Aller au contenu

Photo

[Nes Mini] Hakchi2 v2.12 est enfin là avec RetroArch en option !

• Veuillez vous connecter pour répondre
92 réponses à ce sujet

Posté 22 février 2017 - 00:29

Monaco en force

Monaco en force

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 24 messages
bonsoir,dans quel fichier je dois rajouter mes émulateurs?
  • Retour en haut

Posté 22 février 2017 - 00:43

alucard2

alucard2

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages

bonsoir,dans quel fichier je dois rajouter mes émulateurs?

comment ça?
tu a rien a faire, les emulateurs sont déjà dans retroarch-hmod qui sont:

fceumm (NES, many mappers, UNIF support)
nestopia (NES, FDS)
snes9x2010 (SNES)
gambatte_libretro (GB, GBC)
mednafen_gba (GBA)
genesis_plus_gx (SMS/Genesis/MD)
mupen64plus (N64)

tu a juste à ajouter les jeux comme si c'etait un jeu nes au format zip et hakchi se charge de tout le reste
  • Retour en haut

Posté 22 février 2017 - 01:22

Monaco en force

Monaco en force

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 24 messages
je peux pas rajouter émulateurs Neo gep par exemple ou Dreamcast (pour virtua tennis )

genesis c'est quelle conole sinon?

Modifié par Monaco en force, 22 février 2017 - 01:23.

• Retour en haut

Posté 22 février 2017 - 01:32

alucard2

alucard2

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
genesis c'est sega megadrive
dreamcast tu peux oublier, je rappel que tu a que 500 mo de mémoire et un jeu dreamcast risque de prendre beaucoup plus
pour la neogeo va voir sur le site de hakchi, ils ont sortie de nouveau hmod pour cps1, cp2 etc..
  • Retour en haut

Posté 22 février 2017 - 01:52

Monaco en force

Monaco en force

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 24 messages
Merci
  • Retour en haut

Posté 22 février 2017 - 18:39

Pendragon

Pendragon

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 123 messages
1er essai de cette version grâce au tuto alucard2j'ai pas touchez au fichier ini ,pas de problème pour l'installation par contre 4 roms qui passait ne passe plus (aladdin,quakshot,sonic et street of rage2 sur megadrive)revient sur le home ainsi que les roms neogeo (plusieurs fichiers dans la rom lequel choisir?),sauvegarde des jeux retroarch à zéro; les autres marchent nes snes megadrive et master system,super les liens directes aux jeux autres que nes en images et l'installation comme les jeux nes.

Modifié par Pendragon, 22 février 2017 - 19:53.

• Retour en haut

Posté 22 février 2017 - 19:52

alucard2

alucard2

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages

1er essai de cette version grâce au tuto alucard2j'ai pas touchez au fichier ini ,pas de problème pour l'installation par contre 4 roms qui passait ne passe plus (aladdin,quakshot,sonic et street of rage2 sur megadrive)revient sur le home ainsi que les roms neogeo ,sauvegarde des jeux retroarch à zero; les autres marchent nes snes megadrive et master system,super les liens directe au jeux autres que nes en images et l'installation comme les jeux nes.

Je te conseil ceci, je l'ai fait aussi car je sais pas pourquoi mais certains jeux ne passait plus non plus avec les nouveau hmod dispo

https://github.com/C...lover/releases/

Nouveau modules avec SELECT+START fonctionnel pour entrer dans le rhum de rétroactif du jeu

1. Avec le hack déjà installer, réinitialiser la console à l'état original qui supprimera tout sauvegarde
2. Avec Hakchi, uninstall les modules de la console et refaire l'opération 1
3. remettre le Flash Rom original de la console et refaire l'opération 1
4. install module (RETROARCH OBLIGATOIRE, le reste c'est à vous d'en décider :P)
5. Cocher et décocher les jeux qu'ont veux pas installer (PAS oublier de cocher RETROARCH qui sans lui dans la liste de jeu dans la console rien ne se lancera non plus)
6. Cliquer sur Synchronizer et suivre les étapes
7. Si comme moi vous avez installer (pour le moment déjà 500 roms NES), vous avez le temps de fumer votre clope, boire un café, se soulager la véssie et tester tout ça

Bon je retourne à ma Master System :D

Modifié par alucard2, 22 février 2017 - 20:04.

• Retour en haut

Posté 22 février 2017 - 22:23

Pendragon

Pendragon

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 123 messages
Toujours pareille j'ai même cru l'avoir briquez elle fessait que clignotez j'ai tout effacez tout réinstallez mais ne veux pas lancez 4 pauvres roms mais elles passent en utilisant retroarch en manuel testerait ca demain neogeo abandonnez y avait un Tuto sur internet ajoutez premier fichiez de la rom mettre la rom complète dans le dossier jeux crée et changez l'adresse résultat tout plantez
  • Retour en haut

Posté 22 février 2017 - 22:52

alucard2

alucard2

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
t'a penser a faire uninstall dans le menu de hakchi qui supprime tout hack de la console et remettre tout d'origine?
j'ai du le faire à cause de conneries que j'ai faites aussi dans la config de retroarch et par la suite remettre le hack

Modifié par alucard2, 23 février 2017 - 02:07.

• Retour en haut

Posté 23 février 2017 - 10:23

Pendragon

Pendragon

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 123 messages
Du coup en fesant un unistall plus aucun jeu marchait,j'ai re téléchargez hakchi2.12 et la dernière release mis le tout dans un nouveau dossier ,mis un kernel original jamais hacker dans un dossier dump d'hakchi2 que j'ai cree avant premier demarrage du logiciel ,mis le mod retroarch et le fichier clover app avant de reinstallez tout mes jeux,j'ai rajouter les mods des émulateurs de snes megadrive master system etc de la release,tout remarche sauf les jeux en .bin bizarre en .md il passe

Modifié par Pendragon, 23 février 2017 - 11:56.

• Retour en haut

Posté 23 février 2017 - 10:34

Monaco en force

Monaco en force

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 24 messages
Bonjour

Les jeux N64 bug qqun a t'il une solution?
Et dans quel fichier doit on rajouter les émulateur
Merci

Modifié par Monaco en force, 23 février 2017 - 10:37.

• Retour en haut

Posté 23 février 2017 - 11:02

Pendragon

Pendragon

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 123 messages

Bonjour
Les jeux N64 bug qqun a t'il une solution?
Et dans quel fichier doit on rajouter les émulateur
Merci

tu télécharge la derniere release sur le site l'emulateur 64 se nomme mupen64plus.hmod tu le met dans user_mods et tu l'install avec hakchi2

Modifié par Pendragon, 23 février 2017 - 11:03.

• Retour en haut

Posté 23 février 2017 - 11:16

Monaco en force

Monaco en force

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 24 messages
merci
  • Retour en haut

Posté 23 février 2017 - 11:20

Monaco en force

Monaco en force

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 24 messages

donc si j'ai bien compris tout les emulateur on es^place dans user mod?

• Retour en haut

Posté 23 février 2017 - 11:32

Pendragon

Pendragon

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 123 messages
oui tout les fichiers mods dans user mod après dans hakchi2 modules,installe extra modules tu les sélectionne et tu installe
  • Retour en haut

Posté 23 février 2017 - 11:35

Monaco en force

Monaco en force

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 24 messages

quand je vais dans modules il n ya aucun emulateur juste retroarch?

• Retour en haut

Posté 23 février 2017 - 11:45

Pendragon

Pendragon

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 123 messages
tu a bien mis tes fichiers .hmod dans user mod avec le fichier retroarch.hmod avant de lancez hakchi2?

Modifié par Pendragon, 23 février 2017 - 11:46.

• Retour en haut

Posté 23 février 2017 - 12:00

Monaco en force

Monaco en force

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 24 messages

je vais refaire le hack mais je le ferais ce soir car je pars bosser

• Retour en haut

Posté 23 février 2017 - 12:01

Dnijbox974

Dnijbox974

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 3 081 messages

Dans modules tu as juste retroarch à installer, les émulateurs sont dans les cores inclus dans le hmod.

Pour info, moi je ne coche pas retroarch dans hakchi (je ne l'ai même pas d'ailleurs) et tout fonctionne bien (sauf Neo-Geo mais j'ai le même problème que Pendragon car plusieurs .bin dans les roms)

D'après moi, quand tu installes retroarch en tant que module, les cores sont intégrés et nul besoin de cocher retroarch ni de le lancer manuellement, on peux lancer directement le jeu depuis le menu de la NES Mini.

Pour moi, ça fonctionne comme ça pour Addams Family (Megadrive), Aladdin, Battletoads in Battlemaniacs, Battletoads DD, Earthworm Jim, Mortal Kombat et Super Bomberman (Super NES).

Il n'y a que Metal Slug, le seul que j'ai testé sur Neo Geo que je n'arrive pas à faire fonctionner (peut-être faut-il sélectionner le bon fichier bin ???) et Super Street Fighter 2 Turbo sur SNES (sans doute dû au fait que l'extension est SWC alors que les autres jeux qui fonctionnent sont en SFC ou SMC).

EDIT : en fait en lisant le changelog je m'aperçois qu'ils disent que les cores sont maintenant des modules additionnels, encore plus compliqué :/

Modifié par Dnijbox974, 23 février 2017 - 12:08.

• Retour en haut

Posté 23 février 2017 - 12:56

Pendragon

Pendragon

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 123 messages
Dans la nouvelle release le fichier retroarch.hmod n'avait pas les emulateurs intégrés(dans retroarch de la console dans core il n'y avait que l’émulateur nes pour moi)j'ai installez les 11 fichiers hmods du dossier cores de cette nouvelle release pour que tout remarche c'est le gros bordel.les roms .bin megadrive ne passe pas en auto obligez de passez en manuel ,en .MD ça marche. Neo geo c'est encore pire on sélectionne que le 1er fichier et si on met la rom complète en manuel ça fait tout plantez.vivement un hakchi 2.13 j'en ai marre de perdre mes sauvegardes de jeux Edit:moi il passe super Street fighter 2 turbo en .SMC.

Modifié par Pendragon, 23 février 2017 - 13:16.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)