Aller au contenu

Photo

Cfw Mocha et dde

• Please log in to reply
6 replies to this topic

Posté 07 February 2017 - 19:12

Sonofblood

Sonofblood

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 53 Messages :

Salutations mes lapins !

Bon là je vous avoue être un poil à la ramasse :(

J'ai suivi ce tuto : http://nintendo-wii....i-u-en-551.html

Mais c'est un poil traduit et expliqué à la truelle (ou à la pelleteuse au choix)... Même si je loue le travail effectué.

Franchement rien bitter au niveau du :

1. Créer un dossier "install" sur votre carte SD puis 2 dossiers "Sys Config" et "Homebrew"
  2. Placer le contenu de l'archive Systeme config Tools dans le dossier "sys config" puis celui du homebrew launcher channel dans "homebrew"

1 - Je veux bien bien mais où trouver ce foutu "sys config" ? J'ai surement dut le louper qqp...

2 - Comment être sur que la Rednand est activé ? (J'ai posé mon gamepad de coté sans regarder ses messages)

3- C'est normal que ma SD soit vierge après les manip ? Je ne devrais pas avoir justement la nand copier dessus ?

Cdt ^^

• Retour en haut

Posté 07 February 2017 - 22:32

dorian.m

dorian.m

Sunriseur

• Banned
  • PipPip
  • 164 Messages :

Salut Sono,

Déjà, il ne faut pas regarder cette partie. Tu n'as pas besoin de mettre la console en region free, puisque mocha le fait automatiquement quand il est lancé. En plus, c'est précisé quelques lignes plus bas dans le tuto. Bon j'avoue, il aurait été plus simple de supprimer quelques lignes, que de laisser de la lecture qui n'est plus, semant la confusion. 

Tu veux installer tes jeux sur rednand ou sysnand?

++

Ce message a été modifié par dorian.m - 07 February 2017 - 22:33.

• Retour en haut

Posté 08 February 2017 - 08:38

Froz

Froz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 200 Messages :

Le dossier "install" à la racine de ta carte sd va te servir à installer les jeux, DLC, ou des homebrews au format Channel.

C'est dedans que tu vas devoir placer les dossier contenant les jeux, etc... Pour ensuite pouvoir les installer avec WUP Installer.

1- System Config Tool ne sert strictement à rien, donc inutile de perde ton temps à l'installer.

2- Essaie de lancer redNand avec Mocha. Si ça te lance sur le menu Wii U, c'est que tu te trouves sur ta redNand.

Après, à toi de personnaliser ton menu principal afin de différencier sysNand et redNand.

3- Non pas vraiment... Enfin d'après mes souvenirs ^^

Au pire reprends tout depuis le début en t'assurant cette fois que tout se passe bien durant la création de redNand.

Mes consoles

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 08 February 2017 - 09:15

jgjules

jgjules

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,849 Messages :
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans

Salut, comme dit Froz & dorian.m 

ta premier question tu laisse tombé sert plus a rien .

Pour différencier sysnand et rednand  tu crée un dossier Sysnand en vert et quand tu va sur rednand par mocha tu crée un répertoire rouge.

pour ta carte sd a la base ta la nand en mémoire déçu tu utilise sdio pour la récurerais (dans le tuto il te l'indique) si c'est bon tu aura les 3 fichier 2 petite fichier et un gros a récupérai  ,après ta plus cas place tes dossier que ta fait au début.

Comme ils ton indiqué !

Thepunishers24.png 

razor54000.png

Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

• Retour en haut

Posté 08 February 2017 - 12:39

Sonofblood

Sonofblood

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 53 Messages :

Oki doki !

Milles merci des ces éclaircissements ^^

Bon à priori c'est fonctionnel, j'ai créer les deux dossiers de couleurs différentes.

Ah flûte je ne l'ai point sauvegarder sur le PC -_-

On peut refaire la manip ?

Je voudrais installer les jeux sur la Rednand.

Donc je les met sur la carte SD, je lance Wup et copie tout ça sur le dde ?

Voui ce serait plus clair de supprimer cette partie ou de la mettre entre parenthèses ^^

• Retour en haut

Posté 08 February 2017 - 13:14

jgjules

jgjules

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,849 Messages :
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans

Ta carte sd tu peux récupéré les fichier de la nand après tu éteint la console tu mais la carte sd dans ton lecteur ou pc qui prend les sd puis du dump les 3 fichiers comme indiqué dans le tuto.

pour l'installe des jeu sur rednand c'est simple tu down les jeux en fichier WUP (google t aidera a trouvé ) dedans t'aura plusieurs fichier de mémoire 12 fichier tu les place chacun des jeux dans un répertoire 

ex: install1 install2 etc est avec wupinstaller tu pourra sélection les jeux a installe dans le dd  externe tout ceci depuis rednand (bien vérifier que tu est bien en rednand)

Thepunishers24.png 

razor54000.png

Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

• Retour en haut

Posté 08 February 2017 - 13:22

Sonofblood

Sonofblood

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 53 Messages :

Cela fonctionne impec !

WUP est assez simple d'utilisation ^^ USB Helper est fort utile aussi ^^

Merci mes petits loups ;)

• Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)