C'est confirmé !
Beaucoup se demandait comment nous pouvions déjà avoir une vidéo "Unboxing" non officielle, 15 jours avant le lancement de la console. Nintendo nous apporte la réponse dans une interview accordée à IGN
Cette semaine, des individus ont déclarés avoir acheté une petite quantité de Nintendo Switch auprès d'un revendeur non identifié.
Nintendo a déterminé que ces consoles avaient été volées par les employés d'un revendeur aux Etats Unis. L'une entre elles a été illégalement revendue.
Les individus identifiées comme impliqués dans cette affaire ont vu leur contrat résilié et sont actuellement sous le coup d'une enquête par les autorités compétentes.
La Nintendo Switch sortira dans le monde entier le 3 mars 2017, et nous sommes impatients que chacun puisse découvrir les merveilles de ce nouveau système par eux-mêmes à ce moment.
Des propos confirmés par hiphoptherobot (l'auteur de la vidéo), qui a posté différents messages sur Neogaf pour s'expliquer.
J'ai supprimé la vidéo mais il existe de nombreuses copies de celle-ci sur la toile. Je ne souhaite prendre aucun risque après que Nintendo est revenu vers moi. Bien entendu, je n'ai plus la console en ma possession (ni l'argent dépensé pour l'obtenir). J'espère toutefois avoir pu apporter des réponses aux questions que certains se posaient et avoir suscité de l'engouement pour cette console !
Je tiens à préciser que je n'ai aucune rancoeur contre Nintendo. Je ne serais pas surpris qu'ils me proposent une console de remplacement bien que nous n'ayions pas abordé le sujet. Je ne suis pas en colère contre eux et personne n'a de raison de l'être.
Concernant l'argent perdu, une plainte devant la cour me couterait certainement plus que ce que j'ai dépensé pour acquérir la Switch (NDR : coupable donc de recel). C'est pour cette raison que je ne chercherai pas à obtenir le remboursement de cette somme.
Autre chose encore, je ne peux pas parler des détails, mais après avoir su ce qui s'est passé, je ne pense pas que Nintendo a tort de vouloir récupérer sa console. Les personnes à qui j'ai eu affaire ont toutes été très agréable et raisonnable. Encore une fois, je ne suis pas en difficulté, mais je n'ai pas eu envie de forcer la chance en gardant les vidéos en ligne
Pas certain de pouvoir en parler, mais je dirai que désormais Nintendo a ma console entre ses mains. Je ne serai nullement inquiété autrement que par le fait de ne plus avoir de console et par les factures qu'il me reste. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas la fin du monde !
Je me doute qu'il est frustrant de ne pas avoir plus d'info mais je ne sais ce que je peux ou ne peux pas partager. Par souci de clarification, je dirai que je ne pense pas que la personne que la personne qui me l'a vendue savait et par conséquent, je ne savais pas non plus qu'elle était volé.
Quelque part dans la chaîne, certaines Switchs avaient «mystérieusement disparues». Une fois ce fait porté à ma connaissance, je ne me sentais pas à l'aise de la garder
Il est certain que cette affaire n'est pas terminée...