Mocha (par exemple) enlève le zonage donc tu peux installer toutes les régions en usb, certains jeux comme Mario 3D world ne marchent que dans leurs régions mais je fais tourner dragon quest X et Taiko no Tatsujin sans problème pour une console EUR.
Le dernier Zelda quel que soit sa région demandera une Mise À Jour du système.
"Et là, c'est le drame."
J'essaye de lire certains tutos, mais je dois avouer que je ne comprends pas tout. D'habitude je passe par ma carte SD de 64Go pour les jeux (via Loadiine) et là, du coup, ce serait par USB ? Donc il me faut un HDD Externe en USB et je ne peux plus passer par ma carte SD ?
Ca m'a l'air un peu compliqué et pour le coup Loadiine semble avoir moins de contraintes, non ?
Quant à Zelda, je lis ici et ailleurs qu'il faut une MAJ Système et d'autres disent que c'est la MAJ du jeu. Certains semblent y jouer et ont bypass la chose, donc il doit y avoir une faille quelque part.
Là je vais surtout essayer d'installer un CFW et voir comment ça fonctionne car je pige pas grand chose. J'espère juste ne pas brick ma Wii U en installant un jeu d'une autre région malgré le fait que ce soit "region free" via Mocha.
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre !