Bien que je condamne la triche en ligne, je ne vois pas le problème lorsqu'il s'agit de modifier sa sauvegarde, sa partie etc.
A parti du moment où ça ne nuit à personne, il n'y a pas de mal.
Je vois la triche comme un moyen d'arriver à des objectifs plus rapidement.
Je vais prendre mon cas personnel: j'étais un gros joueur dans mes plus jeunes années, mais le temps passe et on a des impératifs plus important.
Aujourd'hui mon nombre d'heures de jeu par mois et de moins de 5 heures, dans les bons mois.
J'ai un petit frère encore au collège et qui a donc pleinement le temps de jouer et qui souhaite qu'on joue ensemble de temps à autre.
Seulement lui à le temps de monter ses personnages, de débloquer les missions etc et moi pas, donc si je devais jouer "légit" lorsque je joue avec lui, il se cantonnerait à m'accompagner cueillir des fleurs et ramasser des champignons pendant des heures (les débuts de tout rpg quoi).
Hors avec un éditeur de sauvegarde, je peux débloquer les mêmes missions que lui et jouer avec lui sur des missions intéressantes durant quelques heures.
Il est content, moi aussi et on passe un bon moment.
Personne n'est lésé dans l'histoire, il n'y a donc pas de problème.
Je m'étale un peu car je vois des commentaires sectaires et irrespectueux tel que celui-ci:
Salut , bien fait pour leur grosse gueule !
Vous avez une opinion et c'est très bien, d'autres en ont une différente pas la peine d'être grossier.
Surtout sur ce genre de forum ou on est quand même pas loin de la grosse hypocrisie.
Bref, je pense que certains devraient aller relire la charte du forum, dont je vais en citer quelques passages:
Charte générale :
-snip-
09 Les règles de courtoisie sont primordiales pour la bonne quiétude de ce forum. Tout usager ne respectant pas ces règles se verrait sanctionné selon des degrés divers, sachant que la plus sévère des sanctions est le bannissement définitif de l'usager. Ces sanctions s'appliquent également dans le cas où l'usager serait surpris en train de contourner de manière évidente les règles édictées par la présente Charte.
Règles de convivialités et usages
11 Afin de maintenir la courtoisie des débats, il est primordial de faire la distinction entre opinion et jugement : essayez de rester constructif. Ne portez pas de jugements («Vous êtes nuls...», «C'est du délire...» etc...) mais exprimez votre opinion de façon à permettre à ceux qui participent au débat de vous répondre de la même façon («Je pense que...», «Je ne crois pas...», «Je n'aime pas...» etc...). Essayez aussi d'apporter des éléments nouveaux dans vos réponses. Vous vous engagez donc à vous abstenir de toute forme de jugement ou d'accusation à l'encontre de l'un des membres de nos forums, ainsi que toute forme d'attaque personnelle ayant trait aux orientations politiques ou philosophiques, ou à la vie privée.
Sur ce, bon jeu à tous.
Ce message a été modifié par natho18 - 27 January 2017 - 22:42.