Comme annoncé lors de la
33c3 le développeur Ned Williamson vient de publier la première version Bêta de Fasthax, l'exploit sur kernel11 qui permet d'avoir un accès presque complet à tous les SVC ARM11 (il avait annoncé une date de disponibilité au 03.01.2017).
Pour le moment, il faut considérer cette diffusion comme une preuve de concept (PoC) plus que comme un exploit utilisable à grande échelle.
Il est instable, pas encore prêt à être utiliser par le grand public, et de nombreuses optimisations et corrections doivent y être ajoutées. De plus, il nécessite d'avoir aussi un accès ARM9 pour réaliser le downgrade.
L'exploit en lui même peut être exécuté sur les consoles de toute générations (OLD et New3DS) et sur toutes les régions. Encore une fois, il est instable, cela signifie que son lancement ne sera pas effectif à 100 %, que selon votre configuration vous pouvez rencontrer des incompatibilités.
Pour réaliser son installation
Il faut copier Fasthax.3dsx dans le répertoire /3DS/ et le lancer avec le homebrew launcher.
Ned Williamson continue de progresser sur le hack, il le diffuse pour test et le faire progresser plus rapidement. Il manque encore pas mal de choses, des privilèges, et peut être probablement encore fortement optimisé, que ce soit dans son éxécution, sa stabilité et sa compatibilité avec les autres exploits.
Beta 1
@nedwill nedwill released this 14 hours ago
Working: Exploit working on N3DS, O3DS all regions. If it works, relaunching fasthax should indicate that the backdoor is already installed.
Not working: <100% success rate for initial setup (leads to freezes sometimes).
To install: copy fasthax.3dsx to /3ds/ on your device and launch fasthax from the homebrew launcher.