Avec l'arrivée du tout nouveau firmware connu sous le nom de code Sasuke, une fonctionnalité attendue depuis plus de 3 ans a fait son apparition sur PlayStation 4, la possibilité de se servir d'un disque dur externe comme un espace de stockage complémentaire au disque dur interne.
Ce tutoriel est basé sur le dernier fimware encore en phase Bêta, à savoir le firmware 4.50 Bêta mais nous pouvons dors et déjà penser que Sony inclura cette évolution dans tous les prochains firmwares.
Notre tutoriel va vous expliquer comment installer le disque dur externe, attention il faut un disque dur externe en USB 3.0 et jusqu'à une capacité maximale de 8 To, ce qui devrait vous laisser de la marge pour installer quelques jeux.
Le formatage
Pour être en mesure d'utiliser votre disque dur externe, il faut le formater, c'est assez facile, il suffit d'aller dans les paramètres, périphériques de stockage USB.
L'avertissement
Attention si vous avez plusieurs disques durs de branchés, le système vous proposera de choisir celui que vous souhaitez formater.
Ensuite le formatage est lancé, le processus vous informe que les sauvegardes, les captures d'écran, et les clips vidéos seront sauvegardés dans le disque dur interne.
Tout est prêt !
Une fois le formatage terminé, le système revient sur votre périphérique de stockage USB et vous devriez voir une icône verte devant le périphérique formaté, cela signifie qu'il est désormais prêt à être utilisé.
Maintenant, vous avez la possibilité soit d'utiliser le disque dur que vous venez de formater ou simplement de garder l' installation d' applications sur votre espace de stockage interne jusqu'à ce qu'il soit plein. Pour modifier l'emplacement d'installation des applications, il suffit de choisir le disque dur de votre choix.
Encore une fois, seules les applications et les jeux peuvent être installés le disque dur externe, les autres datas (photos, vidéos, sauvegardes) restent sur le disque dur interne.