Aller au contenu

Photo

Ecran noir suite MAJ console sur emunand

• Veuillez vous connecter pour répondre
97 réponses à ce sujet

Posté 12 février 2017 - 14:41

thedark

thedark

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages

en plus l'emunand doit être la même version que le cfw, j'ai fait la dernière maj sur l'emunand avant que sa plante rxtools, a t'on avis je refait la manip? si ça ne marche pas, il faut que je refasse une partie du tuto pour retrouver luma etc... installé sur la console?

Refait le backup si tu veux.

Mais dans houglass9 sur la carte sd rxtools.

Affiche bien que il y a un emunand disponible ?

• Retour en haut

Posté 12 février 2017 - 14:50

aurelink

aurelink

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 222 messages

Comment je vois qu'il y a bien un emunand de dispo, c'est en bas de l'écran?

Quand je fais [valide NAND Dump], j'appui sur A, no usable file found, Valide NAND Dump: failed!

Modifié par aurelink, 12 février 2017 - 14:54.

• Retour en haut

Posté 12 février 2017 - 14:53

thedark

thedark

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages

Comment je vois qu'il y a bien un emunand de dispo, c'est en bas de l'écran?

Qa

Oui logiquement dans houglass9

• Retour en haut

Posté 12 février 2017 - 14:57

aurelink

aurelink

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 222 messages

Oui logiquement dans houglass9

En bas j'ai:

Work directory: /ND

SD storage: 2675MB / 13778MB

Quand je fais [valide NAND Dump], j'appui sur A, no usable file found, Valide NAND Dump: failed! c'est logique j'ai viré l'emunand_bin pour en refaire une ça doit être ça l'erreur

Modifié par aurelink, 12 février 2017 - 15:01.

• Retour en haut

Posté 12 février 2017 - 15:02

thedark

thedark

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages

En bas j'ai:

Work directory: /ND

SD storage: 2675MB / 13778MB

Quand je fais [valide NAND Dump], j'appui sur A, no usable file found, Valide NAND Dump: failed!

Fait Miscellanours machine truc

Et system info

Etiend ta 3ds

Heberger moi le fichier Hourglass9.log

• Retour en haut

Posté 12 février 2017 - 15:08

aurelink

aurelink

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 222 messages

je retente l'opération et ensuite je te fourni le le fichier log, la dump est en cours

• Retour en haut

Posté 12 février 2017 - 15:31

aurelink

aurelink

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 222 messages

Je viens de me rendre compte que l'emunand.bin n'était pas dans le dossier le dossier files9 mais à la racine, LE BOULET! je suis entrain de restore sysnand avec le nouveau dump.

EDIT: pareil au final plus rien.

Modifié par aurelink, 12 février 2017 - 15:34.

• Retour en haut

Posté 12 février 2017 - 15:39

aurelink

aurelink

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 222 messages

J'ai fait la manip, je ne trouve pas le Hourglass9.log, il doit se trouver dans quel dossier?

• Retour en haut

Posté 12 février 2017 - 15:40

thedark

thedark

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages

J'ai fait la manip, je ne trouve pas le Hourglass9.log, il doit se trouver dans quel dossier?

a la racine de la sd

• Retour en haut

Posté 12 février 2017 - 15:43

aurelink

aurelink

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 222 messages

a la racine de la sd

Désolé mais je l'ai fait 2 fois mais aucun fichier à la racine -_-', est ce qu'il est possible de revenir comme si je venais de finir le tuto? avec luma, fbi hblaucher sur la console? je me fais a l'idée de perdre ma sauvegarde... heureusement que tu es la pour m'aider.

• Retour en haut

Posté 12 février 2017 - 15:48

thedark

thedark

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages

Désolé mais je l'ai fait 2 fois mais aucun fichier à la racine -_-', est ce qu'il est possible de revenir comme si je venais de finir le tuto? avec luma, fbi hblaucher sur la console? je me fais a l'idée de perdre ma sauvegarde... heureusement que tu es la pour m'aider.

Ok

Dans https://3ds.guide/fr...g-arm9loaderhax

Tu fait que 

Copiez le fichier hblauncher_loader.cia se trouvant dans le fichier hblauncher_loader.zip vers le répertoire /cias/ de votre carte SD
Copiez le fichier lumaupdater.cia se trouvant dans Luma3DS Updater.zip vers le répertoire /cias/ de votre carte SD
Copiez le fichier FBI.cia se trouvant dans FBI.zip vers le répertoire /cias/ de votre carte SD

Apres

Section V - Injection de FBI

Toute la partie

Section VI - Finalisation de l’installation

Toute la partie

• Retour en haut

Posté 12 février 2017 - 16:14

aurelink

aurelink

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 222 messages

J'ai refait mais je bloque a l'étape 18, appuyer sur start pour redémarrer sans la SD mais je reviens sur la console, et toujours pas de icone FBI, LUMA et HBLAUNCHER

• Retour en haut

Posté 12 février 2017 - 16:24

thedark

thedark

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages

J'ai refait mais je bloque a l'étape 18, appuyer sur start pour redémarrer sans la SD mais je reviens sur la console, et toujours pas de icone FBI, LUMA et HBLAUNCHER

C'est normal ....

Mette ta sd

Quand ta la config de luma sans la carte sd

Réinsérez votre carte SD, puis appuyez sur (Start) pour sauvegarder et redémarrer!

Modifié par thedark, 12 février 2017 - 16:25.

• Retour en haut

Posté 12 février 2017 - 16:30

aurelink

aurelink

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 222 messages

ok ça a redémarré mais je n'ai rien dans le home, aucunes icones de fbi, luma hblauncher comme lorsque j'ai fini le tuto. J'ai refait 3 fois les étapes, ce qui est bizarre c'est qu'a un moment j'ai eu les icones dans le home avec le cadeau, mais en poursuivant toute la partie VI je n'ai plus rien. J'ai testé avec l'icone sécurité je ne peux plus installer de jeux, message d'erreur.

EDIT: j'ai refait le section V et et jusqu'à l'étape 6 de la section VI et la j'ai récupéré les 3 icones dans le home et je peux de nouveau installer les jeux, j'ai regardé les réglages de luma et ils sont restés malgré tout, les cases cochées n'ont pas bougées.

Modifié par aurelink, 12 février 2017 - 16:47.

• Retour en haut

Posté 12 février 2017 - 17:42

aurelink

aurelink

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 222 messages

Encore merci pour ton aide! :new-style: :new-style: :new-style:

• Retour en haut

Posté 13 février 2017 - 19:40

MikaMic76

MikaMic76

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 25 messages

Bonjour,

Premier message sur le forum car j'ai le même problème.

J'ai hacké ma n3ds en utilisant ce tuto : https://3ds.guide/fr_FR/index.html

J'arrive a accéder à hourglass, luma et decrypt9wip et j'ai un backup de ma sd qui date du moment où j'ai fait le hack.

Pour être sûr de pas faire de boulette, je peux la débriquer en suivant les parties 4 à 6 du tuto ?

Merci d'avance pour la réponse. 

Modifié par MikaMic76, 13 février 2017 - 19:48.

• Retour en haut

Posté 15 février 2017 - 09:00

Ropy's

Ropy's

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 910 messages

Bonjour, j'ai fait au plus simple (manque de temps... et j'attend une réponse sur un autre topic pour savoir si je peux faire le tuto armloader directement en commençant direct le downgrade 9.0 vers 2.1 avec le fichier "2.1.0-4E_ctrtransfer_o3ds" qui semble plus adapté pour les old que les new... sachant que j'ai déjà un accès à HBL1.1 depuis mon démarrage de la console à l'ancienne... ou si je peux faire de zéro sans risque puisque j'ai déjà hacké la console il y a un an) et suis resté avec menuhax. Je suis donc passé de RXtool a luma par simple changement de boot.

Tout va bien, mais est-ce normal que le firmware du CFW n'indique pas dans le numéro de version un "L" ou un truc du genre ? (RX tool ---> il y avait RX devant le numéro)

• Retour en haut

Posté 15 février 2017 - 09:04

Daxter

Daxter

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 266 messages
  • Lieu:Amiens

Bonjour, j'ai fait au plus simple (manque de temps... et j'attend une réponse sur un autre topic pour savoir si je peux faire le tuto armloader directement en commençant direct le downgrade 9.0 vers 2.1 avec le fichier "2.1.0-4E_ctrtransfer_o3ds" qui semble plus adapté pour les old que les new... sachant que j'ai déjà un accès à HBL1.1 depuis mon démarrage de la console à l'ancienne... ou si je peux faire de zéro sans risque puisque j'ai déjà hacké la console il y a un an) et suis resté avec menuhax. Je suis donc passé de RXtool a luma par simple changement de boot.

Tout va bien, mais est-ce normal que le firmware du CFW n'indique pas dans le numéro de version un "L" ou un truc du genre ? (RX tool ---> il y avait RX devant le numéro)

Merci de creer ton topic ; 

Tu as une Option a activé dans luma 

Modifié par Daxter, 15 février 2017 - 09:04.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)