MAJ effectuées, tout fonctionne nickel, (sauf HBL évidemment), Merci
HBL MARCHE ...
DL https://github.com/y...loader/releases
Posté 17 février 2017 - 19:58
#281MAJ effectuées, tout fonctionne nickel, (sauf HBL évidemment), Merci
HBL MARCHE ...
DL https://github.com/y...loader/releases
Posté 18 février 2017 - 10:07
#282Posté 18 février 2017 - 10:15
#283Merci thedark, désolé de ne pas être plus précis, mais je parlais de la version inclus dans le tuto, la 1.3 marche NICKEL. Encore merci.
La version inclus dans le tuto est toujours à jour , vu c'est le même lien ..
Posté 19 février 2017 - 09:37
#284bonjour
petite question après avoir installer tout ce dont j'avais besoin je voudrait faire un backup mais j'ai plusieurs fichier le quelle doit je choisir (nandmin.bin , sysnandmin.bin , nandmin_sys.bin ou qah10001929_nadmin.
bin
quelle fichier choisir ?
Posté 19 février 2017 - 12:26
#285Euh... c'est où que tu vois ses fichiers *.bin?
Quand tu regarde dans ton dossier? Quand tu fais ton backup? Quand tu le restaure?
On peut pas vraiment t'aider si tu décris pas plus que ça.
Posté 19 février 2017 - 13:04
#286Euh... c'est où que tu vois ses fichiers *.bin?
Quand tu regarde dans ton dossier? Quand tu fais ton backup? Quand tu le restaure?
On peut pas vraiment t'aider si tu décris pas plus que ça.
dans hourglass 9 , après avoir rester appuyer sur start au démarrage il me sort plusieurs fichier citer plus haut du coup je c'est pas le quelle choisir , car après avoir installer touts les jeux cia puis toutes mes sauvegarde je ferrais bien une nouvelle sauvegarde
Posté 20 février 2017 - 12:20
#287Bonjour
personne pour me répondre please
Posté 20 février 2017 - 12:47
#288Tu veux faire quoi ? ..
Posté 20 février 2017 - 14:15
#289bonjour
petite question après avoir installer tout ce dont j'avais besoin je voudrait faire un backup mais j'ai plusieurs fichier le quelle doit je choisir (nandmin.bin , sysnandmin.bin , nandmin_sys.bin ou qah10001929_nadmin.
bin
quelle fichier choisir ?
Posté 20 février 2017 - 14:27
#290Merci
Ben celui que tu veux, c'est juste le nom qui sera donné à ton backup.
Merci Moody
par contre sur le backup il y aura bien tout les cia dessus ?
Posté 20 février 2017 - 14:29
#291Merci
Merci Moody
par contre sur le backup il y aura bien tout les cia dessus ?
Non il faut aussi le dossier Nintendo 3DS
Posté 20 février 2017 - 18:07
#292ok donc un backup régulier des 2 fichier et comme ca on n'est tranquille
merci
Posté 20 février 2017 - 20:40
#293Modifié par rickys, 20 février 2017 - 20:40.
Posté 21 février 2017 - 20:11
#294# Je me permet de re poster ici j'imagine que c'est plus approprié puisque j'ai utilisé ce tuto #
Bonjour à toutes et à tous.
Me voila bien embêter et je viens donc demander de l aide. :-).
Hier je decide de hacker les 3ds de ma fille pour la première tt ce passe comme sur des roulettes.
Pour la 2 eme aussi, mais je m apperçois à la fin que je n ai pas l option pour decryter les jeux dans le menu noir au debut en appuyant sur start (désolé pour les termes pas exact )
Je décide donc de suivre un tutos pour activer decrypt9 et la c est le bordel :-).
Je copie plusieuts fichier d un site qui font planter précisement un dossier nommé "orelie" je crois.
Je me dis pas grave j efface la carte sd et je place la copie mais arfff j ai fais une copie à la moitié du hack du coup ça sert à rien.
Je prend donc la décision de tt reinstallet et la stupeur !!! Lol je peux rien faire en fait plus de homebrew plus de cia plus rien. J ai suivit le tutos
Arm9loaderhax...
J ai formater la console j aurais peut être pas du.
Je suis complètement perdu je pense que c est foutus. Y a t il pas un moyen de re proceder a l install ?
Je précise que le hack etait ok .
Merci d avance pour vos réponses.
Cordialement.
Posté 22 février 2017 - 17:03
#295# Je me permet de re poster ici j'imagine que c'est plus approprié puisque j'ai utilisé ce tuto #
Bonjour à toutes et à tous.
Hier je decide de hacker les 3ds de ma fille pour la première tt ce passe comme sur des roulettes.
Pour la 2 eme aussi, mais je m apperçois à la fin que je n ai pas l option pour decryter les jeux dans le menu noir au debut en appuyant sur start (désolé pour les termes pas exact )
Je décide donc de suivre un tutos pour activer decrypt9 et la c est le bordel :-).
Je copie plusieuts fichier d un site qui font planter précisement un dossier nommé "orelie" je crois.
Je me dis pas grave j efface la carte sd et je place la copie mais arfff j ai fais une copie à la moitié du hack du coup ça sert à rien.
Je prend donc la décision de tt reinstallet et la stupeur !!! Lol je peux rien faire en fait plus de homebrew plus de cia plus rien. J ai suivit le tutos
Arm9loaderhax...
J ai formater la console j aurais peut être pas du.
Je suis complètement perdu je pense que c est foutus. Y a t il pas un moyen de re proceder a l install ?
Je précise que le hack etait ok .
Cordialement.
Bon déjà est ce que sur ta carte SD tu as ça :
en dossier :
- 3ds
- files9
- hblauncherloader
- luma
- Nintendo 3DS
en fichier :
- arm9loaderhax.bin
- boot.3dsx
Si ce n'est pas le cas, normal que tu as des problèmes, vu que c'est le minimum vital. (si tu as suivi ce tuto)
Ensuite, si j'ai bien compris, à la base, quand tu appuyais sur un bouton en même temps que tu démarrais la console, tu n'avais pas de menu? (Hourglass9)
Pour ce problème, il suffit juste de regarder dans le répertoire /luma/payloads/ Dedans tu dois avoir un fichier "***_Hourglass9.bin" (*** est le nom du bouton sur lequel tu veux appuyer, donc start_Hourglass9.bin si tu veux démarrer Hourglass9 avec le bouton start ou x_Hourglass9.bin par exemple si tu veux le démarrer avec le bouton X)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sinon, j'ai une question pour ceux qui ont un 3ds xl et qui ont A9LH+Luma.
Combien de temps environ met votre démarrage et est ce que quand vous faites HOME pendant que vous jouez à un gros jeu récent (par exemple Pokemon Soleil), vous avez un freeze de quelques secondes?
Parce que personnellement, je trouve mon démarrage un peu long (plus court que quand j'avais rxtool mais bon, bien plus long que quand j'avais rien) et avant de mettre A9LH+Luma, je subissais moins de freeze-home, donc je voudrais savoir si j'ai un problème ou si c'est normal.
Posté 26 février 2017 - 10:12
#296Posté 26 février 2017 - 16:06
#297@blackjak, en ce qui concerne la vitesse et le "freeze de quelques secondes", j'ai pareil sur 2DS (j'appelle cela plus un lag), mais sur new 3DS XL non, je pense que cela dépend de la puissance de la console et comme la 2DS et o3DS sont proches... Après, il faut savoir que les chargements de pokemon sont significativement plus long sur o3DS/3DS que sur New 3DS, cela est lié je pense...
Posté 26 février 2017 - 16:54
#298Bonjour a tous,
Suite a l'utilisation de ce tuto
Hier je decide de hacker la NEW3dsXL en 9.9.021
Je suis le tuto a merveille en commencant par SoudHax nickel !
puis install de DECRYPT9 nickel aussi !
puis downgrade en 2.1.0 et backup des fichiers file9
me voila proche d'installer la version d’AuroraWright d’arm9loaderhax.
arm9loaderhax s'installe nickel ! j'eteins la console pour recuperer le fichier OPT.bin
je n'ai jamais pu redemarrer la console pour configurer LUMA3DS!!!
la console allume la LED bleue quelques secondes mais aucun demarrage
je suis perdu car je n'ai pas compris pourquoi elle a l'air brickée
Je suis complètement perdu je pense que c est foutus. Y a t il pas un moyen de me passer du HARDmod ?
Je précise que j'ai suivis le tuto a la lettre.
Cordialement.
Posté 26 février 2017 - 17:04
#299Bonjour a tous,
Suite a l'utilisation de ce tuto
Hier je decide de hacker la NEW3dsXL en 9.9.021
Je suis le tuto a merveille en commencant par SoudHax nickel !
puis install de DECRYPT9 nickel aussi !
puis downgrade en 2.1.0 et backup des fichiers file9
me voila proche d'installer la version d’AuroraWright d’arm9loaderhax.
arm9loaderhax s'installe nickel ! j'eteins la console pour recuperer le fichier OPT.bin
je n'ai jamais pu redemarrer la console pour configurer LUMA3DS!!!
la console allume la LED bleue quelques secondes mais aucun demarrage
je suis perdu car je n'ai pas compris pourquoi elle a l'air brickée
Je suis complètement perdu je pense que c est foutus. Y a t il pas un moyen de me passer du HARDmod ?
Je précise que j'ai suivis le tuto a la lettre.
Cordialement.
Tu a mal suivit le tuto.
Copiez le fichier arm9loaderhax.bin de Luma3DS .7z à la racine de votre carte SD, en écrasant les fichiers existants si nécessaire Créez un répertoire appelé luma à la racine de votre carte SD Créez un répertoire appelé payloads dans le répertoire luma sur votre carte SD Copiez le fichier Hourglass9.bin se trouvant dans Hourglass9.zip vers le répertoire /luma/payloads/ sur votre carte SD et renommez-le en start_Hourglass9.bin Copiez aeskeydb.bin vers le répertoire /files9/ sur votre carte SD Copiez DspDump.3dsx vers le répertoire/3ds/ sur votre carte SD Copiez le contenu de fbi-2.4.2-injectable.zip vers le répertoire /files9/ sur votre carte SD
Posté 26 février 2017 - 17:15
Tu a mal suivit le tuto.
Copiez le fichier arm9loaderhax.bin de Luma3DS .7z à la racine de votre carte SD, en écrasant les fichiers existants si nécessaire Créez un répertoire appelé luma à la racine de votre carte SD Créez un répertoire appelé payloads dans le répertoire luma sur votre carte SD Copiez le fichier Hourglass9.bin se trouvant dans Hourglass9.zip vers le répertoire /luma/payloads/ sur votre carte SD et renommez-le en start_Hourglass9.bin Copiez aeskeydb.bin vers le répertoire /files9/ sur votre carte SD Copiez DspDump.3dsx vers le répertoire/3ds/ sur votre carte SD Copiez le contenu de fbi-2.4.2-injectable.zip vers le répertoire /files9/ sur votre carte SD
Effectivement Thedark,
tu as raison j'ai merdé
apres verif c'est la derniere etape que j'ai pas lu comme il fallait
J'ai copié le dossier et son contenu fbi-2.4.2-injectable dans le dossier 3ds et non dans le dossier files9
je pense donc que la reponse je la connais déjà !
la 3DS est brickée ???
0 invité(s) et 4 utilisateur(s) anonyme(s)