j'arrive à le lancer, je fais sysnand backup restore, puis sysnand restore (keep a9lh), et aprés left, up, right, up puis A et là ça me marque no usable file found, sysnand restore failed
[HACK 2DS/3DS/N3DS/N2DS] Le Guide Français boot9strap
Posté 11 February 2017 - 22:14
Posté 11 February 2017 - 22:19
j'arrive à le lancer, je fais sysnand backup restore, puis sysnand restore (keep a9lh), et aprés left, up, right, up puis A et là ça me marque no usable file found, sysnand restore failed
dans files9 ta bien le backup nandmin.bin ?
Posté 11 February 2017 - 22:24
dans files9 ta bien le backup nandmin.bin ?
Non
Posté 11 February 2017 - 22:26
le dossier files 9, c'est moi qui l'ai créé, il n'y a que aeskeydb.bin et des fichiers app
Posté 11 February 2017 - 22:30
le dossier files 9, c'est moi qui l'ai créé, il n'y a que aeskeydb.bin et des fichiers app
ta mal suivit le tuto ; il doit avoir un backup nand.
Sinon c'est une old3ds ?
Posté 11 February 2017 - 22:32
Oui,une old 3 ds j'ai exactement suivi le tuto depuis le haut de cette page https://3ds.guide/fr...g-arm9loaderhax
Ce message a été modifié par wolverine - 11 February 2017 - 22:32.
Posté 11 February 2017 - 22:33
Je n'ai rien fait avant le haut de cette page !
Posté 11 February 2017 - 22:47
Je n'ai rien fait avant le haut de cette page !
Dont start + power , sa lance bien houglass9?
Mettez à jour votre 3DS en allant dans les Paramètres de la console puis “Autres paramètres”, puis tout à droite sélectionnez “Mise à jour du système"
Tu fait sa apres tu passe à FBI
Posté 11 February 2017 - 22:53
oui, hourglass se lance bien comme ça, je vais donc faire mise à jour sur ma sysnand ? Je passerai donc en 11.3 ? Je pourrai quand même installer fbi sans problème ?
Posté 11 February 2017 - 22:58
oui, hourglass se lance bien comme ça, je vais donc faire mise à jour sur ma sysnand ? Je passerai donc en 11.3 ? Je pourrai quand même installer fbi sans problème ?
Oui
Posté 11 February 2017 - 23:24
Merci pour ce tuto et explications ça fonctionne parfaitement sur ma 2ds.
Posté 12 February 2017 - 01:28
J'ai réussi à tout cracker jusqu'au bout, nickel... mais comme un idiot j'ai supprimer les dossiers et fichiers suivants :
- 3ds
- files9
- hblauncherloader
- Luma
- Nintendo 3DS
- arm9loaderhax.bin
- boot.3dsx
Soit tout ce qui ne fallait pas effacer... (J'ai mal lu...)
Du coup j'ai effacer ce qui fallait garder... J'ai essayé de refaire une copie depuis une autre SD etc rien...
J'ai voulu reprendre a 0 mais l'écran devient noir au premier lancement de Decrypt9... J'ai réessayé plusieurs fois rien
J'ai de côté le dossier files9 avec les fichiers NAND de base
Comment faire ? Merci
Posté 12 February 2017 - 09:50
Merci the dark, ça fonctionne nickel
Posté 12 February 2017 - 11:31
bonjour
des la première procédure installer le homebrew laucher avec soundhax dans l'application Son Nintendo 3DS il me dit "is ready " a la fin mais rien n’apparaît qu'il aurait une idée ?
Posté 12 February 2017 - 15:00
Bonjour et Grand merci pour le tuto. Pas à pas et en étant minutieux, çà marche niquel ! De la patience, du calme et ne pas sauter de ligne et une micro sd pas vérolée et tout va pour le mieux
Petite question néanmoins. J'étais habitué à Socketpunch pour transférer des fichiers via wifi (lent mais super pratique) et je me demandais si on pouvait l'utiliser via ce hack ou peut être est-ce mieux de copier directement sur sa sd les fichiers nécessaires et les injecter via hourglass FBI ? Merci.
Ou si vous connaissez une alternative wifi, je suis preneur. Merci encore à vous
Ce message a été modifié par graouu - 12 February 2017 - 15:16.
- thedark likes this
Posté 12 February 2017 - 16:24
Je souhaiterai la remettre à zéro pour un retour magasin :/
Posté 12 February 2017 - 17:21
Bonjour et Grand merci pour le tuto. Pas à pas et en étant minutieux, çà marche niquel ! De la patience, du calme et ne pas sauter de ligne et une micro sd pas vérolée et tout va pour le mieux
Petite question néanmoins. J'étais habitué à Socketpunch pour transférer des fichiers via wifi (lent mais super pratique) et je me demandais si on pouvait l'utiliser via ce hack ou peut être est-ce mieux de copier directement sur sa sd les fichiers nécessaires et les injecter via
hourglassFBI ? Merci.
Ou si vous connaissez une alternative wifi, je suis preneur. Merci encore à vous
Bon je me réponds à moi même, avec un FTP c'est tout pareil. C'est ce qu'il me manquait.
Ce message a été modifié par graouu - 12 February 2017 - 17:21.
Posté 12 February 2017 - 20:49
Bon je me réponds à moi même, avec un FTP c'est tout pareil. C'est ce qu'il me manquait.
C'est pas pareil , avec socketpunch le fichier est installé directement via internet ( donc plus de double espace recquis ) et avec ftp c'est le fichier cia que tu transfères mais pour l'installer ensuite en offline donc tu auras besoin de 2x l'espace du jeu
Tu peux toujours utiliser socketpunch mais il y'a d'autres logiciel qui font le même boulot comme : https://github.com/m...o/Boop/releases
Posté 12 February 2017 - 21:19
C'est pas pareil , avec socketpunch le fichier est installé directement via internet ( donc plus de double espace recquis ) et avec ftp c'est le fichier cia que tu transfères mais pour l'installer ensuite en offline donc tu auras besoin de 2x l'espace du jeu
Tu peux toujours utiliser socketpunch mais il y'a d'autres logiciel qui font le même boulot comme : https://github.com/m...o/Boop/releases
Ah oui merci tu as parfaitement raison en plus. Je vais essayer çà merci beaucoup.
Et après tests, c'est pas mal du tout, merci. Suffit jute de se connecter sur FBI et de cliquer sur "Remote install" puis "Receive urls over the network". Là vous avez l'ip de votre 3DS. Vous lancez Boop, renseignez la bonne ipe, choisissez le fichier et c'est parti.
Sinon pour les plus grosses feignasses le Freeshop est une super alternative.
Ce message a été modifié par graouu - 13 February 2017 - 17:44.
3 utilisateur(s) sur ce sujet
0 invité(s) et 3 utilisateur(s) anonyme(s)