Aller au contenu

Photo

RxTools

Meilleure réponse bayer59, 22 février 2017 - 09:14

Bonjour,

Un grand merci à tous, ce site est extrêmement bien fait, tout s'est déroulé parfaitement. C'est beaucoup plus facile et moins long à faire qu'il y a un peu plus d'un an avec RxTools !

Adieu MenuHax qui plante une fois sur deux et rebonjour mon linker DS et mes jeux GBA legit !!!

A part ajouter FreeShop (s'il fonctionne toujours, je vais me renseigner), que me conseillez-vous comme homebrew ?

Aller au message complet

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Posté 26 janvier 2017 - 17:10

bayer59

bayer59

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 messages

Bonjour à tous,

Je profite de la connaissance de tous pour m'éclairer. J'ai craqué ma N3DS il y a environ un an avec RxTools. Depuis, plus aucune mises à jour et j'ai vu que de nombreux autres hacks existent.

Quels sont les meilleurs du moment ? Et surtout, est-ce intéressant de refaire un hack complet ?

La grosse question sur laquelle, je n'ai rien trouvé, comment transférer les données (jeux + sauvegardes) d'un hack à l'autre ?

Merci pour vos lumières !

• Retour en haut

Posté 26 janvier 2017 - 19:06

abc38

abc38

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 170 messages

Bonjour à tous,

Je profite de la connaissance de tous pour m'éclairer. J'ai craqué ma N3DS il y a environ un an avec RxTools. Depuis, plus aucune mises à jour et j'ai vu que de nombreux autres hacks existent.

Quels sont les meilleurs du moment ? Et surtout, est-ce intéressant de refaire un hack complet ?

La grosse question sur laquelle, je n'ai rien trouvé, comment transférer les données (jeux + sauvegardes) d'un hack à l'autre ?

Merci pour vos lumières !

Bonjour

https://3ds.guide/fr_FR/get-started

• Retour en haut

Posté 26 janvier 2017 - 22:54

pungleman

pungleman

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 144 messages

Bonjour,

Le meilleur guide est celui qu' posté abc38.

Tu peux commencer du début, et à la page "Installation d'arm9loaderhax.bin" , section IV (restauration du système), le guide t'envoie vers une autre page pour récupérer ton emunand ;)

• Retour en haut

Posté 10 février 2017 - 13:19

bayer59

bayer59

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 messages

Bonjour,

Merci à tous les deux pour votre réponse et désolé du délai de réponse ! Je suis tombé sur ce topic sur gbatemp https://gbatemp.net/...luma3ds.427735/, cela me semble bien plus simple que de refaire un hack complet, est-ce que c'est une bonne solution ?

Sinon, en attendant, je suis bloqué pour me connecter au online en raison de la nouvelle mise à jour, il me semble qu'il y a un cia à installer qui permet de bypasser la vérif du firmware, mais pas moyen de retrouver quoi, pourriez-vous aussi m'aider svp ? Merci d'avance !

• Retour en haut

Posté 10 février 2017 - 20:13

ad10

ad10

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 161 messages

si tu peux lancer rxtools, tu doit pouvoir lancer ctrnand et downgrader en 2.1 en utilisant la meme entré. Comment lance tu rxtools ?

Apres tu peux installer luma et continuer avec ton emunand ou bien flasher ton emunand dans ta sysnand.

• Retour en haut

Posté 11 février 2017 - 14:32

bayer59

bayer59

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 messages
Bonjour,

J'utilise menuhax je crois. C'est le menu violet qui ensuite fait des flash couleurs au lancement de rxtools. D'ailleurs, je crois sue je v s quand même tout refaire car menuhax plante souvent, m'obligeant à redémarrer la console jusqu'à ce que ça marche !

Juste pour être sûr d'avoir bien tout compris :
- luma lance juste une version patchée de la sysnand, donc plus besoin d'emunand et donc gain de place sur la sd ?
- luma est capable de lancer les jeux gba et ds sans planter (actuellement le cas sur rxtools)
- luma permet de bypasser la vérif de firmware lors de l'utilisation online ?

Merci de votre aide !
  • Retour en haut

Posté 11 février 2017 - 14:40

thedark

thedark

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages

Bonjour,

J'utilise menuhax je crois. C'est le menu violet qui ensuite fait des flash couleurs au lancement de rxtools. D'ailleurs, je crois sue je v s quand même tout refaire car menuhax plante souvent, m'obligeant à redémarrer la console jusqu'à ce que ça marche !

Juste pour être sûr d'avoir bien tout compris :
- luma lance juste une version patchée de la sysnand, donc plus besoin d'emunand et donc gain de place sur la sd ?
- luma est capable de lancer les jeux gba et ds sans planter (actuellement le cas sur rxtools)
- luma permet de bypasser la vérif de firmware lors de l'utilisation online ?

Merci de votre aide !

Oui à tout les questions.

luma permet de bypasser la vérif de firmware lors de l'utilisation online ? Sa sere à rien , vu on update le sysnand , il est toujours à jour.

Modifié par thedark, 11 février 2017 - 14:40.

• Retour en haut

Posté 11 février 2017 - 14:42

bayer59

bayer59

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 messages
Merci de ta réponse, mais pour updater la sysnand, il faut être sûr que luma soit toujours compatible, je crois pas que ce soit encore le cas avec le firmware 11.3 si?
  • Retour en haut

Posté 11 février 2017 - 15:13

thedark

thedark

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages

Merci de ta réponse, mais pour updater la sysnand, il faut être sûr que luma soit toujours compatible, je crois pas que ce soit encore le cas avec le firmware 11.3 si?

Il est compatible. .

• Retour en haut

Posté 22 février 2017 - 09:14   Meilleure réponse

bayer59

bayer59

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 messages

Bonjour,

Un grand merci à tous, ce site est extrêmement bien fait, tout s'est déroulé parfaitement. C'est beaucoup plus facile et moins long à faire qu'il y a un peu plus d'un an avec RxTools !

Adieu MenuHax qui plante une fois sur deux et rebonjour mon linker DS et mes jeux GBA legit !!!

A part ajouter FreeShop (s'il fonctionne toujours, je vais me renseigner), que me conseillez-vous comme homebrew ?

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)