Aller au contenu

Photo

Sujet générale reprise CFW

• Please log in to reply
4 replies to this topic

Posté 03 January 2017 - 18:21

SpaRtzZii

SpaRtzZii

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 8 Messages :

Salut a tous.

J'avais il y'a bien longtemps une PS3 Fat 40Go que je jailbreacker par ma TI-84 a l'époque (3.41). Malheureusement, cette console est décédé, depuis je tourne avec un PS3 en OFW.

Je viens dernièrement de craquer pour une FAT 60Go en superbe état et en firmware 3.01.

Je souhaite donc me remettre au CFW, principalement pour la préparer en gros lecteur multimédia principalement.

- Pour éviter les histoires de brick, je dois faire plusieurs MAJ intermédiaire pour atteindre le 3.55 ? (ex: 3.01 > 3.41 > 3.55) Même question une fois les CFW installé ou je peux installer directement un CFW 4.81 ?

- Quelle CFW conseillez vous ? Le Rebug CEX 4.81.1 semble être le meilleur d'après les avis.

- De même pour le lancement des backups, les avis diverges beaucoup. Multiman (que je connais) ou Webman Mod ? Il me semble qui est possible de créer des dossiers de backup directement depuis le XMB, vous confirmez ?

- Je compte lui changer le HDD pour un de 1To, je peux le formater par la console où je dois passer par un PC ?

Pour cette partie, je suis perdu, je souhaite garder un accès au PSN. Ce n'est pas forcement pour jouer en ligne, mais plus pour récupérer mes jeux acheté légalement et mes extensions. Que faut-il faire pour limiter le risque de ban le temps de récupérer l'intégralité de mon contenu ? 

Merci d'avance.

Cordialement,

SpaRtzZii

• Retour en haut

Posté 03 January 2017 - 18:46

littlebalup

littlebalup

\0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

• Shining VIP
  • 3,197 Messages :
  • Lieu:Toulouse

Installation OFW3.55 -> CFW Rebug REX 4.81.

Webman pour ma part. Sinon multiman, IRISMan ou managunz, c'est une histoire de gout.

HDD formatée par la console dans tout les cas.

Si c'est juste pour récupérer ton contenu et être tranquile niveau ban, avant d'installer le CFW Rebug REX 4.81, installe le Playerkp420 4.81 Dual Boot

C'est un OFW modifié pour garder la capacité d'installer un CFW par dessus (comme le 3.55 en gros). C'est ce qu'il y a de mieux pour éviter le ban.

• Retour en haut

Posté 03 January 2017 - 19:26

SpaRtzZii

SpaRtzZii

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 8 Messages :

Merci pour ta réponse.

Qu'elle est la différence entre une version DEX ou CEX ?

Sous CFW Rebug, je compte garder une connexion réseau pour accéder a mon NAS. Est-il possible de limiter l'accès au PSN ?

Certain topic parle de désactiver/activer certain syscall ?

• Retour en haut

Posté 03 January 2017 - 19:30

littlebalup

littlebalup

\0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

• Shining VIP
  • 3,197 Messages :
  • Lieu:Toulouse

DEX = aucun intérêt pour l'utilisateur lambda.

Pour ne pas te connecter au PSN, il suffit de désactiver la connexion automatique : http://manuals.plays...unt/savepw.html

• Retour en haut

Posté 06 January 2017 - 16:14

SpaRtzZii

SpaRtzZii

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 8 Messages :

Salut !

Je reviens vers vous pour quelque question.

Console reçu et données transferrés. Me voila en CFW Rebug 4.81.1 !

Dans le tool rebug, il y a plein de réglage; Y a t-il des choses activer ?

De plus, j'ai intallé la dernière version de Webman Mod1.45.07 mais je ne trouve pas comment réaliser un backup d'un de mes jeux.

Qu'elle est la manip a effectuer ?

Dernière question, a l'époque de mon ancien PS3 Cfw, il exister un petit soft PC pour télécharger des PKG (comme un PSN Store dérive) et qui les envoyer automatiquement à la PS3 par ftp. Mais impossible de remettre la main dessus.

Ce message a été modifié par SpaRtzZii - 06 January 2017 - 16:17.

• Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)