Salut Ă tous !
J'ai un dilemme.
Voila, j'ai downgradé ma N3DS au firmware 9.2 pour ensuite installer une emunand + CFW.
L'idée d'origine était de faire les jeux que je n'aurais pas acheté normalement (oui, c'est mal, je le reconnais, mais pourtant je continue d'acheter les jeux qui m'intéressent réellement. J'ai le collector de Fates par exemple).
Sauf que voila, en fait ca m'amuse pas plus que ca. Je ne m'en sers pas et je souhaiterais donc repasser en full legit : dégager mon emunand, et mettre à jour ma sysnand en disant adieu au hack 3DS (que je respecte).
Lorsque j'ai installé mon emunand, j'ai pris soin de ne pas la formater pour la delinker de ma sysnand pour qu'en cas de retour arrière mes nouvelles sauvegardes soient compatibles avec ma sysnand.
De fait, mes sauvegardes emunand sont bien lisibles par ma sysnand.... en théorie !
Parce qu'en pratique comme le fichier qui sert plus ou moins de BDD n'a pas connaissance de ces sauvegardes, elles ne sont pas vues par la console (voire effacées je pense).
Je pensais donc procéder comme cela :
- sauvegarde complète de mon emunand, et de l'ensemble du contenu de la µSD
- lancement de l'emunand, et suppression de l'ensemble du contenu 'illégal" de ma µSD
- re-sauvegarde de l'ensemble du contenu de la µSD
- formatage de la µSD puis recopie de la sauvegarde effectuée juste avant (pour me débarrasser de la partition emunand en gros)
- mise Ă jour de ma sysnand
- lancement de tous mes jeux + retéléchargement de mes titres eshop + DLC (ce qui devrait re-créer le lien entre les fichiers et le système de la console dans la fameuse BDD. Y a de fortes chances que mes sauvegardes soient cependant détruites dans le processus)
- recupération de mes sauvegardes via mon précédent backup de µSD. Comme le lien en BDD aura été refait, les sauvegardes devraient théoriquement refonctionner.
J'ai loupé un truc (ou mal compris quelque chose) ou ma procédure devrait fonctionner ?
​Merci par avance pour vos réponses, désolé pour le gros pâté.
Et si certains veulent me houspiller pour avoir lancé des jeux piratés allez-y, je reconnais volontiers que ce n'est pas cool pour les devs. Malgré tout je n'aurais pas acheté leur jeu (ca n'excuse rien)