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[Nes Mini] Hakchi2 v2.12 est enfin là avec RetroArch en option !


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92 replies to this topic

Posté 21 février 2017 - 07:48

#21
Pendragon

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Merci je vais tester tout ça
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Posté 21 février 2017 - 11:06

#22
alucard2

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@Pendragon : Le mod retroarch tu le mets dans le dossier user_mods, la limite des 40 Mo n'y est plus d'après moi (je confirmerai) car tu installes tes jeux SNES, Genesis, etc... directement dans hakchi maintenant, le système de dossier custom est top d'ailleurs (perso je me suis créé un dossier par console avec une image de la console ça rend super). Mes sauvegardes de jeux sont toujours là.@alucard2 : d'après ClusterM lui-même c'est mieux de ne pas perdre le dump original mais ce n'est pas vraiment important car il est pratiquement le même pour toutes les NES Minis (voir dans https://github.com/C...akchi2/wiki/FAQ partie MD5 Checksum). Je le sais car j'ai perdu le mien donc j'ai fait des recherches.Pour les jeux NES qui bugguent ClusterM dit que RA les détecte automatiquement et les lance à la place de l'émulateur original de la NES Mini, après pour le lancer avec un argument j'ai vu parler de ça aussi mais je ne trouve plus où...

Pour l'argument il te le met quand tu va sur installation mod et tu clique sur rétroactifJ'ai essayer beauty and the beast, elite et captain american mais hakchi le detect comme bon alors que il bug graphiquementEn fait il detecte uniquement ceux que la console supporte pas en mapper comme rolling thunder

edit: j'ai trouver, c'est tout con pas grand chose à faire, suffit de mettre --retroarch au tout début de --guest et le jeu se lancera automatiquement avec retroarch

Ce message a été modifié par alucard2 - 21 février 2017 - 11:52.

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Posté 21 février 2017 - 12:22

#23
Dnijbox974

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Faudra que j'essaye sur battletoads j'ai des gros bugs graphiques, merci à toi.
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Posté 21 février 2017 - 12:42

#24
Monaco en force

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Bonjour à tous
Impossible d'installer retroarch erreur c6?
Que dois je faire
Merci
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Posté 21 février 2017 - 12:46

#25
alucard2

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Faudra que j'essaye sur battletoads j'ai des gros bugs graphiques, merci à toi.

bizarre, moi j'ai pas de bug pour battletoads, remarque j'ai jouer que le 1er niveau et rien remarquer.
Je suis en train de regarder comment choisir le core aussi car malgré qui se lance avec retroarch, j'ai toujours beauty and the beast qui bug mais plus captain american
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Posté 21 février 2017 - 15:28

#26
coolio51

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Pareil erreur 06 , pourtant j'ai remplacer le fichier .INI ??,

 

merci


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Posté 21 février 2017 - 15:34

#27
alucard2

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Pareil erreur 06 , pourtant j'ai remplacer le fichier .INI ??,
 
merci

c'est en installation ou quand vous lancez un jeu avec la mini nes le c6?
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Posté 21 février 2017 - 15:46

#28
coolio51

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Quand je lance retroarch


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Posté 21 février 2017 - 16:03

#29
Monaco en force

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oui impossible de lancer retroarch erreur C6 a chaque fois....pfffff


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Posté 21 février 2017 - 16:19

#30
Monaco en force

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coolio51 tu la trouvé ou le fichier init?


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Posté 21 février 2017 - 16:21

#31
coolio51

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ici c'est un tuto

 


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Posté 21 février 2017 - 16:28

#32
alucard2

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Beaucoup rencontre des problèmes pour installer Retroarch, c'est vrai que c'est pas très bien expliquer et j'ai du chercher beaucoup d'informations sur ce sujet

Voici les étapes pour installer Retroarch sur sa NES Mini

etape 0: Faire un BACKUP de la NAND de la Mini NES si vous l'avez pas encore faite et que vous avez évidement apporter encore aucune modification

etape 1: copier retroarch.hmod dans le dossier user_mod

etape 2: cliquer sur Modules, Install Extra Modules

etape 3: cocher la case retroarch puis OK

etape 4: suivre les étapes indiquer (même principe que quand ont install des jeux)

etape 5: cliquer sur ADD MORE GAMES et choisir le fichier CloverApp.zip pour l'intégrer dans le menu de la console

etape 6: Cliquer sur ADD MORE GAMES et choisir vos jeux. Les jeux dont les mappers ne sont pas supporter, vous aurez un message qui vous demandera si vous voulez quand même l'intégrer et le lancer à partir du MOD

etape 7: Dans Settings, Pages/Folders Structure choisir ce qui vous convient

etape 8: Cliquer sur Synchronize Selected Games With NES Mini

etape 9: Vous pouvez aussi supprimer le fichier .INI

ASTUCE: Si un jeu bug graphiquement (fonctionne pas pour tout les jeux malheureusement), vous pouvez lancer le jeu à partir de Retroarch et non à partir du Software de la console

Pour ce faire c'est très simple
1. Aller sur le jeu qui bug (ex: Captain American and the Avengers)
2. Dans la partie Command Line Arguments vous aurez --guest-overscan-dimensions 0,0,9,3 --initial-fadein-durations 10,2 --volume 75 --enable-armet
3. Suffit de d'ajoute --retroarch (ce qui nous donne: --guest-overscan-dimensions 0,0,9,3 --initial-fadein-durations 10,2 --volume 75 --enable-armet --retroarch)

Voilà le jeu se lancera avec Retroarch et le jeu en example ne bug plus ;)

TUTO que je viens de créer et en attente de validité en espérant que ça aide nombre d'entre vous
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Posté 21 février 2017 - 16:49

#33
coolio51

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Toujours pareil, je crois que je remettre la nes mini, juste avec les jeux nes

 

Merci


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Posté 21 février 2017 - 17:02

#34
alucard2

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Moi j'ai pas utiliser autre que pour les jeux nes et vais tester pour la sms mais rien d'autres que vu la taille de la mémoire de la mini nes et sûrement sa puissance les autres ému laisse un peu desirerr
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Posté 21 février 2017 - 17:49

#35
Monaco en force

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alucard2 merci pour ton tuto retroarch par contre ou je dois mettre les roms (snes megadrive etc )

merci


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Posté 21 février 2017 - 17:55

#36
alucard2

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Les roms tu les laisse en zip et tu les sélectionne comme pour un jeu nes, hachis mettra l'argument automatiquement, mais utilise pas plus de 10 jeux de chaque pour le moment je crois qui a une limite
Pour le moment vu que vous avez pas trop l'habitude, je conseille pour l'étape 7 de faire le 1ème choix après automatique (original game in root)

Ce message a été modifié par alucard2 - 21 février 2017 - 17:59.

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Posté 21 février 2017 - 18:04

#37
Monaco en force

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c bon tout fonctionne

merci a toi


Ce message a été modifié par Monaco en force - 21 février 2017 - 18:25.

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Posté 21 février 2017 - 18:16

#38
alucard2

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si car il a inclus snes9x2010 dans le retroarch mais tout les jeux ne sont pas forcement correct, mais la snes est supporter ;)
j'ai pas encore tester vu que je n'ai pas utilité et surtout que ma soeur à perdu le pad wii que je lui avait laisser

c bon tout fonctionne
merci a toi

de rien
tester la master system et tout nickel en plus utilise aussi que 2 boutons de l'époque :P

Ce message a été modifié par alucard2 - 21 février 2017 - 18:29.

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Posté 21 février 2017 - 18:51

#39
Pendragon

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Du coup avec cette version 2.12 plus besoin de modifiez le fichiez ini pour l'erreur 6 de retroarch;ni changez l’émulateur snes qui marchait pas obligez de mettre la version snesnextlibreto,les raccourcis pour les jeux autres que nes ,et ,les jeux nes fonctionne tous ci j'ai bien compris.Plus qu'a testez la limite de 40 mo des roms mis en utilisant retroarch je testerai demain.

Ce message a été modifié par Pendragon - 21 février 2017 - 21:22.

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Posté 21 février 2017 - 19:05

#40
alucard2

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moi j'avais mis la version 2.12 sur ma version 2.11, et supprimer mon fichier ini qui a creer un nouveau rien de méchant en gros
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