Le développeur FIX94 (WuDump, Haxchi, Wuphax ou encore iOSUhax) nous propose de découvrir une nouvelle version de Nintendont, le célèbre projet en continuel développement ayant pour ambition d'apporter l'émulation Gamecube sur Wii et Wii U.
Nintendont est pour rappel un homebrew développé à l'origine par crediar, il a été repris par de nombreux contributeurs de la communauté open-source, notamment par JootinOnline et FIX94, David Korth ou encore Zonta85. Cet hombrew permet de lancer des backups de jeux gamecube depuis une carte SD ou une clé USB sur une Wii ou une WiiU via le mode vWii.
Le développeur FIX94 apporte très souvent des modifications sur le projet Nintendont, mais là il a proposé une toute nouvelle compilation basée sur les dernières évolutions en la matière, il a notamment recompilé avec les derniers devkitARM r46, devkitPPC r29 et libOGC 1.8.16.
Il a pris le temps pour exemple pour corriger certains patchs de jeux qui ne fonctionnaient pas, c'est le cas de Resident Evit 4 en PAL50, il fonctionne correctement. Il a aussi ajouté une option avec l'IPL (le "BIOS") qui peut être ignoré, même si le iplpal.bin existe dans la racine. Cette évolution est le fruit du travail de GerbilSoft l'un des autres développeurs très actifs sur le projet Nintendont.
GerbilSoft quand à lui donne son explication sur cette évolution sur l'IPL :
The problem is Nintendont uses a simple bitfield for those config settings. USB Loader GX just sets all values it doesn't know about to 0, and as a result, "Use IPL" defaults to 0. I would've added a "Skip IPL" option instead, but it's a bit late to change the semantics now.