Aller au contenu

Photo

VitaShell v1.51 de TheFlow disponible (maj)

• Veuillez vous connecter pour répondre
135 réponses à ce sujet

Posté 13 janvier 2017 - 07:49

myki

myki

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 310 messages
Je ne peux m'empêcher de me demander si ses travaux pourraient faciliter, d'une manière ou d'une autre, l'installation de cartes micro SD standards sur PSVita, un jour ?
  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2017 - 08:25

Gueb

Gueb

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 41 messages
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2017 - 08:33

gicl

gicl

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 205 messages
Ne fonctionne pas pour moi... Sur Windows 7 pro 64 bits...

Je n'arrive pas a connecter en usb avec la ps vita, je ne vois

que mes disque dur pas la ps vita...
  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2017 - 08:40

dmjb81

dmjb81

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 57 messages

Ne fonctionne pas pour moi... Sur Windows 7 pro 64 bits...

Je n'arrive pas a connecter en usb avec la ps vita, je ne vois

que mes disque dur pas la ps vita...

Depuis VitaShell, en appuyant sur "select", on voit la ps vita sur le pc en usb.
  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2017 - 08:52

gicl

gicl

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 205 messages

Depuis VitaShell, en appuyant sur "select", on voit la ps vita sur le pc en usb.

Pas pour moi ca marche pas... Je ne vois aucune lettre dans ordinateur qui donne acces au psvita

ca prend tu un logiciel sur le pc ?

Modifié par gicl, 13 janvier 2017 - 08:52.

• Retour en haut

Posté 13 janvier 2017 - 08:59

dmjb81

dmjb81

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 57 messages
Je suis sous Windows 10 x64 Education. Je n'ai pas de logiciel. Dès que je clique sur "select" dans VitaShell, ça l"affiche un lecteur (pour ma part "E:") sur mon pc
  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2017 - 09:29

BlackBrain

BlackBrain

Technicien Supérieur Support Informatique

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 237 messages
  • Passions:Honda CB750 Hornet

Il n'écrase pas ton thème il restaure juste les valeurs par défaut, pour remettre ton thème c'est très simple tu ouvre le fichier texte dans uxO:VitaShell/Theme/Theme.txt et avec l'éditeur de vitaShell tu modifie la ligne suivante :

THEME_NAME = "Default" et a la place de default tu met le nom de ton thème tu valide et redémarre Vitashell Enjoy ;)

Alors pour être plus clair, je suis le créateur du thème Pirate, et accessoirement, le compagnon de Fusortia dans la vie... Le retour qu'elle faisait concerne le test que j'ai fais sur ma Vita2000. Donc non le thème ne disparait pas, il ne le supprime pas non plus, mais il écrase le theme.txt à chaque lancement de VitaShell (je peux l'éditer et sauvegarder bien entendu, ou même carrément l'écraser via FTP) rien à faire ! Le test à été effectué sur PSTV également avec le même problème !

Nous avons installé VitaShell v1.5 en passant par la mise à jour de MolecularShell 1.43, alors il y a t'il un rapport ? Est-ce lié à autre chose ? J'en sais rien, mais quelque chose fait que le theme.txt revient sur "default" à chaque démarrage de l'appli !

D'ailleurs, ça me fait penser que j'avais le même problème avec le english.txt, quand j'ai voulu y apporter des modifications pour adapter mes thèmes en Anglais, il n'y conserve aucun changement, le fichier revient d'origine à chaque démarrage. En fait c'est comme s'il reparamétrait le thème par défaut tout seul automatiquement...

J'ai extrais un jeu via le mode USB de VPkShell placé le dossier du jeu mais avec Maidumptool le jeu n'ai pas reconnu je l'est bien placé -> ux0:mai

Quand elle t'a dit qu'il fallait l'installer "comme" un MaidDumpTool, ça ne veut pas dire "avec" MaiDumpTool. TheFlow a rajouté une nouvelle fonction dans VitaShell d'installation de dossier. Alors tu extrais ton VPK dans un dossier (comme un dump MaiDump) tu le copies sur ux0 et tu installes le dossier via VitaShell !

Modifié par BlackBrain, 13 janvier 2017 - 09:53.

• Retour en haut

Posté 13 janvier 2017 - 10:03

Lestat___

Lestat___

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 491 messages

Pas pour moi ca marche pas... Je ne vois aucune lettre dans ordinateur qui donne acces au psvita

ca prend tu un logiciel sur le pc ?

Tu as a bien switcher usb/ftp ?
Start dans vitashell ou molecular.
  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2017 - 10:03

Lestat___

Lestat___

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 491 messages
dsl double post

Modifié par Lestat___, 13 janvier 2017 - 12:02.

• Retour en haut

Posté 13 janvier 2017 - 10:14

ketaro

ketaro

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 60 messages
bonjour à tous moi non plus cela ne fonction pas je suis en usb quand j'appuis sur select mais des que je fait start il me met please wait il y a t'il un ordre à suivre brancher le console sur le pc avant de l'allumer ??? merci
  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2017 - 10:39

BlackBrain

BlackBrain

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 237 messages
D'après TheFlow : https://twitter.com/...803901054435330

Donc cela voudrait dire que tu n'as pas activé le mode unsafe dans MolecularShell. (Via les options du bouton start).
Sinon le mode USB ne marche pas sur PSTV (au cas où ce serait une PSTV).
  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2017 - 10:41

BenMitnick

BenMitnick

no comment

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 038 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Passions::)

Alors pour être plus clair, je suis le créateur du thème Pirate, et accessoirement, le compagnon de Fusortia dans la vie... Le retour qu'elle faisait concerne le test que j'ai fais sur ma Vita2000. Donc non le thème ne disparait pas, il ne le supprime pas non plus, mais il écrase le theme.txt à chaque lancement de VitaShell (je peux l'éditer et sauvegarder bien entendu, ou même carrément l'écraser via FTP) rien à faire ! Le test à été effectué sur PSTV également avec le même problème ! Nous avons installé VitaShell v1.5 en passant par la mise à jour de MolecularShell 1.43, alors il y a t'il un rapport ? Est-ce lié à autre chose ? J'en sais rien, mais quelque chose fait que le theme.txt revient sur "default" à chaque démarrage de l'appli !D'ailleurs, ça me fait penser que j'avais le même problème avec le english.txt, quand j'ai voulu y apporter des modifications pour adapter mes thèmes en Anglais, il n'y conserve aucun changement, le fichier revient d'origine à chaque démarrage. En fait c'est comme s'il reparamétrait le thème par défaut tout seul automatiquement...

slt j'ai le même soucis mon ami j'ai même reformater pour voir et tjs pareil donc petit bug je pense, j'ai répondu en MP a Fusortia. J'ai aussi UnsafeMode alors que je suis pas sous MolecularShell lol mais bon je sais pas si ca viens de la.

bonjour à tous moi non plus cela ne fonction pas je suis en usb quand j'appuis sur select mais des que je fait start il me met please wait il y a t'il un ordre à suivre brancher le console sur le pc avant de l'allumer ??? merci

il faut juste appuyer sur start et choisir usb ensuite sortir et appuyer sur select puis bien sur brancher la Vita en usb et attendre que le drivers s'installe.

Modifié par BenMitnick, 13 janvier 2017 - 10:43.

• Retour en haut

Posté 13 janvier 2017 - 11:19

Fusortia

Fusortia

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 338 messages
Le problème était bien lié au fait de passer par la MAJ via MolecularShell. En installant directement le vpk le thème fonctionne mais plus de défilement de fonds d'écran :(

Mes thèmes PSV

http://www.logic-sun...d-et-vitashell/

http://www.logic-sun...ustom-livearea/

Mes consoles

PSTV Henkaku R9

O3dsXL Boot9strap v1.2 & Luma 8.1

• Retour en haut

Posté 13 janvier 2017 - 12:09

samus

samus

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 68 messages
peut on récupérer ces saves avec ce vitashell ?
  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2017 - 12:47

BlackBrain

BlackBrain

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 237 messages
Bon en fait non, peut-être pas lié à la mise à jour par MolecularShell, car maintenant même par l'installation en VPK ça nous fait pareil (thème par défaut).

Alors j'ai voulu faire mon malin, me disant que ça devait être lié au mode SAFE/UNSAFE, j'ai basculé MolecularShell d'UNSAFE en SAFE, puis j'ai rebasculé en UNSAFE depuis SAFE... maintenant VitaShell 1.5 plante systématiquement au lancement (et MolecularShell aussi si mis à jour en v1.5). Perso ça semble confirmer qu'il y a une interaction qui se passe quelque part à cause du mode SAFE/UNSAFE.

Bref là on va tenter une reconstruction de la base de données voir si on peut avoir à nouveau un 1.50 qui se lance (ne parlons même plus du thème on ne l'a eu qu'une fois).
  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2017 - 12:47

chronoss

chronoss

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 690 messages
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...
J'ai fait le teste de formater ma carte mémoire en Fat32 et la console n'a rien eu, j'ai juste perdu mes donnés mais pas de dégât causé sur la console :)
  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2017 - 13:17

Lestat___

Lestat___

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 491 messages
@blackBrain m probleme chez moi.
En fait il a fallu que je fasse sauter vitashell, que je reboote.
navigateur beta
que j'installe vitashell 1.43, après avoir activé le mode unsafe, que j'accepte la mise à jour et vitashell et molecular sont à nouveaux en 1.50.
PAr contre obligé de laisser la vita en veille, sinon molecular se remet en 1.43.

Je pense qu'il faut que le site de l'exploit soit remis à jour pour charger molecularshell 1.5 sinon bug.

Modifié par Lestat___, 13 janvier 2017 - 13:22.

• Retour en haut

Posté 13 janvier 2017 - 13:27

Maitre Tsou

Maitre Tsou

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 167 messages
Question qui peut paraître bête : comment passer en Unsafe ? car j'ai fait Start pour les options mais je ne vois pas. Merci par avance.
  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2017 - 13:47

Lestat___

Lestat___

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 491 messages

Question qui peut paraître bête : comment passer en Unsafe ? car j'ai fait Start pour les options mais je ne vois pas. Merci par avance.

dans molecular, start
on ne peut pas le faire depuis vitashell
une usine à gaz à chaque mise à jour majeure.
  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2017 - 14:07

cronos

cronos

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 297 messages
  • Lieu:saint ouen 93
  • Passions:Le retrogaming
Voila fini l'installation du jeu c'est super rapide via le mode USB quand même merci à "Fusortia" ^^ et aussi a l'auteur de la news et au développeur de ce nouveau VitaShell ^^
J'ai une PSPSlim Blanche Firmware 6.20ProB8 perm + MS1Go + 8Go et une NDs lite linker Edge +Xbox 360 Flashé Xtreme LT 3.0 ;) +WII blanche 4.2 + wiikey 1 + Iphone 4 5.1.1 jailbreaker + 3Ds XL + PsVita + Ipad III.

[+ °°] /!\VIVE LE RETROGAMING/!\
[+ °°]
  • Retour en haut

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)