Aller au contenu

Photo

[HACK 2DS/3DS/N3DS/N2DS] Le Guide Français boot9strap

• Veuillez vous connecter pour répondre
844 réponses à ce sujet

Posté 14 février 2017 - 14:40

blackjak

blackjak

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 164 messages

Bonjour, je vais certainement bientôt mettre A9LH sur ma console mais avant j'aimerais savoir si c'est possible de fusionner mes 2 nand, vu que si j'ai bien compris je n'aurais plus que une SysNand sauf que je n'ai envie de sacrifier ni les données de ma SysNand ni de ma EmuNand.

J'aurais bien une idée mais c'est assez fastidieux et je pense que je perdrais quand même les données d'une de mes place mii, donc ça m'arrangerais une autre solution ...

Personne n'a de solution depuis le temps que j'ai demandé? D: (fusion de 2 place mii et récupérer sauvegarde gba)

• Retour en haut

Posté 14 février 2017 - 14:47

Legabs

Legabs

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 87 messages

J'ai lu que le hack de ce tuto etait devenu compatible avec le dernier firm Nintendo (a savoir 11.3)? :)

Je dois mettre a jour la console avant,ou je le fais une fois le hack en place,et tout le reste bien mis a jour? 

Merci ^^

• Retour en haut

Posté 14 février 2017 - 15:06

thedark

thedark

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages

J'ai lu que le hack de ce tuto etait devenu compatible avec le dernier firm Nintendo (a savoir 11.3)? :)

Je dois mettre a jour la console avant,ou je le fais une fois le hack en place,et tout le reste bien mis a jour? 

Merci ^^

11.3 , non ! 

11.2 Oui

Dit la version affiche dans ta console ! 

• Retour en haut

Posté 14 février 2017 - 23:39

Legabs

Legabs

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 87 messages

11.3 , non ! 

11.2 Oui

Dit la version affiche dans ta console ! 

Salut !

Je m'occupe demain,de la dite console (mais elle est en 11.2),j'ai fais passé le message de couper wifi et surtout pas la MAJ.

Mais ma question,etait plutot qu'apparement ca passait...donc pour etre bien a jour,la CFW et la maj apres..? ;)

• Retour en haut

Posté 14 février 2017 - 23:46

Tke

Tke

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 502 messages

tu fais le guide et puis quand c'est ok tu fais la mise a jours ! Pas avant ;) la 11.3 bloque tout point d'entrée

• Retour en haut

Posté 15 février 2017 - 09:39

thedark

thedark

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages

tu fais le guide et puis quand c'est ok tu fais la mise a jours ! Pas avant ;) la 11.3 bloque tout point d'entrée

Il faut mettre internet en 2.1 :)

• Retour en haut

Posté 15 février 2017 - 11:39

blackjak

blackjak

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 164 messages

Bonjour, j'ai installé arm9loaderhax et tout s'est bien passé. Tout fonctionne bien et j'ai même eu l'agréable surprise de voir que mes sauvegardes gba (et dsi) sont toujours présente (malgré le fait que c'est indiqué qu'elles sont effacées en faisant le tutoriel).

Par contre, je n'ai toujours pas de solution pour la place mii :/

Et si quelqu'un a une astuce pour récupérer les jeux de l'emunand pour les rapatrier sur le sysnand (sans perdre ceux de la sysnand) ça serait cool aussi ( ça m'éviterais de perdre mon temps à les retelecharger ^^" )

• Retour en haut

Posté 15 février 2017 - 11:55

thedark

thedark

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages

Bonjour, j'ai installé arm9loaderhax et tout s'est bien passé. Tout fonctionne bien et j'ai même eu l'agréable surprise de voir que mes sauvegardes gba (et dsi) sont toujours présente (malgré le fait que c'est indiqué qu'elles sont effacées en faisant le tutoriel).

Par contre, je n'ai toujours pas de solution pour la place mii :/

Et si quelqu'un a une astuce pour récupérer les jeux de l'emunand pour les rapatrier sur le sysnand (sans perdre ceux de la sysnand) ça serait cool aussi ( ça m'éviterais de perdre mon temps à les retelecharger ^^" )

C'est écrit dans le guide . 

Section IV - Restauration du système
Si, avant de suivre ce guide, vous aviez déjà installé une EmuNAND et que vous souhaitez transférer ces données vers votre SysNand CFW, veuillez suivre ce guide à la place des 4 premières étapes de cette section

https://3ds.guide/fr_FR/move-emunand

• Retour en haut

Posté 15 février 2017 - 11:59

blackjak

blackjak

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 164 messages

Mais ce qui est expliqué dans le guide c'est pour remplacer le contenu de sa sysnand par celui de sa emunand, et pas les fusionner, non?

• Retour en haut

Posté 15 février 2017 - 12:16

thedark

thedark

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages

Mais ce qui est expliqué dans le guide c'est pour remplacer le contenu de sa sysnand par celui de sa emunand, et pas les fusionner, non?

On va cloner ton emunand vers ton sysnand :)

Tu aura un sysnand qui aura tout les données de ton ancien emunand

Modifié par thedark, 15 février 2017 - 12:16.

• Retour en haut

Posté 15 février 2017 - 12:47

blackjak

blackjak

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 164 messages

Voilà, sauf que moi, je préfère les données de mon sysnand donc ça m'ennuie plus de les perdre que celle de mon emunand.

Et en regardant vite fait, je pense que la solution est dans decrypt9wip mais je ne suis pas sur et j'ai peur de faire une bêtise qui me ferais perdre du temps au final. A mon avis, il faut aller dans "Ticket/Titlekey option" faire quelques chose puis dans la carte sd, fusionner les dossiers de l'emunand et de la sysnand qui sont dans "Nintendo3DS"

Pour la sauvegarde de la place mii, chaque jeux semblent avoir sa sauvegarde indépendante, ce qui pourrait être intéressant pour moi vu que ce n'est les données que de 2-3 jeux qui m’intéressent mais je n'ai pas d'idée sur comment les dumper puis les injecter.

• Retour en haut

Posté 15 février 2017 - 13:13

Legabs

Legabs

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 87 messages

C'est bien ce que je pensais..cfw puis apres voir pour cela.

Je vais me lancer,je reviendrais vers vous,une fois la console en Open bar ^^

• Retour en haut

Posté 15 février 2017 - 15:39

Legabs

Legabs

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 87 messages

Voila,tout est open..je suis a la section ,ou j'ai reinstallé la nand d'origine,et juste avant ou il parle de mettre a jour la 3DS ^^. (dans les paramètres,c'est maintenant "sys 11.0.2.35" qui apparait.. Je peux lancer la procédure de mise a jour de la 11.3,et après continuer tout en injectant FBI et le reste? :)

• Retour en haut

Posté 15 février 2017 - 15:46

thedark

thedark

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages

Voila,tout est open..je suis a la section ,ou j'ai reinstallé la nand d'origine,et juste avant ou il parle de mettre a jour la 3DS ^^. (dans les paramètres,c'est maintenant "sys 11.0.2.35" qui apparait.. Je peux lancer la procédure de mise a jour de la 11.3,et après continuer tout en injectant FBI et le reste? :)

Tu peux update. C'est écrit Sys good

• Retour en haut

Posté 15 février 2017 - 15:47

blackjak

blackjak

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 164 messages

Oui tu peux, mais tu peux aussi ne pas mettre à jour, elle n'apporte rien il me semble  ^^"

• Retour en haut

Posté 15 février 2017 - 16:13

Legabs

Legabs

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 87 messages

Tu peux update. C'est écrit Sys good

Nickel,ca marche (updaté a l'instant) !

Merci pour le tuto,vraiment au top ! Si les jeux GBA passent..je vais passe ma O3DS Xl,sur ce CFW aussi !! :P

Par contre,tres long a installer un CIA (3 giga la..),carte SD neuve Sandisk Ultra...bizarre !

• Retour en haut

Posté 15 février 2017 - 16:50

thedark

thedark

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages

Nickel,ca marche (updaté a l'instant) !

Merci pour le tuto,vraiment au top ! Si les jeux GBA passent..je vais passe ma O3DS Xl,sur ce CFW aussi !! :P

Par contre,tres long a installer un CIA (3 giga la..),carte SD neuve Sandisk Ultra...bizarre !

C'est la 3DS. 

Débit max c'est 2.20 mo.

Les GBA marche très bien. 

https://gbatemp.net/...for-3ds.438057/

Modifié par thedark, 15 février 2017 - 16:53.

• Retour en haut

Posté 15 février 2017 - 17:06

Legabs

Legabs

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 87 messages

C'est la 3DS. 

Débit max c'est 2.20 mo.

Les GBA marche très bien. 

https://gbatemp.net/...for-3ds.438057/

Je suspecte plus la 2ds (déja installé des cia via gateway..je me rappellais pas que c'etait aussi long,ou alors les fichiers etaient moins volumineux ) :P

Je confirme,le GBA marche bien,le shop OK.

Classe,du coup la mienne va y passer aussi ! 

• Retour en haut

Posté 15 février 2017 - 17:29

thedark

thedark

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages

Je suspecte plus la 2ds (déja installé des cia via gateway..je me rappellais pas que c'etait aussi long,ou alors les fichiers etaient moins volumineux ) :P

Je confirme,le GBA marche bien,le shop OK.

Classe,du coup la mienne va y passer aussi ! 

Impossible la 3ds est bridé , j'ai une new 3ds , je dépasse pas les 2.20 mo. J'ai une très bonne sd aussi.

• Retour en haut

Posté 15 février 2017 - 20:27

i-name

i-name

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 140 messages

bonsoir

tuto réalisé avec succès merci bien ;)

maintenant j'ai une question comment injecter mon emunand que j'ai sauvegarder avec  emuNANDTool sur mon pc du nom "emuNAND 3.bin" quelqu'un aurais une idée ?

• Retour en haut

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)

Bing (1)