Merci pour cette application, je l'utilise depuis un bon moment déjà et elle fonctionne plutôt bien.
Par contre j'ai pu observer plusieurs problèmes sur la version Windows (pas encore tester la version Android), surtout lors d'une navigation au clavier dans l'application:
1. Si je fais une recherche qui retourne un résultat vide ou qui ne correspond pas au jeu que j'ai sélectionner dans la liste des jeux, que j'appuie sur shift+tab pour revenir dans la liste des jeux et que j'appuie ensuite sur la flèche du bas une ou deux fois, un message d'erreur s'affiche même s'il n'empêche pas l'application de fonctionner ensuite. Je met le message d'erreur entre guillemets ci-dessous, sans les infos concernant la configuration système car mon .net framework est à jour et sinon le message est plutôt long:
"
************** Texte de l'exception **************
System.ArgumentOutOfRangeException: L'index était hors limites. Il ne doit pas être négatif et doit être inférieur à la taille de la collection.
Nom du paramètre : index
à System.ThrowHelper.ThrowArgumentOutOfRangeException(ExceptionArgument argument, ExceptionResource resource)
à System.Collections.Generic.List`1.get_Item(Int32 index)
à Telerik.WinControls.UI.ListViewDataItemGroupCollection.get_Item(Int32 index)
à Telerik.WinControls.UI.ListViewTraverser.MoveNextCore()
à Telerik.WinControls.UI.ListViewTraverser.MoveNext()
à Telerik.WinControls.UI.IconListViewElement.GetDownerItem(ListViewDataItem currentItem)
à Telerik.WinControls.UI.IconListViewElement.HandleDownKey(KeyEventArgs e)
à Telerik.WinControls.UI.BaseListViewElement.ProcessKeyDown(KeyEventArgs e)
à Telerik.WinControls.UI.RadListView.OnKeyDown(KeyEventArgs e)
à System.Windows.Forms.Control.ProcessKeyEventArgs(Message& m)
à System.Windows.Forms.Control.WmKeyChar(Message& m)
à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
à Telerik.WinControls.RadControl.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)
"
2. Certaines zones de l'application ne sont pas du tout accessible via la touche Tab comme par exemple la zone permettant de filtrer le contenu par console. Il me semble qu'il y en a d'autres mais je ne me souviens plus exactement lesquelles.
3. Comme j'utilise une revue d'écran, NVDA pour info, l'annonce des boutons de l'application par la synthèse vocale est pour le moins étrange, elle m'annonce le nom du bouton mais aussi certaines propriétés de celui-ci. Je met trois exemple ci-dessous, entre guillemets comme avant et une ligne par bouton:
"
I have a Donation Key! RadButton ;I have a Donation Key!;255, 48, 45;255, 0, 0;255, 48, 45;False
Change region RadButton ;Change region ;255, 48, 45;255, 255, 255;255, 48, 45;False
4. Toujours en lien avec l'accessibilité, le contenu des listes comme la liste des jeux par exemple n'est pas annoncé quand je me déplace dans celles-ci avec les flèches du clavier. Le truc bizarre par contre c'est que si j'utilise la fonction permettant de faire annoncer à ma revue d'écran le contenu de l'endroit où se trouve le focus, là j'arrive à obtenir l'info.
5. Au moment de rentrer les fameux sites, je pense qu'il y a un soucis avec les labels des zones de texte parce que je me souviens avoir un peu galéré pour trouver quelle adresse allait dans quelle zone.
Voilà pour l'instant les plus importants problèmes que je rencontre et peut-être que certains sont impossibles à régler. Je pense que les problèmes d'accessibilité, qui sont plutôt pénibles à utiliser mais qui ne sont pas inaccessible (c'est déjà ça), sont liés aux types d'objets qui ont été choisis pour l'affichage qui ne sont pas bien traités par la revue d'écran et qu'à mon avis, mis à part les changer, cela sera difficile à régler. Par contre se serait top d'intégrer une navigation complète au clavier parce que ne pas pouvoir atteindre certaines zones sans utiliser la souris c'est plutôt frustrant.
Voilà, merci pour l'attention que tu porteras à ce message qui te paraîtra probablement un peu curieux, merci pour les corrections que tu pourras apporter à l'application par la suite et bien sure encore merci pour cette application qui, malgré les petits soucis que je rencontre, fonctionne plutôt bien et est carrément très utile.
PS: Quelque soit la version de Windows utilisé, les problèmes restent les mêmes.
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Spoiler
Consoles: Megadrive 2 + everdrive, Super Nes + SD2Snes avec le Super Gameboy + everdrive Gameboy, l'adaptateur pour jeux GBA + everdrive GBA et la cartouche de dézonage, N64 + everdrive Sega Saturn + cartouche de dézonage PS1 V2 + cartouche action replay/disque swap + ressort Dreamcast + adaptateur SD PS2 slim + modification pour le swap + carte mémoire hackée FreeMCBoot PSP 3000 9G + dernier lcfw 6.61 et Lightspeed Gameboy color, Gamecube PS3 fat 60 GO CFW 3.55 avec dongle cobra + DD usb fat32 1 TO (partagé avec ma Xbox 360) PS3 fat 40 GO CFW 4.81.2 Rebug Wii RVL-001 4.3E avec Homebrew Channel, Priiloader, Bootmii en IOS et IOS/cIOS divers à jour Xbox 1.6 avec hack software Ndure Xbox360 fat falcon cb:5772 avec nand HS, cpu key et dump nand origine valide Xbox 360 fat Falcon cb:5774, RGH1.2 Glitchip 2.2 timing matrix/xsvf/rgh12_17.xsvf, cpu key et dump nand origine valide mais Freeboot non fonctionnel Xbox 360 slim Trinity RGH2 fonctionnel Wii U 32 GB sous firmware 5.5.1 avec Haxchi et V-Wii avec Homebrew Channel et IOS/cIOS à jour PS4 Pro CUH-7116B 1 TO sous firmware 5.05 Switch Erista non patchée sous firmware 4.0.1 et emummc/emunand compatible Atmosphere et SXOS Switch Erista patchée sous firmware 4.1.0 avec exploit Cafeine et emummc/emunand compatible Atmosphere et SXOS Switch OLED avec puce HWFly, emunand et Atmosphere Xbox Serie X en attente de hack Tablette JXD S7800B rev2 + rom supercharged v2.2.1 NVIDIA Shield pro sous dernière version rootée
Autres: PC portable Asus G750JX DUAL BOOT Windows 10 et Linux PC portable MSI GE62 (MS-16J4) (GE62 6QF) DUAL BOOT Windows 10 et Linux Steamdeck 512 GO tripple boot Windows, Linux et Steamos Téléphone Xiaomi MI9 rooté iPod touch en firmware 9.0.0 avec jailbreak permanant Ipod 6G avec dual boot firmware Apple et firmware modifié et disque dur interne remplacé par une SD Divers autres PCs Routeur Asus RT-ax88U avec firmware modifié
Merci pour ton retour et désolé ne n'avoir pas optimisé l'accessibilité de l'application. Je dois bien avouer que je n'y ai pas vraiment pensé, même si j'aurais dû. Du coup, je n'ai malheureusement pas le temps de corriger tout en une fois mais je vais y remédier par incréments. Dans la prochaine version de l'application (378) j'ai ajouté les changements suivants :
CTRL+F pour sélectionner la zone de recherche
CTRL+L pour sélectionner la librairie
Ajout de mnémoniques sur les boutons principaux (repérables par _). Il suffit d'appuyer sur ALT+la lettre soulignée pour sélectionner le contrôle
Possibilité de 'checker' les éléments d'une liste avec la barre espace
Possibilité de naviguer entre les onglets principaux "Library","Filters" avec la combinaison CTRL+1.2.3...
Voilà, j'espère que cela rendra déjà l'utilisation de l'application plus confortable. En ce qui concerne le message d'erreur il semble que cela soit un bug du contrôle lui même donc je ne suis pas certain de pouvoir le corriger facilement. Vraiment désolé encore pour cette omission!
Merci beaucoup, c'est déjà excellent comme changements. La navigation confortable au clavier est le plus important car pour le reste il y a des alternatives de fonctionnement qui font l'affaire.
Je me doute bien que tu ne peux faire toutes les modifications d'un coup et de toutes façons il vaut mieux prendre le temps de bien faire sans casser le fonctionnement de ton application. En tous cas merci d'avoir tenu compte de mes remarques, j’apprécie vraiment.
Edit: Alors les raccourcis clavier sont juste très pratiques, c'est beaucoup mieux. Pour la possibilité de cocher les éléments d'une liste c'est une bonne idée mais la revue d'écran ne me dit pas si la case est cochée ou non. A mon avis c'est ce type de contrôle qui pose le plus de problèmes et qui est très mal pris en compte par la revue d'écran. Je pense qu'à moins de le remplacer par un autre type de liste ça posera toujours des problèmes mais bon je ne sais pas quelles implications ce type de changements pourraient avoir, je ne m'y connaît pas en développement .net. En tous cas maintenant que tu as implémenté quelques raccourcis clavier c'est le point le plus inaccessible de l'application mais ça reste gérable.
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Spoiler
Consoles: Megadrive 2 + everdrive, Super Nes + SD2Snes avec le Super Gameboy + everdrive Gameboy, l'adaptateur pour jeux GBA + everdrive GBA et la cartouche de dézonage, N64 + everdrive Sega Saturn + cartouche de dézonage PS1 V2 + cartouche action replay/disque swap + ressort Dreamcast + adaptateur SD PS2 slim + modification pour le swap + carte mémoire hackée FreeMCBoot PSP 3000 9G + dernier lcfw 6.61 et Lightspeed Gameboy color, Gamecube PS3 fat 60 GO CFW 3.55 avec dongle cobra + DD usb fat32 1 TO (partagé avec ma Xbox 360) PS3 fat 40 GO CFW 4.81.2 Rebug Wii RVL-001 4.3E avec Homebrew Channel, Priiloader, Bootmii en IOS et IOS/cIOS divers à jour Xbox 1.6 avec hack software Ndure Xbox360 fat falcon cb:5772 avec nand HS, cpu key et dump nand origine valide Xbox 360 fat Falcon cb:5774, RGH1.2 Glitchip 2.2 timing matrix/xsvf/rgh12_17.xsvf, cpu key et dump nand origine valide mais Freeboot non fonctionnel Xbox 360 slim Trinity RGH2 fonctionnel Wii U 32 GB sous firmware 5.5.1 avec Haxchi et V-Wii avec Homebrew Channel et IOS/cIOS à jour PS4 Pro CUH-7116B 1 TO sous firmware 5.05 Switch Erista non patchée sous firmware 4.0.1 et emummc/emunand compatible Atmosphere et SXOS Switch Erista patchée sous firmware 4.1.0 avec exploit Cafeine et emummc/emunand compatible Atmosphere et SXOS Switch OLED avec puce HWFly, emunand et Atmosphere Xbox Serie X en attente de hack Tablette JXD S7800B rev2 + rom supercharged v2.2.1 NVIDIA Shield pro sous dernière version rootée
Autres: PC portable Asus G750JX DUAL BOOT Windows 10 et Linux PC portable MSI GE62 (MS-16J4) (GE62 6QF) DUAL BOOT Windows 10 et Linux Steamdeck 512 GO tripple boot Windows, Linux et Steamos Téléphone Xiaomi MI9 rooté iPod touch en firmware 9.0.0 avec jailbreak permanant Ipod 6G avec dual boot firmware Apple et firmware modifié et disque dur interne remplacé par une SD Divers autres PCs Routeur Asus RT-ax88U avec firmware modifié
Bonjour, j'essaie de télécharger des jeux gamecube mais wii u usb helper me met que java n'est pas installé lors qu'il l'est et mis à jour! Comment résoudre ce problème! Je suis sous windows 10 pro
Est ce que cette appli permet de jouer aux jeux de Wii virtual console ?
J'ai essayé de jouer à Xenoblade Chronicle après l'avoir téléchargé avec Utik, mais après quelques recherches, la rednand n'émulerait pas la virtual console.
Petite question j'ai la Wii U 5.5.2 E, haxchi+CHBC, le classique avec le jeu DS qui sert de boot à CHBC. Donc j'imagine que je suis en custom firmware (j'ai le version 99.99.99 dans les paramètres).
Du coup je peux installer des jeux d'une autre région sur le disque dur de ma console sans risque ? Il y a 2-3 trucs sympa en version US que je ne retrouve pas sur version EUR.
Passions:jeux vidéos, arcade, flipper, musique , internet
cinéma, natation
j'ai un problème de wiiu, j'ai téléchargé miencraft wii u edition par par le biais de wii u usb helper ca a fonctionner mais depuis ce matin quand je lance minecraft ca me dit que je dois mettre a jour la console avant de mettre a jour le jeu,
j'ai retelechargé ce matin la mise ajour de minecraft par usb helper mais ca ne marche pas :
est ce que usb wii u helper peut régler le probleme? je pense que le probleme c'est que je suis en 5.5.1 mocha rednand, et que le jeu demande 5.5.2.
Généralement, ce message, contrairement à ce qu'il peut laisser penser, n'a rien à voir avec la version de la console.
Sur Zelda BoTW, à chaque fois qu'il y a une nouvelle mise à jour, j'ai ce message de 'mettre à jour la console', et télécharger la dernière mise à jour du jeu résoud le problème dans tous les cas.
Assure-toi donc de bien avoir téléchargé la v448 et de l'avoir correctement installé.
P.S. : par contre, c'est étrange et illogique que l'avant-dernière mise à jour (v432) soit de plus grande taille que la dernière (v448). @Hikari, c'est un bug ou un problème de référencement sur les serveurs de Nintendo ?
Merci vraiment pour ton logiciel . interface claire et simple d'utilisation . très soigné.
par contre cela fait plusieurs jeux que je télécharge sans Update ou Dlc , mon archive est plus petite que celui annoncé du logiciel et du coup ( je c pas si cela vient de ca ?) quand j'essaie de l'Install avec WupInstaller j'ai un msg d'erreur ?
"verifing complete Wup....."
je me suis dit y'a eut certainement un prb dans le telechargement....donc j'ai ressayé plusieurs fois et même topo ...
est ce que d'autre personnes ont eut le même problème ?
j'ai essayé de change l'adresse ticket location , il y'a des jeux qui annonce un peson de l'archive plus grand que celui téléchargé et qui s'installe qd même....g éssayé avec des dlc et parfois j'ai rencontré le même prb....
salut @dblemat j'ai déjà eu ce genre de problème, j'ai résolut le soucis en copiant de mon pc a ma carte SD sans passé par la fonction du logiciel. Je pense que ce dernier casse parfois quelque fichier.
Donc teste de le copier manuellement sa devrait être bon.
@hikari06¨Merci pour ton logiciel qui est super utile et bien pratique