Aller au contenu

Photo

Quelques questions sur le tutoriel 3ds.guide ou de Thedark

Best Answer Fatiguant, 16 January 2017 - 11:40

quabd on dit ne pas mettre en veille Ç est pas la même chose que éteindre donc Ouî tu peux éteindre non tu peux pas mettre en veille mais bon quand tu seras en 2.1 tout ce fait assez rapidement.

Par la suite quabd tu auras installer le arm9hax Ouî il te faudrat fàire la restauration de ta nand que tu auras au préalable dumpé via decrypt9. Dans le cas où tu n as pas de backup de nand un ctrtransfert vers le 9.2 sera de mise, ensuite maj via les serveurs de Nintendo.

Go to the full post

• Please log in to reply
3 replies to this topic

Posté 16 January 2017 - 09:42

Lund37

Lund37

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 Messages :

Bonjour à tours,

Je tenais dans un premier temps à vous remercier pour votre aide et tout ce que vous fournissez grâce à ce forum. Je me permet de créer un sujet concernant quelques questions que j'ai concernant le tutoriel de TheDark ou même celui de 3ds.guide qui me laisse sans réponse jusqu'à présent :)

Je compte suivre le tutoriel de thedark associé à celui de 3ds.guide (pour les fichiers à jours) pour hack ma new 3ds en 11.2.0.35-E

Voici mes questions :

Entre Partie 1 : HomeBrew Launcher SoundHax et Partie 2 : Decrypt9 (HomeBrew Launcher) dois éteindre ma 3ds ? J'ai supposé que oui non, puisque qu'on peut soit transférer en tftp ou via le pc sur la carte SD.

Dans la partie 2.1.0 ctrtransfer :

Si vous mettez à jour une New 3DS en 2.1.0 (un firmware de Old 3DS), vous allez BRICK. Vous DEVEZ restaurer un backup de NAND or faire un ctrtransfer vers un firmware de New 3DS en premier !

Je ne comprends pas cette description, pourriez vous m'expliquer ? Si j'ai bien compris, faut que j'ai absolument le backup que je fais dans la tutoriel sinon c'est foutu ?

A la fin de la partie 2.1.0 ctrtransfer on nous redemande de remettre la carte SD dans la 3ds puis quand on commence la partie Installez arm9loaderhax on nous demande de créer des dossiers, il faut donc la retirer ? (Car de mémoire on peut plus transférer directement avec le 2.1.0)

Pour le reste je pense avoir compris l'essentiel :)

Ah si dernière question :

Dans la section IV de la dernière partie :

6. Si votre sauvegarde était d'une version comprise entre 3.0.0 et 4.5.0, votre console ne démarrera pas avant de télécharger manuellement le microprogramme requis:

• Téléchargez ce fichier et t renommez-le en firmware.bin
  • Téléchargez ce fichier
  • Copiez firmware.bin et cetk dans le dossier /luma/ sur votre carte SD
  • Supprimez ces deux fichiers après avoir mis à jour votre 3DS

Ce cas là ne s'applique pas à moi puisque je suis en 11.2.0 ?

Merci et bonne jounée :)

• Retour en haut

Posté 16 January 2017 - 11:11

Sendel

Sendel

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,183 Messages :

Non ça ne s'applique pas à toi c'est bien noté...

• Retour en haut

Posté 16 January 2017 - 11:40   Best Answer

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3,883 Messages :
quabd on dit ne pas mettre en veille Ç est pas la même chose que éteindre donc Ouî tu peux éteindre non tu peux pas mettre en veille mais bon quand tu seras en 2.1 tout ce fait assez rapidement.

Par la suite quabd tu auras installer le arm9hax Ouî il te faudrat fàire la restauration de ta nand que tu auras au préalable dumpé via decrypt9. Dans le cas où tu n as pas de backup de nand un ctrtransfert vers le 9.2 sera de mise, ensuite maj via les serveurs de Nintendo.
  • Retour en haut

Posté 16 January 2017 - 12:23

Lund37

Lund37

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 Messages :

Merci pour vos réponses, je viens de suivre le tutoriel et tout s'est bien passé ouf :)

Bonne journée.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)