Aller au contenu

Photo

La Scorpio n'aura plus d'ESRAM suite à une unification de sa mémoire

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Posté 24 janvier 2017 - 20:11

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 12 961 messages
Le site Digital Foundry prétend à avoir eu accès à un document interne à Microsoft qui détaille quelques informations sur la console qui porte actuellement le nom de code Projet Scorpio.

Le site rajoute que selon le texte qu'elle a eu et contrairement à la Xbox One et la Xbox One S, la nouvelle console sera réellement basée sur une nouvelle architecture. Le grand handicap des Xbox One et Xbox One S  est la limite de l'ESRAM à 32 Mo, elle permet de rattraper la faiblesse de la DDR3, mais elle reste une limite. 

Mais avec la console Scorpio, Microsoft à l'intention d'offrir aux développeurs une bande passante significativement supérieure à celle de l'ESRAM actuelle car la mémoire sera unifiée, cela veut dire en d'autres termes que l'ESRAM en tant que tel va disparaître

Le document confirme que le GPU développe une puissance de 6 Téraflops, le cache L2 a été multiplié par 4, et que la compression Delta Color sera de la partie. 

Attention, l'unification de la mémoire ne signifie pas pour autant que les développeurs n'auront pas de travail d'optimisations à prévoir, des options pour un upscaling du frame-rate sont prévus, des interpolations comme faire tourner la partie graphique à 60Hz mais le CPU à 30Hz.

Le site rapproche cette architecture de la nouvelle architecture du Ryzen qui sera disponible dans les prochains mois (printemps 2017). Pour donner un exemple, faire tourner du 1080p en 4K, fait augmenter le besoin de puissance de seulement 3,5 fois. 

Ensuite, le site est revenu sur les spéculations en matière hardware, parle de 12 Go de GDDR5 sur bus 384 bits avec une bande passante de 320 Gb/s, avec 56 ou 60 GCN alors que l'actuelle Xbox One a 12 GCN, une bande passante de 68 GB/s sur la 8 GB DRR3 et à 218 Gb/s sur la 32 Mo de l'ESRAM. 

Tout est bien résumé ici : www.eurogamer.net

• Retour en haut

Posté 24 janvier 2017 - 20:20

jgjules

jgjules

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 849 messages
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans

Merci pour l'info je l'avez vue hate de voir a quoi elle ressemble surement pour E3 ! 

Thepunishers24.png 

razor54000.png

Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

• Retour en haut

Posté 24 janvier 2017 - 20:27

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 12 961 messages
espérons :)
  • Retour en haut

Posté 24 janvier 2017 - 20:31

vickdu31

vickdu31

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 612 messages
Mouais, les jeux seront plus cher/moins nombreux que sur PC, et il n'y aura visiblement jamais d'exclues car les exclues sortent aussi sur PC. Donc un petit Steam Link si vous voulez vraiment TV + Manette.

Moi je vais vendre ma PS4, prendre la switch et jouer les gros jeux sur PC

Censored

• Retour en haut

Posté 24 janvier 2017 - 21:02

CelesteBlue

CelesteBlue

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 867 messages
merci tralala. très bon article.
  • Retour en haut

Posté 24 janvier 2017 - 21:20

mars-chronik

mars-chronik

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 750 messages
merci tralalette. :)
  • Retour en haut

Posté 24 janvier 2017 - 21:54

Raiku

Raiku

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 153 messages

Mouais, les jeux seront plus cher/moins nombreux que sur PC, et il n'y aura visiblement jamais d'exclues car les exclues sortent aussi sur PC. Donc un petit Steam Link si vous voulez vraiment TV + Manette.

Moi je vais vendre ma PS4, prendre la switch et jouer les gros jeux sur PC

Pareil, je suis dégoûté de la XO, y rien comme exclu et tout sort sur PC, hors je possède un bon PC donc au final je me retrouve à jouer à presque aucun jeu sur XO. C'est fini l'ère des exclus X360. Cette génération est bien morte née.
  • Retour en haut

Posté 25 janvier 2017 - 02:21

FraNck-L

FraNck-L

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 24 messages
Les gros jeux sont sur PS4 :P
  • Retour en haut

Posté 25 janvier 2017 - 07:51

DroYze

DroYze

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 678 messages
  • Lieu:BZH
Hâte de voir ça

Flash en Bretagne, Pays de Lorient -----> Bzflash.56@gmail.com ou http://www.logic-sun...360-guidel.html

• Retour en haut

Posté 25 janvier 2017 - 10:27

gwothen

gwothen

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 304 messages
Etonnant MS ne porte pas la plainte contre Digital Foundry pour l'espion... XD

Merci
  • Retour en haut

Posté 25 janvier 2017 - 12:23

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 883 messages
Aller les petits Kevins à la grosse ps4 vous pouvez passez votre chemin du côté vert.
  • Retour en haut

Posté 25 janvier 2017 - 19:48

smada

smada

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 101 messages
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci pour la news
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)