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Gameboy, Megadrive, Snes bientôt sur Nes Mini via RetroArch


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43 replies to this topic

Posté 10 février 2017 - 09:21

#1
tralala

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Le développeur MadMonkey vient de proposer une idée extraordinaire, porter RetroArch sur Nes Mini ! Comme tous les systèmes piratés, le portage de RetroArch est un sport, et la Nes Mini ne va pas déroger à la règle empirique. 
 
 
in-gameboy-megadrive-snes-bientot-sur-ne
 
 
Avec RetroArch, à vous les jeux Gameboy, Megadrive, Snes ou Master System, gardez à l'esprit que tout ceci est très expérimental, et nous ne pouvons que vous conseiller d'attendre un peu avant de vous lancer. Tout ceci ne va pas améliorer la disponibilité de la Nes Mini qui est encore en rupture de stock.
 
 
 
 
 
 
Pour y parvenir il a réussi a écrire le script bash qui permet donc de lancer les noyaux MegaDrive, Snes ou Gameboy, avec un fichier Rom spécifique. Pour le moment Haxchi2 n'est pas adapté, il va écraser certains fichiers nécessaires à son bon fonctionnement donc c'est pour cela qu'il est préférable d'attendre un peu qu'il soit adapté. 
 
Attention, encore une fois il est en pleine création, il vient d'ailleurs déjà de changer le pack proposé pour en mettre un nouveau, donc attendez que tout cela se stabilise avant de vous lancer. Par contre, les deux boutons de la manette Nes Mini risque de limiter certains coups car la manette Snes comportait à elle seule 4 boutons de plus de base, un Street Fighter II Turbo avec une manette Nes. 
 

 





 

 
 
So, if someone is still interested in RetroArch, I've made a new pack (and removed the previous one from my Google Drive). Now the game ID is a little more meaningful (CLV-H-RARCH), and all RetroArch files are in /games/[Game ID]/libretro instead of /games/[Game ID]/etc/libretro.
Also I've added .desktop_temp file in the "game" folder and few lines to the init script that remove automatically generated .desktop file and replace it with the temp one. This is basically a quick hack meant to bypass Haxchi2's .desktop generation.
You can download other cores directly from LibRetro's BuildBot
 
How to use this:
1. Extract archive contents to Haxchi2 folder, agree to replace init file
2. Copy additional cores to games/CLV-H-RARCH/libretro/core (not necessary)
3. Copy ROMs to games/CLV-H-RARCH/libretro/roms
4. Open Haxchi2, enable RetroArch
5. If you need folders, clone and build Haxchi2 from GitHub, then make sure to enable "Settings -> "Pages/folders structure" -> "Custom - show Folders Manager every time"
6. Synchronize. Make sure to move RetroArch to the root folder if you enabled custom folders in the previous step.
7. That's it.
 

 

 

Source : GBATemp

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Posté 10 février 2017 - 09:58

#2
SPYCOS23

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POAAAAAAAA de la tury , je savais que sa serais possible c'est des boss , bravo , quel exploit, je vais tester tous sa , y sont trop fort bravo encore
merci tralala pour la news
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Posté 10 février 2017 - 10:12

#3
tralala

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énorme de voir Super Mario World dans la vidéo à 10min30 :) , ça veut dire qu'on va pouvoir jouer à la Snes sur une Nes Mini !

Franchement je suis super content et j'ai hâte de voir Haxchi2 adapté à tout cela!
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Posté 10 février 2017 - 10:16

#4
nephistos

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Des super news depuis hier, avec l'activation du port usb du pstv.

J'ai l'adaptateur manette PS2 sur wii, j'ai hâte de pouvoir tester ça, merci pour la news. 


nes.png snes_pal.png md2cd.png psx.png n64.png dc_pal.png ps2.png Xbox.gif ngc_bl.png xbox360.png wii.png PS3S.pngwiiU.png

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Posté 10 février 2017 - 10:17

#5
nephistos

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PS : ça ouvre la porte à la neogeo et autre émulation d'arcade sur la nes mini.


nes.png snes_pal.png md2cd.png psx.png n64.png dc_pal.png ps2.png Xbox.gif ngc_bl.png xbox360.png wii.png PS3S.pngwiiU.png

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Posté 10 février 2017 - 10:21

#6
thedark

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Bonne nouvelle pour ceux qui l'on :)
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Posté 10 février 2017 - 10:35

#7
rsebas3620

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bravo pour le travail mais je me pose une question... quel interet de faire ca sur une mini NES alors qu'un raspberry fait pareil voir plus ??? et que lui est disponible et non bloquer a l'ajout de jeu... parce que si je ne me trompe pas a force de rajouter et d'enlever la console va pas trop apprecier elle n'est pas faite pour ca a la base...
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Posté 10 février 2017 - 10:44

#8
Vegakiller

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bravo pour le travail mais je me pose une question... quel interet de faire ca sur une mini NES alors qu'un raspberry fait pareil voir plus ??? et que lui est disponible et non bloquer a l'ajout de jeu... parce que si je ne me trompe pas a force de rajouter et d'enlever la console va pas trop apprecier elle n'est pas faite pour ca a la base...


Je suis un peu d'accord, surtout que la liste d'émulateurs est du coup bien plus importante.
Bon après, la NES-mini a quand même la classe, et c'es top qu'ils arrivent à la hacker, mais un Pi 3 vaut 30-40€ et on trouve des boîtiers style NES pour 15€...
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Posté 10 février 2017 - 10:46

#9
netoobuntu

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Beau travail du développeur, ça a l'air de déjà bien tourner.

Par contre les jeux Snes (et d'autres) nécessite 6 boutons (A,B,X,Y,L,R) et le contrôleur d'une Nes n'en possède que 2. Ça risque d'être problématique pour jouer (c'est d'ailleurs à mon avis pour ça qu'on ne le voit jamais courir dans la vidéo sur Super Mario World)

Ce message a été modifié par netoobuntu - 10 février 2017 - 10:46.

Créateur de trucs parfois utiles... (voir les liens ci dessous)

[WIIU] RegionHax : https://gbatemp.net/...on-wiiu.448468/

[PSP] psp2robot : https://www.youtube....h?v=4093mkLpSBQ

[WII] wii usb loader ; https://www.youtube....h?v=9mH3O-ctrZc

[OTHER] Miniplan robot (WIP) : http://www.thingiver...m/thing:1621590

 

 

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Posté 10 février 2017 - 11:02

#10
wesker0404

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Je pense qu'il est possible de branché un pad wii u pro pour avoir les 6 boutons de snes.puisque celui-ci est compatible nes mini.
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Posté 10 février 2017 - 11:08

#11
myki

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@Vegakiller tu les trouves où les boitiers style NES, stp ??
Merci d'avance :)
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Posté 10 février 2017 - 11:30

#12
tralala

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pour un mec comme moi qui a connu l'heure de gloire de la Nes, c'était ma première console de salon, c'est juste indispensable d'avoir la nes mini originale avec les deux manettes originales en + (le boitier est identique à celui d'il y a 30 ans).

Après je dois être un peu malade, car ça m'arrive souvent quand j'y joue de retourner la manette pour lire ce qu'il y a derrière... je faisais déjà ça à l'époque, donc indispensable pour moi de lire Nintendo, surtout pour faire du retro gaming... mais encore une fois on devrait m'enfermer ^^ .

oui ca va être impossible de jouer à certains jeux, par contre on va pouvoir jouer à Mario All Stars par exemple, donc profiter de la NES avec des graphismes SNES :) .

et à terme on ne prendra que les jeux ne se jouant qu'à 2 boutons... bon il doit pas y avoir non plus 500 on est d'accord, par contre sur Gameboy :).
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Posté 10 février 2017 - 12:08

#13
YggDrazill31

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Pour la manette il y a celle de la wii qui pourrait être compatible avec l'émulation snes, hâte de voir la suite de ce projet
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Posté 10 février 2017 - 12:26

#14
Vegakiller

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@Vegakiller tu les trouves où les boitiers style NES, stp ??
Merci d'avance :)


Tu tapes dans Google "Boitier Rapsberry Pi NES" (ou Case à la place de Boitier si tu ne crains pas l'anglais) :D Et tu trouvera ton bonheur : un paquet de boitiers NES entre 15 et 20€.

Ce message a été modifié par Vegakiller - 10 février 2017 - 12:26.

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Posté 10 février 2017 - 14:02

#15
CrashMidnick

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Cool ! Ils sont forts les mecs !
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Posté 10 février 2017 - 14:16

#16
bidobido

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Top ! Moi qui ait un pad Wii compatible en + ! Le pad combiné à la possibilité qu'offre maintenant Hakchi de créer des dossiers pour foutre bcp + de jeux dans l'émulateur et le compte sera bon avec l'adaptation de RetroArch.

Cela ne m'empêchera peut être pas de craquer pour une SNES Mini mais j'avoue qu'en attendant, c'est plutôt une super news !

Toute aussi super que celle concernant la prise en charge du support USB sur PSTV. Ça aussi, j'ai hâte vu le prix ABUSÉ des memory cards propriétaires de Vita !

Impatient aussi que Gateway relâche son launcher.dat compatible avec la dernière 11.3 officielle. Mais je m'éparpille donc j'arrête là lol

Ce message a été modifié par bidobido - 10 février 2017 - 14:18.

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Posté 10 février 2017 - 16:53

#17
alucard2

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Yep bonne nouvelle meme si comme beaucoup ce serait le reve d'avoir une mini snes
La mini nes a ete reaprivisioner cette semaine je l'ai enfin dans mon placar de l'hosto bien au chaud pour quand je sortirais :P

Je voilais savoir pour ceux qui l'ont déjà, la capacité mémoire est suffisante pour mettre les roms supplémentaires de la nes, je pense pas qui en ai plus de 70 qui m'interesse mais pour savoir
Merci de vos réponse

Ps: le pas wii qui se branche sur la wiimote est compatible? Je vais devoir dire a ma niece qui me la rend mdrrrrrr

Ce message a été modifié par alucard2 - 10 février 2017 - 17:07.

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Posté 10 février 2017 - 18:42

#18
bidobido

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Yep bonne nouvelle meme si comme beaucoup ce serait le reve d'avoir une mini snes
La mini nes a ete reaprivisioner cette semaine je l'ai enfin dans mon placar de l'hosto bien au chaud pour quand je sortirais :P

Je voilais savoir pour ceux qui l'ont déjà, la capacité mémoire est suffisante pour mettre les roms supplémentaires de la nes, je pense pas qui en ai plus de 70 qui m'interesse mais pour savoir
Merci de vos réponse

Ps: le pas wii qui se branche sur la wiimote est compatible? Je vais devoir dire a ma niece qui me la rend mdrrrrrr


Oui tu peux même en mettre largement + que 70 avec le système de sous dossiers automatisés inclus dans le dernier FW de hakchi.

Et oui le pad blanc de la wii est compatible. Il utilise d'ailleurs la même technologie de raccordement que le pad MINI NES.
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Posté 10 février 2017 - 19:07

#19
FNK

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Entièrement d'accord avec la fin de l'article ...
Excepté pour l'exploit, je comprends mal comment on peut jouer aux jeux SNES avec seulement 2 boutons
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ca sonne, raccroche ! JCVD
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Posté 10 février 2017 - 19:33

#20
alucard2

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Ben si efectivement le wii fonctionne et parfaitement compatible tu pourra facilement avec retroarch reconfigurer les botons du pad wii qui comporte plus que 2 boutons ;)

Merci de ta reponse bidobido
A croire que nintendo a fait expres de laisser beaucoup de memoire :P

Ce message a été modifié par alucard2 - 10 février 2017 - 19:34.

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