Aller au contenu

Photo

[HACK 2DS/3DS/N3DS/N2DS] Le Guide Français boot9strap

• Veuillez vous connecter pour répondre
844 réponses à ce sujet

Posté 11 février 2017 - 22:14

wolverine

wolverine

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 266 messages

j'arrive à le lancer, je fais sysnand backup restore, puis sysnand restore (keep a9lh), et aprés left, up, right, up puis A et là ça me marque no usable file found, sysnand restore failed

• Retour en haut

Posté 11 février 2017 - 22:19

thedark

thedark

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages

j'arrive à le lancer, je fais sysnand backup restore, puis sysnand restore (keep a9lh), et aprés left, up, right, up puis A et là ça me marque no usable file found, sysnand restore failed

dans files9 ta bien le backup nandmin.bin ?

• Retour en haut

Posté 11 février 2017 - 22:24

wolverine

wolverine

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 266 messages

dans files9 ta bien le backup nandmin.bin ?

Non

• Retour en haut

Posté 11 février 2017 - 22:26

wolverine

wolverine

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 266 messages

le dossier files 9, c'est moi qui l'ai créé, il n'y a que aeskeydb.bin et des fichiers app

• Retour en haut

Posté 11 février 2017 - 22:30

thedark

thedark

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages

le dossier files 9, c'est moi qui l'ai créé, il n'y a que aeskeydb.bin et des fichiers app

ta mal suivit le tuto ; il doit avoir un backup nand.

Sinon c'est une old3ds ?

• Retour en haut

Posté 11 février 2017 - 22:32

wolverine

wolverine

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 266 messages

Oui,une old 3 ds j'ai exactement suivi le tuto depuis le haut de cette page https://3ds.guide/fr...g-arm9loaderhax

Modifié par wolverine, 11 février 2017 - 22:32.

• Retour en haut

Posté 11 février 2017 - 22:33

wolverine

wolverine

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 266 messages

Je n'ai rien fait avant le haut de cette page !

• Retour en haut

Posté 11 février 2017 - 22:47

thedark

thedark

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages

Je n'ai rien fait avant le haut de cette page !

Dont start + power , sa lance bien houglass9?

Mettez à jour votre 3DS en allant dans les Paramètres de la console puis “Autres paramètres”, puis tout à droite sélectionnez “Mise à jour du système"

Tu fait sa apres tu passe à FBI

• Retour en haut

Posté 11 février 2017 - 22:53

wolverine

wolverine

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 266 messages

oui, hourglass se lance bien comme ça, je vais donc faire mise à jour sur ma sysnand ? Je passerai donc en 11.3 ?  Je pourrai quand même installer fbi sans problème ?

• Retour en haut

Posté 11 février 2017 - 22:58

thedark

thedark

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages

oui, hourglass se lance bien comme ça, je vais donc faire mise à jour sur ma sysnand ? Je passerai donc en 11.3 ?  Je pourrai quand même installer fbi sans problème ?

Oui

• Retour en haut

Posté 11 février 2017 - 23:24

Tio

Tio

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Merci pour ce tuto et explications ça fonctionne parfaitement sur ma 2ds. 

• Retour en haut

Posté 12 février 2017 - 01:28

Hycare

Hycare

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 messages
Bonjour

J'ai réussi à tout cracker jusqu'au bout, nickel... mais comme un idiot j'ai supprimer les dossiers et fichiers suivants :
- 3ds
- files9
- hblauncherloader
- Luma
- Nintendo 3DS
- arm9loaderhax.bin
- boot.3dsx

Soit tout ce qui ne fallait pas effacer... (J'ai mal lu...)
Du coup j'ai effacer ce qui fallait garder... J'ai essayé de refaire une copie depuis une autre SD etc rien...
J'ai voulu reprendre a 0 mais l'écran devient noir au premier lancement de Decrypt9... J'ai réessayé plusieurs fois rien

J'ai de côté le dossier files9 avec les fichiers NAND de base
Comment faire ? Merci
  • Retour en haut

Posté 12 février 2017 - 09:50

wolverine

wolverine

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 266 messages

Merci the dark, ça fonctionne nickel

• Retour en haut

Posté 12 février 2017 - 11:31

i-name

i-name

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 140 messages

bonjour 

des la première procédure installer le homebrew laucher avec soundhax dans l'application Son Nintendo 3DS il me dit "is ready " a la fin mais rien n’apparaît qu'il aurait une idée ? 

• Retour en haut

Posté 12 février 2017 - 15:00

graouu

graouu

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Bonjour et Grand merci pour le tuto. Pas à pas et en étant minutieux, çà marche niquel ! De la patience, du calme et ne pas sauter de ligne et une micro sd pas vérolée et tout va pour le mieux :)

Petite question néanmoins. J'étais habitué à Socketpunch pour transférer des fichiers via wifi (lent mais super pratique) et je me demandais si on pouvait l'utiliser via ce hack ou peut être est-ce mieux de copier directement sur sa sd les fichiers nécessaires et les injecter via hourglass FBI ? Merci.

Ou si vous connaissez une alternative wifi, je suis preneur. Merci encore à vous :)

Modifié par graouu, 12 février 2017 - 15:16.

• Retour en haut

Posté 12 février 2017 - 15:04

thedark

thedark

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages

Bonjour et Grand merci pour le tuto. Pas à pas et en étant minutieux, çà marche niquel ! De la patience, du calme et ne ps sauter de ligne et une micro sd pas vérolée et tout va pour le mieux :)

Content pour toi :)

• Retour en haut

Posté 12 février 2017 - 16:24

Hycare

Hycare

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 messages
Comment désinstaller Luma3D ? Quand je change de carte SD ou que je remet la 3ds en usine, j'ai Luma qui s'affiche au démarrage

Je souhaiterai la remettre à zéro pour un retour magasin :/
  • Retour en haut

Posté 12 février 2017 - 17:21

graouu

graouu

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Bonjour et Grand merci pour le tuto. Pas à pas et en étant minutieux, çà marche niquel ! De la patience, du calme et ne pas sauter de ligne et une micro sd pas vérolée et tout va pour le mieux :)

Petite question néanmoins. J'étais habitué à Socketpunch pour transférer des fichiers via wifi (lent mais super pratique) et je me demandais si on pouvait l'utiliser via ce hack ou peut être est-ce mieux de copier directement sur sa sd les fichiers nécessaires et les injecter via hourglass FBI ? Merci.

Ou si vous connaissez une alternative wifi, je suis preneur. Merci encore à vous :)

Bon je me réponds à moi même, avec un FTP c'est tout pareil. C'est ce qu'il me manquait. :)

Modifié par graouu, 12 février 2017 - 17:21.

• Retour en haut

Posté 12 février 2017 - 20:49

Demnyx

Demnyx

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 160 messages

Bon je me réponds à moi même, avec un FTP c'est tout pareil. C'est ce qu'il me manquait. :)

C'est pas pareil , avec socketpunch le fichier est installé directement via internet ( donc plus de double espace recquis ) et avec ftp c'est le fichier cia que tu transfères mais pour l'installer ensuite en offline donc tu auras besoin de 2x l'espace du jeu

Tu peux toujours utiliser socketpunch mais il y'a d'autres logiciel qui font le même boulot comme : https://github.com/m...o/Boop/releases

Demnyx.jpg

• Retour en haut

Posté 12 février 2017 - 21:19

graouu

graouu

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 messages

C'est pas pareil , avec socketpunch le fichier est installé directement via internet ( donc plus de double espace recquis ) et avec ftp c'est le fichier cia que tu transfères mais pour l'installer ensuite en offline donc tu auras besoin de 2x l'espace du jeu

Tu peux toujours utiliser socketpunch mais il y'a d'autres logiciel qui font le même boulot comme : https://github.com/m...o/Boop/releases

Ah oui merci tu as parfaitement raison en plus. Je vais essayer çà merci beaucoup.

Et après tests, c'est pas mal du tout, merci. Suffit jute de se connecter sur FBI et de cliquer sur "Remote install" puis "Receive urls over the network". Là vous avez l'ip de votre 3DS. Vous lancez Boop, renseignez la bonne ipe, choisissez le fichier et c'est parti.

Sinon pour les plus grosses feignasses le Freeshop est une super alternative.

Modifié par graouu, 13 février 2017 - 17:44.

• Retour en haut

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 9 utilisateur(s) anonyme(s)