Aller au contenu

Photo

[HACK 2DS/3DS/N3DS/N2DS] Le Guide Français boot9strap

• Veuillez vous connecter pour répondre
844 réponses à ce sujet

Posté 02 avril 2017 - 21:59

Kim_Kaphwan

Kim_Kaphwan

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 351 messages
  • Lieu:84
  • Passions:Informatique, Design, Electronique, Jeux Vidéo...

Ok merci, je vais voir ça. :)

En comparant avec cette partie du tuto :

1. Démarrez votre appareil tout en maintenant (Start) appuyé pour accéder à GodMode9
  2. Naviguez vers SDCARD -> ctrtransfer
  3. Appuyez sur (A) sur <serialnumber>_nand.binpour le sélectionner, puis choisissez “NAND image options…”, puis “Restore SysNAND (safe)”
J'ai l'impression qu'il faut que je remplace le <serialnumber>_nand.bin par l'autre emuNAND.bin que j'ai sauvegardé avant de commencer le tuto.
Tu es sûr pour GodMode9.bin, car c'est marqué de le mettre dans /luma/playloads/ pour la préparation au lieu de /files9/

Modifié par Kim_Kaphwan, 02 avril 2017 - 22:15.

• Retour en haut

Posté 03 avril 2017 - 12:40

david59200

david59200

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 messages
  • Lieu:Tourcoing

Lol David, la 1ère fois moi aussi que j'ai hacké ma 2DS j'ai un peu galéré ^^

La semaine dernière j'ai craqué une new3DS d'un enfant à des amis, s'est plus facile, une fois qu'on a pris la main ^^

Mais grave la New 3DS Xl de mon filleule en suivant le tuto c'est très rapide! :)

• Retour en haut

Posté 03 avril 2017 - 19:11

Kim_Kaphwan

Kim_Kaphwan

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 351 messages

Bon, j'ai restauré mon EmuNAND.bin sur SysNAND et ça a plus ou moins bien marché lol.

J'ai bien retrouvé le système en 11.0.X.XX mais il manque les jeux 3DS que j'avais installé, ce que je penses être normal étant donné qu'ils sont stockés dans le dossier "Nintendo 3DS" de l'ancienne carte SD.

Je dois faire quoi, copier le dossier "Nintendo 3DS" sur la nouvelle carte?

• Retour en haut

Posté 03 avril 2017 - 19:28

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages

C'est ça oui.

• Retour en haut

Posté 03 avril 2017 - 19:47

Kim_Kaphwan

Kim_Kaphwan

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 351 messages

J'ai copié le dossier en écrasant, pareil ça change rien. Je ne vois pas les jeux sur la home.

Edit : C'est bon j'ai mes jeux, en fait il faut supprimer complètement le contenu du dossier "Nintendo 3DS" (écraser les fichiers ne suffit pas.) et copier le contenu de l'ancien sur la nouvelle carte SD.

Modifié par Kim_Kaphwan, 03 avril 2017 - 21:10.

• Retour en haut

Posté 03 avril 2017 - 22:20

Kim_Kaphwan

Kim_Kaphwan

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 351 messages

Je viens de me rendre compte d'un truc encore. L'application "Santé & Sécurité" renvoie vers CTR DEVmenu.

J'ai suivi la partie "Je ne peux pas injecter dans Santé et Sécurité sur une console downgradée via Gateway" dans "Problèmes et Dépannage"

Mais contrairement à ce qui est dit je n'ai pas les fichiers en double et l'extension est en miniscule, dois-je quand même les mettre dans un nouveau dossier?

Je précise que GodeMode9 ne me propose plus de restorer "Santé & Sécurité", il me l'a proposé une fois et ça n'a rien fait, j'ai toujours CTRDevmenu.

Peut-on télécharger un cia "Santé & Sécurité" et l'injecter directement?

• Retour en haut

Posté 03 avril 2017 - 22:37

Mugigara

Mugigara

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 427 messages

A quoi sa sert toute ces nouveautés si on a déja hack sa console car il y a de nouveau truc et le tuto a été mise a jour.

• Retour en haut

Posté 03 avril 2017 - 22:59

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages

Je viens de me rendre compte d'un truc encore. L'application "Santé & Sécurité" renvoie vers CTR DEVmenu.
J'ai suivi la partie "Je ne peux pas injecter dans Santé et Sécurité sur une console downgradée via Gateway" dans "Problèmes et Dépannage"
Mais contrairement à ce qui est dit je n'ai pas les fichiers en double et l'extension est en miniscule, dois-je quand même les mettre dans un nouveau dossier?
Je précise que GodeMode9 ne me propose plus de restorer "Santé & Sécurité", il me l'a proposé une fois et ça n'a rien fait, j'ai toujours CTRDevmenu.
Peut-on télécharger un cia "Santé & Sécurité" et l'injecter directement?

De toute façon, est ce vraiment grave si tu n'as plus l'application santé ? Ce n'est pas vraiment comme si elle était utile.

A quoi sa sert toute ces nouveautés si on a déja hack sa console car il y a de nouveau truc et le tuto a été mise a jour.

Les nouvelles méthodes permettent de simplifier l'installation, au niveau de l'utilisation ça reste pareil que tu aies effectué le tuto avant ou après la maj.

Modifié par Moody, 03 avril 2017 - 23:00.

• Retour en haut

Posté 03 avril 2017 - 23:07

Kim_Kaphwan

Kim_Kaphwan

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 351 messages

De toute façon, est ce vraiment grave si tu n'as plus l'application santé ? Ce n'est pas vraiment comme si elle était utile.

Ben disons que la 2DS est destiné à ma fille et c'est pour l’empêcher d'accéder à un truc sensible comme DEVmenu.

Je vais la rajouter dans le dossier software que j'ai créé sur la home, il y aura toujours moins de risque qu'elle y accède.

• Retour en haut

Posté 03 avril 2017 - 23:31

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 057 messages
Sinon quelqu'un devrait pouvoir te fournir son backup si tu as perdu le tien, ou ai pire restaure ton backup de nand via hourglass9 (donc en gardant a9lh) et reprends l'injection.
  • Retour en haut

Posté 04 avril 2017 - 08:30

thedark

thedark

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages

Ben disons que la 2DS est destiné à ma fille et c'est pour l’empêcher d'accéder à un truc sensible comme DEVmenu.

Je vais la rajouter dans le dossier software que j'ai créé sur la home, il y aura toujours moins de risque qu'elle y accède.

Salut

- Lancer FBI

-Puis titles
-Chercher FBI d inscrit en rouge
- Delete Title
- Sortie de FBI

- Faire le maj de la console.

• Retour en haut

Posté 04 avril 2017 - 09:52

Kim_Kaphwan

Kim_Kaphwan

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 351 messages

Merci moody.

Salut thedark,

Je n'ai pas de FBI en rouge, j'en ai un en vert mais je suis quasi sûr que c'est pas celui là.

En rouge les "Titles" les plus louches que j'ai sont :

??? Region code CTR-N-HCBP qui semble être un fichier system

MINT Region code CTR-N-HAAP qui semble être aussi un fichier system

Et je vois en rouge :

Informations sur la santé et la sécurité Region code CTR-N-HACP qui ne correspond à rien selon https://3ds.titlekeys.com/

Du coup j'ai supprimer celui là avec FBI, puis fait une mise à jour de la console et j'ai bien récupérer l'application "Informations sur la santé et sécurité" fonctionnelle.

Tout est nickel, merci pour votre patience et vos compétences.  :)

• Retour en haut

Posté 08 avril 2017 - 11:51

Risto

Risto

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 52 messages

yo je viens (enfin) de hacker mes deux ds cette nuit (la old pour me faire la main, puis la new), tout s'est bien passé merci beaucoup pour le guide :)

maintenant faut chercher les roms des jeux c'est ça?

• Retour en haut

Posté 08 avril 2017 - 12:07

thedark

thedark

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages

yo je viens (enfin) de hacker mes deux ds cette nuit (la old pour me faire la main, puis la new), tout s'est bien passé merci beaucoup pour le guide :)

maintenant faut chercher les roms des jeux c'est ça?

Google est ton amis

• Retour en haut

Posté 08 avril 2017 - 13:23

Risto

Risto

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 52 messages

edit : ok en fait la langue c est bon je suis aveugle, par contre l'image déconne : http://puu.sh/vdrbN/558f2be846.jpg

Modifié par Risto, 08 avril 2017 - 14:00.

• Retour en haut

Posté 10 avril 2017 - 15:05

Apolo230

Apolo230

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 52 messages

Hello,

Merci pour le tuto traduit ;)

J'essaye de maitriser le tuto complètement avant de me lancer avec ma new 3ds (v9.5).

Question : Pourquoi restaurer les infos sur la santé ?

Sur cette page : https://3ds.guide/fr...g-arm9loaderhax

Section V , on injecte FBI à la place des infos sur la santé (qui va permettre d'installer les jeux par la suite).
Et puis Section VIII , on restore les infos sur la santé.

Pourquoi ?

2ème question, les jeux s'installe uniquement sur la NAND , ou sur Carte SD également ?
EDIT : En lisant ailleurs, j'ai vu que les jeux s'installent sur SD :)

Merci :) (Sorry, j'ai pas lu les 24 pages de réponses, trop d'infos qui créent la confusion).

Modifié par Apolo230, 10 avril 2017 - 16:18.

• Retour en haut

Posté 10 avril 2017 - 17:42

Ropy's

Ropy's

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 910 messages

Hello,

Merci pour le tuto traduit ;)

J'essaye de maitriser le tuto complètement avant de me lancer avec ma new 3ds (v9.5).

Question : Pourquoi restaurer les infos sur la santé ?

Sur cette page : https://3ds.guide/fr...g-arm9loaderhax

Section V , on injecte FBI à la place des infos sur la santé (qui va permettre d'installer les jeux par la suite).
Et puis Section VIII , on restore les infos sur la santé.

Pourquoi ?

2ème question, les jeux s'installe uniquement sur la NAND , ou sur Carte SD également ?
EDIT : En lisant ailleurs, j'ai vu que les jeux s'installent sur SD :)

Merci :) (Sorry, j'ai pas lu les 24 pages de réponses, trop d'infos qui créent la confusion).

Le fait de réinjecter les infos sur la santé, c'est en réalité facultatif. Le but étant de remettre l'application normale car FBI n'a plus besoin d'y être, puisqu'elle est installée séparément (si tu as suivis ce tuto), Bref, tu peux ne pas le faire, simplement, tu aura deux FBI et pas de "santé" puisqu'il sera encore sur FBI. Après, je ne pense pas que beaucoup utilise ces infos "santé"...

Pour ta deuxième question, cela dépend, généralement sur la SD car la nand est trop petite pour la plupart des jeux.

• Retour en haut

Posté 10 avril 2017 - 18:35

Apolo230

Apolo230

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 52 messages

Merci Ropy's pour ta réponse.

A attendant les réponses, je me suis lancé dans le tuto,  et j'ai constaté qu'on allait installer le CIA de FBI définitivement , ce qui permettait de restaurer l'autre :)

• Retour en haut

Posté 11 avril 2017 - 10:41

thedark

thedark

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages

Bonne nouvelle le guide est update ! 

Compatible avec les 3DS 11.3.

Il faut juste que Plailect mette à jour les fichiers FR.

Modifié par thedark, 11 avril 2017 - 10:50.

• Retour en haut

Posté 13 avril 2017 - 03:55

Thanatos

Thanatos

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 64 messages

Merci.

On fait comment pour savoir si les fichiers ont été mis à jour?

• Retour en haut

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 6 utilisateur(s) anonyme(s)