Le développeur ZiL0G80, connu aussi sous le nom court de Z80, a découvert qu'il existait un mode non accessible sur les kits de développement PlayStation 4.
Sur la scène PlayStation 4, ils sont peu nombreux à disposer d'un kit de développement, il faut dire que cela coûte relativement cher et surtout ils sont par définition réservés aux studios développeurs, il arrive que quelques kits soient revendus lors de liquidation ou aux enchères publiques, ou sur des sites d'annonces d'occasion, mais cela reste rare.
Deux développeurs de la scène PS4, Zecoxao et ZiL0G80, disposent de ces kits de développement et ils essayent d'en tirer le meilleur, ZiL0G80 vient d'informer vient son profil Twitter qu'il a découvert qu'il existait 4 modes dans le DevKit.
Il a découvert deux informations intéressantes, la première est qu'il existe deux types de DevKit, des intdev et des extdev. Les intdev, on peut penser "internes aux développement chez Sony" disposent du QA activé et du menu VSH actif, mais aussi d'un mode supplémentaire par rapport aux extdev.
La seconde information qu'il donne est que les extdev, les kits de développements distribués aux studios de développement "externes" à Sony, disposent eux uniquement de 3 modes qui sont Assist, Dev et Release.
Nous pouvons penser que le premier mode est une partie de découverte, dans laquelle le développeur est assisté par une aide, une sorte de didacticiel, la seconde est celle où le développeur réalise le travail sans assistance, et enfin le mode Release serait celui qui permet de finaliser le travail, celui qui permettrait de sortir les versions finales, prêtes ou "gold".
Pour le reste, cela ne fait pour le moment pas avancer le hack, mais on sait déjà qu'il est préférable d'acquérir un intdev plutôt qu'un extdev, mais que là encore ce ne sera pas chose aisée.