Aller au contenu

Photo

Linker SKY3DS + ne fonctionne soudainement plus

• Please log in to reply
25 replies to this topic

Posté 16 February 2017 - 17:37

AnthonyV42

AnthonyV42

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 Messages :

Bonjour tout le monde :)

J'ai acheté un linker Sky3ds plus avec le bouton orange il y a environs un an pour ma old 3DS. tout fonctionnait très bien jusqu'a il y a environs 3 mois où durant mes parties de jeux, le fait de légérement la toucher stoppait le jeu et m'affichait le message suivant "la cartouche de jeu a été retirée".

Il y a 3 semaines j'ai voulu ajouter la ROM de DQ VIII sur ma carte et depuis, quelque sois le jeu lancé et même après mise a jour du firmware de cette derniere, j'ai automatiquement le message "la cartouche de jeu a été retirée" quand je lance un jeu présent sur le linker. J'ai donc tester sur la N3DS de ma copine et la, miracle, le linker fonctionne parfaitement !
Penser vous que cela puisse provenir d'un mauvais contact au niveau du slot de ma OLD 3DS??

Si quelqu'un a déja eu le même soucis et s'il a réussi le résoudre, je serais preneur pour la solution ^^

Merci d'avance pour vos réponse :D

• Retour en haut

Posté 16 February 2017 - 21:48

cookyzoe

cookyzoe

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 42 Messages :

Bonsoir,

Prends un coton tige légèrement humidifié d'alcool ménagé ou alcool pour désinfecté. Passe l'eu sur les contacts de ta SKY3DS et et si tu peux aussi sur les contacts du slot de la 3DS.

Cela ne fera pas de mal et on ne sais jamais.

• Retour en haut

Posté 17 February 2017 - 00:29

AnthonyV42

AnthonyV42

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 Messages :

Bonsoir,

Merci pour ta réponse :) je viens de tester et malheureusement pas de mieux =/ le linker marche parfaitement bien sur la N3DS de ma copine et toutes les autres cartouches que j'ai (jeux officiaux et linker R4) fonctionne sur ma OLD 3DS...
Je ne vois vraiment pas d'où viens le problème! je pensais a une perte de puissance électrique de la console qui empêche un bon fonctionnement du linker (je vais chercher assez loin x))

Merci :)

• Retour en haut

Posté 17 February 2017 - 03:31

petit-soleil

petit-soleil

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 98 Messages :

Toujours "la cartouche de jeu a été retirée"?

Peut-être, il faut insérer la carte interne.

Signature éditée : Trop grande, merci de réduire la taille des images ou du texte. Re-lire la charte
  • Retour en haut

Posté 17 February 2017 - 04:31

digimonde

digimonde

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 505 Messages :

salut,peut-être ya un problème de contact pour le port de cartouche ...

• Retour en haut

Posté 17 February 2017 - 12:31

AnthonyV42

AnthonyV42

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 Messages :

@petit soleil: qu'est ce que tu voulais dire par "insérer la carte interne"??

@digimonde: oui je me suis également poser la question d'un soucis de contact pour le port, mais je pense que pour sa, il n'y aura rien à faire =/

• Retour en haut

Posté 17 February 2017 - 14:09

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8,615 Messages :
t'as essayé avec un jeu original en cartouche?
  • Retour en haut

Posté 17 February 2017 - 14:27

AnthonyV42

AnthonyV42

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 Messages :

Oui et tous les jeux originaux marchent :)

• Retour en haut

Posté 17 February 2017 - 14:33

Tke

Tke

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 502 Messages :

Essaye de mettre a jours le Firmwire du sky3ds+ en V.130 ici : https://filetrip.net/dl?akRLGHQ65M.

Comment mettre a jours :

1. Téléchargez le dernier firmware sky3ds+ v130 sur la section de download de site officiel sky3ds.com. Vous allez obtenir un fichier, il faut le décompresser.

2. Décompressez votre firmware v130, puis vous avez obtenir un dossier  » firmware.bin ». Mettez ce dossier à la racine de votre carte Micro SD avec un lecteur par votre PC.

3. Insérez la carte Micro sd dans votre linker sky3ds+, puis connectez la carte sky3ds+ à votre PC, La lumière rouge LED se mettra en marche environ 5 secondes, puis elle tournera la verte et continuera à clignoter environ 5 secondes, une fois la lumière éteint, puis la mise à jour de la carte est bien effectué.

4. Supprimez le fichier « firmware.bin » vous avez mis dans votre carte microSD après la mise à jour. 

ATTENTION: Ne jamais débrancher le cable USB pendant que la lumière vert continue de clignoter, il pourrait endommager votre carte sky3ds+!

Ce message a été modifié par Tke - 17 February 2017 - 14:45.

• Retour en haut

Posté 17 February 2017 - 14:37

phantom7

phantom7

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 626 Messages :
ta carte sd est bien inséré a la cartouche Sky 3ds . Tu entend un clic .je dis ça car ca m'est arrivé quand j' insere le linker de toucher involontairement la sd d'où le message possible .

Ce message a été modifié par phantom7 - 17 February 2017 - 14:41.

• Retour en haut

Posté 17 February 2017 - 17:04

AnthonyV42

AnthonyV42

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 Messages :

@Tke: je l'ai deja fait et ça n'a rien changer...j'ai bien verifier en relançant un jeu de sky3ds, le message a continuer a apparaitre et j'ai verifier ensuite dans le fichier présent dans la SD de la sky3ds, elle était bien en 1.3.

@phantom7: Oui, j'ai vérifier et sa ne vient pas de la non plus =/ j'ai fait le test en lançant un jeu sur ma O3DS puis direct sur la N3DS de ma copine et a nouveau directement sur ma O3DS, et ça n'a pas marché sur ma O3DS mais parcontre aucun soucis sur la N3DS

• Retour en haut

Posté 17 February 2017 - 18:00

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8,615 Messages :
perso, je penche pour un sky3ds+ defectueux. l'aurais-tu branchés débranchés mainte et mainte fois ? cela peut venir de là, un linker c'est pas fais pour être manipuler en permanence
  • Retour en haut

Posté 17 February 2017 - 18:20

AnthonyV42

AnthonyV42

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 Messages :

Non, je ne joue qu'avec sa dorénavant, en 1 ans j'ai du le retirer 4/5 fois de la console.

puis si il avait été défectueux je t'avoue que je ne vois pas pourquoi le linker fonctionnerait sur la console de ma copine, c'est le détail qui me chiffone x)
Je vais demonter ma console demain pour voir si le lecteur de cartouche n'a pas un soucis !

• Retour en haut

Posté 17 February 2017 - 18:26

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8,615 Messages :
détail qui te chiffonne que tu n'as pas mentionné. inutile de la démonter, tu as une partie de réponse à ton problème.

les jeux originaux fonctionnent et le sky fonctionne sur la console de ta copine...

reste à voir, ci cela n'est pas dû à la nand, une mise à jour d'un jeu, la carte SD qui rend l'âme ou autre chose
  • Retour en haut

Posté 17 February 2017 - 22:32

AnthonyV42

AnthonyV42

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 Messages :

Si si je l'ai mentionné 2/3 fois dans le topic ^^

je pense que je vais en arrêter la et attendre patiemment si un nouvel exploit pour flasher ma DS sortira dans les mois à venir ^^

• Retour en haut

Posté 18 February 2017 - 14:41

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8,615 Messages :
effectivement, tu l'as mentionné, j'ai du lire le topic avec un oeil fermé et l'autre à demi ouvert... là, j'ai bien dormis, j'me suis bien frotter les yeux et j'y vois plus clair lol

un sky3ds qui fonctionne sur une new3ds et plus sur une old, je penche pour pour un problème de contacte entre le port de cartouche de ta console et le sky3ds+, dans ce cas, je ne vois pas grand chose à faire en dehors de te racheter une autre console.

ceci-dit, je trouve cela étrange, que le sky3ds+ fonctionne sur la new et que les cartouches originales fonctionnent sur la old. techniquement, si c'est vraiment le port cartouche, il y aurait le même problème avec les cartouches.

à part ça, ma nièce a eu un problème similaire avec une 2ds... la casi totalité cartouches et mon sky3ds+ avaient du mal à êtres détectés.

peut-être que les connecteurs de cartouche n'est pas de même procédé que celui du sky (plus résistant) et donc, ce qui explique pourquoi il fonctionne sur la new (je vois là, la logique que la new est plus récente que la old donc, moins servie

après, qu'entends-tu part, "flasher la console"?

Ce message a été modifié par Molo1000 - 18 February 2017 - 14:42.

• Retour en haut

Posté 18 February 2017 - 14:45

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8,615 Messages :
après, il y a fortement aussi la cause de la carte SD défectueuse ou qui rend l'âme aussi. c'est quoi comme carte SD ?

tu as essayé avec une autre carte SD ? style sanddisk ultra ou kingston?
  • Retour en haut

Posté 18 February 2017 - 15:32

Av3nger

Av3nger

Sunriseur

• Banned
  • PipPip
  • 195 Messages :

Salut j'ai déjà eu ce problème il faut rajouter une  epaisseur sur le linker comme du papier scotché et faire attention que le linker ne se bloque pas dans le port cartouche.

En fait ta cartouche ne fait pas bien contact en rajoutant l'epaisseur ça devrait régler le problème ;)

• Retour en haut

Posté 18 February 2017 - 15:45

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3,883 Messages :
Lol racheter une console à cause D un lecteur cartouche qui commence à rendre l âme mdr.

C est un des problèmes assez fréquents avec les linkers, tu peux essayé d'etamé les contacts du Linker pour donner une épaisseur de plus au contacts.
  • Retour en haut

Posté 18 February 2017 - 15:54

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8,615 Messages :
@AnthonyV42 essais d'abord la piste de la carte SD (oublie pas le formatage FAT32 avec une taille d'alloc de 64k) avant de te lancer dans des manips hasardeuses...

@Fatiguant, va voir ailleurs si j'y suis :P
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)