[Nes Mini] Hakchi2 v2.12 est enfin là avec RetroArch en option !
Posté 21 février 2017 - 07:48
#21
Posté 21 février 2017 - 11:06
#22
Pour l'argument il te le met quand tu va sur installation mod et tu clique sur rétroactifJ'ai essayer beauty and the beast, elite et captain american mais hakchi le detect comme bon alors que il bug graphiquementEn fait il detecte uniquement ceux que la console supporte pas en mapper comme rolling thunder@Pendragon : Le mod retroarch tu le mets dans le dossier user_mods, la limite des 40 Mo n'y est plus d'après moi (je confirmerai) car tu installes tes jeux SNES, Genesis, etc... directement dans hakchi maintenant, le système de dossier custom est top d'ailleurs (perso je me suis créé un dossier par console avec une image de la console ça rend super). Mes sauvegardes de jeux sont toujours là.@alucard2 : d'après ClusterM lui-même c'est mieux de ne pas perdre le dump original mais ce n'est pas vraiment important car il est pratiquement le même pour toutes les NES Minis (voir dans https://github.com/C...akchi2/wiki/FAQ partie MD5 Checksum). Je le sais car j'ai perdu le mien donc j'ai fait des recherches.Pour les jeux NES qui bugguent ClusterM dit que RA les détecte automatiquement et les lance à la place de l'émulateur original de la NES Mini, après pour le lancer avec un argument j'ai vu parler de ça aussi mais je ne trouve plus où...
edit: j'ai trouver, c'est tout con pas grand chose à faire, suffit de mettre --retroarch au tout début de --guest et le jeu se lancera automatiquement avec retroarch
Modifié par alucard2, 21 février 2017 - 11:52.
Posté 21 février 2017 - 12:22
#23
Posté 21 février 2017 - 12:42
#24
Impossible d'installer retroarch erreur c6?
Que dois je faire
Merci
- Monaco en force aime ceci
Posté 21 février 2017 - 12:46
#25
bizarre, moi j'ai pas de bug pour battletoads, remarque j'ai jouer que le 1er niveau et rien remarquer.Faudra que j'essaye sur battletoads j'ai des gros bugs graphiques, merci à toi.
Je suis en train de regarder comment choisir le core aussi car malgré qui se lance avec retroarch, j'ai toujours beauty and the beast qui bug mais plus captain american
Posté 21 février 2017 - 15:28
#26
Pareil erreur 06 , pourtant j'ai remplacer le fichier .INI ??,
merci
Posté 21 février 2017 - 15:34
#27
c'est en installation ou quand vous lancez un jeu avec la mini nes le c6?Pareil erreur 06 , pourtant j'ai remplacer le fichier .INI ??,
merci
Posté 21 février 2017 - 15:46
#28
Quand je lance retroarch
Posté 21 février 2017 - 16:03
#29
oui impossible de lancer retroarch erreur C6 a chaque fois....pfffff
Posté 21 février 2017 - 16:19
#30
coolio51 tu la trouvé ou le fichier init?
Posté 21 février 2017 - 16:21
#31
ici c'est un tuto
Posté 21 février 2017 - 16:28
#32
Voici les étapes pour installer Retroarch sur sa NES Mini
etape 0: Faire un BACKUP de la NAND de la Mini NES si vous l'avez pas encore faite et que vous avez évidement apporter encore aucune modification
etape 1: copier retroarch.hmod dans le dossier user_mod
etape 2: cliquer sur Modules, Install Extra Modules
etape 3: cocher la case retroarch puis OK
etape 4: suivre les étapes indiquer (même principe que quand ont install des jeux)
etape 5: cliquer sur ADD MORE GAMES et choisir le fichier CloverApp.zip pour l'intégrer dans le menu de la console
etape 6: Cliquer sur ADD MORE GAMES et choisir vos jeux. Les jeux dont les mappers ne sont pas supporter, vous aurez un message qui vous demandera si vous voulez quand même l'intégrer et le lancer à partir du MOD
etape 7: Dans Settings, Pages/Folders Structure choisir ce qui vous convient
etape 8: Cliquer sur Synchronize Selected Games With NES Mini
etape 9: Vous pouvez aussi supprimer le fichier .INI
ASTUCE: Si un jeu bug graphiquement (fonctionne pas pour tout les jeux malheureusement), vous pouvez lancer le jeu à partir de Retroarch et non à partir du Software de la console
Pour ce faire c'est très simple
1. Aller sur le jeu qui bug (ex: Captain American and the Avengers)
2. Dans la partie Command Line Arguments vous aurez --guest-overscan-dimensions 0,0,9,3 --initial-fadein-durations 10,2 --volume 75 --enable-armet
3. Suffit de d'ajoute --retroarch (ce qui nous donne: --guest-overscan-dimensions 0,0,9,3 --initial-fadein-durations 10,2 --volume 75 --enable-armet --retroarch)
Voilà le jeu se lancera avec Retroarch et le jeu en example ne bug plus
TUTO que je viens de créer et en attente de validité en espérant que ça aide nombre d'entre vous
Posté 21 février 2017 - 16:49
#33
Toujours pareil, je crois que je remettre la nes mini, juste avec les jeux nes
Merci
Posté 21 février 2017 - 17:02
#34
Posté 21 février 2017 - 17:49
#35
alucard2 merci pour ton tuto retroarch par contre ou je dois mettre les roms (snes megadrive etc )
merci
Posté 21 février 2017 - 17:55
#36
Pour le moment vu que vous avez pas trop l'habitude, je conseille pour l'étape 7 de faire le 1ème choix après automatique (original game in root)
Modifié par alucard2, 21 février 2017 - 17:59.
Posté 21 février 2017 - 18:04
#37
c bon tout fonctionne
merci a toi
Modifié par Monaco en force, 21 février 2017 - 18:25.
Posté 21 février 2017 - 18:16
#38
j'ai pas encore tester vu que je n'ai pas utilité et surtout que ma soeur à perdu le pad wii que je lui avait laisser
de rienc bon tout fonctionne
merci a toi
tester la master system et tout nickel en plus utilise aussi que 2 boutons de l'époque
Modifié par alucard2, 21 février 2017 - 18:29.
Posté 21 février 2017 - 18:51
#39
Modifié par Pendragon, 21 février 2017 - 21:22.
Posté 21 février 2017 - 19:05
#40
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