disparu après un patch proposé par Nintendo, d'autres éprouvent encore des problèmes avec la synchronisation. Bien sûr, beaucoup de joueurs n'ont pas rencontré cette situation.
Nintendo déclare à ce sujet :
Nous avons reçu des rapports et nous y examinons. Comme pour tous les systèmes de jeu vidéo Nintendo, nous continuerons à surveiller les performances du matériel et des logiciels et à apporter des améliorations si nécessaire. Pour obtenir de l'aide sur les questions liées au matériel ou aux logiciels, visitez
http://support.nintendo.com.
Ce site de support comprend maintenant une page sur le problème de Joy-Con et les conseils de Nintendo sont de minimiser les risques d'interférence avec le signal Bluetooth que le Switch utilise pour communiquer avec les contrôleurs Joy-Con.
Une liste a été mise en avant vous invitant à éviter de placer le récepteur :
- Derrière un téléviseur
- Près d'un aquarium
- Placé dans ou sous un objet métallique
- Pressé contre une grande quantité de fils et cordons
- A côté d'un autre périphérique sans fil, tel qu'un haut-parleur sans fil ou un point d'accès sans fil.
La dernière suggestion est de «vérifier les sources possibles d'interférences et les désactiver» :
- Ordinateurs portables, tablettes, etc.
- Casques sans fil
- Imprimantes sans fil
- Micro-ondes
- Haut-parleurs sans fil
- Téléphones sans fil
- Périphériques compatibles avec USB 3.0 tels que les disques durs, lecteurs flash, adaptateurs LAN, etc.
«Dans la plupart des cas, il suffira de déplacer ces appareils de la console Nintendo Switch et / ou des contrôleurs Joy-Con».
Dans un premier temps Nintendo avait même listé les téléphones portables, mais ils ont été retirés par la suite.
Ne mettez pas de stickers sur votre console ou vos manette !
Certains fabricants de stickers recommandent aux propriétaires de Nintendo Switch de s'abstenir de décorer leurs consoles ou leur manettes d'autocollants, de skins ou de stickers. C'est le cas du fabricant dbrand qui fabrique des stickers pour des téléphones, des ordinateurs portables ou encore les consoles de jeux vidéo depuis plusieurs années.
La dépose de stickers pourraient endommager la surface des périphériques ou de la console, car le revêtement des plastiques est spécifique. Le revêtement des Joy-cons ne supportent pas n'importe quel type de colle.
La société affirme que cette préconisation vaut pour la Switch elle-même et a proposé une photo d'un logo marqué de Nintendo Switch. Dbrand déclare qu'il annule les précommandes et rembourse ses clients qui ont commandé ses autocollants. Cela concerne quelques 800 000 commandes.
Un des concurrents de dbrand, SlickWraps, affirme qu'il effectue ses propres tests "avec plus de 80 matériaux différents" sur Switch.
Sur Reddit, dbrand affirme que les "JoyCons et la console ne sont pas compatibles avec les adhésifs de toute sorte." Pour information, dbrand fabrique des skins pour des dizaines d'appareils, y compris la PlayStation 4 et Xbox One et leurs contrôleurs respectifs.
Des Switch subissent un BSOD
Certains acheteurs de la première heure se sont émus de subir un BSOD, Blue Screen of Death sur leur console, à savoir un brick pur et simple, ou un blocage de l'image intervenant lors de la consultation de l'interface utilisateur.
![](http://www.logic-sunrise.com/images/news/922367/in-quelques-recommandations-pour-la-switch-2.jpg)
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Avec un lancement de 2 millions de console, il est certain que certains acheteurs doivent gérer les bugs techniques ou les problèmes de fiabilité des premiers modèles. Il est pour le moment difficile de se faire une idée de l'ampleur des problèmes individuels.
Des images du matériel Nintendo Switch avec des écrans d'erreur circulent en ligne, montrant la console dans un état illisible. Un utilisateur de Reddit qui a posté un sujet sur le brick de sa console a déclaré qu'après en avoir parlé au support client de Nintendo, il n'avait aucune autre option de remplacement proposé, il devra probablement passé par le SAV pour obtenir une réparation.
Ces problèmes de Blue Screen of Death ne sont pas encore clairement identifiés, peut être le résultat de la dernière mise à jour quotidienne requise ou d'un défaut matériel.
Certains propriétaires ont connu un écran orange similaire, un autre problème rare, semble-t-il, mais les utilisateurs Reddit ont trouvé un correctif: Redémarrer le système en maintenant le bouton d'alimentation semble résoudre le problème d'écran.
Un autre problème d'un autre propriétaire Switch qui avait un écran scintillant a été résolu par son remplacement.
Conclusion
Bref, comme à tout lancement de matériel de masse, la Switch connait quelques difficultés, c'est logique mais toujours agaçant surtout si vous avez la malchance de subir ses problèmes, en tout état de cause, la première des choses à faire est de contacter le support de Nintendo :
http://support.nintendo.com .