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[Ps Vita] Clonage Bulle ePSP v1.1: Correction du bug d'activation


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12 réponses à ce sujet

Posté 12 février 2017 - 16:51

#1
markus95

markus95

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Il y a peu Celeste_Blue membre de nos forums a publié un petit homebrew fort sympathique permettant d'installer une bulle ePSP afin de pouvoir ensuite y intégrer un eCFW (Adrenaline ou ARK).

 

Le seul petit soucis, ePSP Bubble Installer, ne crée qu' une seule bulle, limitant l' installation des eCFW à un seul.

Pour remédier à ce soucis et en attendant la v3.0 de ePSP Bubble Installer comprenant le clonage des bulles, j' ai publié hier une première version de Clonage Bulle ePSP.

 

 

 

 

Cet homebrew permet de cloner jusqu' à 5 bulles ePSP soit d' un coup, soit bulle après bulle.

La v1.0 proposé hier comprenait un bug qui n' activait pas les nouvelles bulles crées et donc elles étaient inutilisables.

Cette v 1.1 corrige donc ce petit bug et est 100% fonctionnelle (testé avec Adrenaline, Ark et homebrew PSP)

Il vous faudra obligatoirement avoir installé une 1ère bulle avec ePSP Bubble Installer avant de commencer à cloner cette dernière.

 

 

 

 

Attention!!! Cet homebrew va effacer votre base de donnée et la mettre à jour afin d' activer les nouvelles bulles, il demande également accès aux fichiers de votre Ps Vita.

 

 

 

Changelog:

 


v1.0:

- Release initiale

 

v1.1:

- Correction du bug d' activation

- Ajout du fichier scee_boot

- Diminution de la taille de l homebrew

 

 

 

Télécharger Clonage Bulle ePSP v1.1

 


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Posté 12 février 2017 - 17:00

#2
SkYRaT

SkYRaT

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merci

es-ce que ca fonctionne si jai deja instaler adrenaline ou faut je refasse la manip avant d instaler quoique ce soi sur cette bulle ?

Et es-ce que ca supprime les jeux et sauvegarde ?

Merci

Modifié par SkYRaT, 12 février 2017 - 17:00.

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Posté 12 février 2017 - 17:01

#3
chronoss

chronoss

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du lourd pour Markus. merci ;)
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Posté 12 février 2017 - 17:03

#4
markus95

markus95

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merci

es-ce que ca fonctionne si jai deja instaler adrenaline ou faut je refasse la manip avant d instaler quoique ce soi sur cette bulle ?

Et es-ce que ca supprime les jeux et sauvegarde ?

Merci


Non ça ne supprimera rien sur ta console, juste ça supprime ton app.db puis le met à jour permettant l' activation des nouvelles bulles...

du lourd pour Markus. merci ;)


De rien ;) j' ai pas pu corriger ça avant j'étais pas chez moi hier soir ^^
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Posté 12 février 2017 - 18:26

#5
SkYRaT

SkYRaT

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Mon probleme vien peu etre du fait que jai instaler adrenaline apres avoir instaler ePSP bubble instaler v2 et du coup quand je veux cloner ca marche pas...
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Posté 12 février 2017 - 18:51

#6
markus95

markus95

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Mon probleme vien peu etre du fait que jai instaler adrenaline apres avoir instaler ePSP bubble instaler v2 et du coup quand je veux cloner ca marche pas...


Non normalement ça doit pas jouer sur le clonage...

L application check si l' eboot.pbp (dans le dossier d'origine) de la première bulle est installé si oui il "clone" un dossier et y copie de nouveau l' eboot.pbp...

Donc si tu as pas modifié le nom du dossier (NPEZ00104) ni supprimé l' eboot.pbp, le clonage doit fonctionner...
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Posté 12 février 2017 - 19:32

#7
chronoss

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merci

es-ce que ca fonctionne si jai deja instaler adrenaline ou faut je refasse la manip avant d instaler quoique ce soi sur cette bulle ?

Et es-ce que ca supprime les jeux et sauvegarde ?

Merci


Non ça ne supprimera rien sur ta console, juste ça supprime ton app.db puis le met à jour permettant l' activation des nouvelles bulles...

du lourd pour Markus. merci ;)


De rien ;) j' ai pas pu corriger ça avant j'étais pas chez moi hier soir ^^

Hummmmmmm, t'étais oùùùùùùùù.....
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Posté 12 février 2017 - 19:32

#8
anis31

anis31

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Merci markus95 pour ton boulot.


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Posté 12 février 2017 - 22:35

#9
abdelali73

abdelali73

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Merci markus95
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Posté 13 février 2017 - 12:01

#10
smada

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Posté 13 février 2017 - 12:29

#11
CelesteBlue

CelesteBlue

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bien joué markus.
de mon côté ça avance...
je programme en C++ maintenant.

Edit : j'ai testé ta v1.1 et il y a encore un problème :
Les bulles sont utilisables pour toi, mais pas pour nous.
erreur The file is corrupt.
Le fichier __sce_ebootpbp est fonction de l'accountID.
Ce fichier est généré lors du Hi from CelesteBlue.
C'est à dire que tu ne dois pas copier le fichier __sce_ebootpbp depuis ta psvita, mais depuis chaque psvita.
La copie de fichiers n'est pas possible en LUA... dj moins avec LPP. Tu peux le faire avec ONElua.
J'ai donc du le programmer en C++.
Cela marche. Le fichier .vpk v3.0 fera quelques kilo octets de plus. J'ai d'ailleurs réduit la taille d'autre chose et amélioré plein de choses.

Modifié par CelesteBlue, 13 février 2017 - 16:04.


Posté 15 février 2017 - 10:13

#12
markus95

markus95

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bien joué markus.
de mon côté ça avance...
je programme en C++ maintenant.

Edit : j'ai testé ta v1.1 et il y a encore un problème :
Les bulles sont utilisables pour toi, mais pas pour nous.
erreur The file is corrupt.
Le fichier __sce_ebootpbp est fonction de l'accountID.
Ce fichier est généré lors du Hi from CelesteBlue.
C'est à dire que tu ne dois pas copier le fichier __sce_ebootpbp depuis ta psvita, mais depuis chaque psvita.
La copie de fichiers n'est pas possible en LUA... dj moins avec LPP. Tu peux le faire avec ONElua.
J'ai donc du le programmer en C++.
Cela marche. Le fichier .vpk v3.0 fera quelques kilo octets de plus. J'ai d'ailleurs réduit la taille d'autre chose et amélioré plein de choses.


Ah merde...
Ouai j ai vu la copy est pas possible avec IPP...

Je m en doutais qu il aurait un soucis avec...
Bon je te laisse gérer ça avec ta v3.0, ça sert à rien que je met à jour si t as v3.0 est prête ;)
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Posté 15 février 2017 - 15:24

#13
CelesteBlue

CelesteBlue

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C'est presque fini.
Il ne me manque plus qu'à transformer une variable de type string (chaîne de charactères) en Integer (nombre).

Même en natif la copie de fichiers a des problèmes :
la taille du buffer est limitée !
Au début je ne pouvais créer que 3 nouvelles bulles à la fois.
Heureusement que l'EBOOT.PBP ne fait que 3.5MB.
J'ai trouvé une astuce pour copier le fichier à l'infini.

A bientôt.
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