Aller au contenu

Photo

Mise à jour emuNAND Gateway sur ma 3DS + CFW

Meilleure réponse Molo1000, 03 janvier 2017 - 16:38

tu ne pourras que jouer avec des jeux en ".cia" mais, avant de faire ces manips, tu peux faire des backups de sauvegardes des jeux en ".3ds" pour les rapatrier ensuite sur les cia

tu dois faire ces manips en sysnand, pas emunand

si tu ne veux pas te débarrasser de ton gatewau, tu peux toujours utiliser la première solution. tu remplaces le vieux "launcher.dat" par le nouveau et tu fais la mises à jour de la console via l'emunand, PAS LA SYSNAND.

sinon, tu peux donner le gateway à quelqu'un de ton entourage. le hack gateway à légèrement évolué, il est compatible jusqu'à 9.2 max. (mais il faudra lancer le menu gateway via le navigateur donc, connexion internet obligatoire pour les versions supérieur à 4.5)

le fais de faire un backup emunand te permettra de le déplacer par la suite sur la sysnand afin de garder ton avancé avec luma comme: streetpass, code ami etc.

Aller au message complet

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

Posté 03 janvier 2017 - 12:46

Suko

Suko

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 71 messages

Bonjour,

Alors voilà, je ne me suis jamais occupée de mettre à jour ma 3DS, elle n'est même pas configurée en wifi.

Ma 3DS (sysNAND je crois que ça s'appelle) a un firmware 4.4 (j'ignore si c'est utile) et quand je suis en mode Gateway c'est 8.1 (emuNAND, c'est ça ?) (donc ouais, ça serait bien que je mette tout ça à jour).
Donc, je fais comment pour mettre le tout à jour ? Je télécharge quoi ? (Je sais qu'il y a un fichier à remplacer sur ma carte SD, c'est tout) !
Voilà, en espérant que vous pourrez m'aider, j'avais complètement délaissé ma 3DS mais j'ai bien envie de m'y remettre maintenant (Bravely Second, me voilàààà) !!!

On m'avait dit de télécharger la dernière mise à jour Gateway et de remplacer le Launcher.dat dans la carte SD de ma 3DS par le nouveau que j'ai téléchargé mais d'uatres m'ont aussi parlé de cfw (luma3DS), bon là je nage en territoire inconnu, j'ignore tout des CFW, de Luma3DS, bref si quelqu'un pouvais m'éclairer, ce serait adorable et super gentil !

Et si vous avez des tutos bien expliqués, je suis preneuse !!!

• Retour en haut

Posté 03 janvier 2017 - 14:48

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
tu as deux possibilités, soit tu continues sur gateway (que je te conseil un tout p'tit peu) car, quand on a la carte, autant mieux s'en servir... donc, comme on te l'a conseillé, c'est de remplacer le vieux "launcher.dat" par celui que tu auras téléchargé.

voir ce lien: http://scmods.com/ga..._3_7_2_BETA.zip

tu pourras jouer à pokémon lune et pokémon soleil après avoir fais une petite manip sur la rom

et si tu veux utiliser les jeux en ligne, il te faudra faire un backup de sauvegarde, modifier la rom pour lui injecter un header privé et, remettre la save dans la rom (si tu fais les choses à l'envers, tu auras une sauvegarde corrompue)

sinon, tu as la possibilité d'installer luma3ds sur la sysnand afin de te débarrasser de ton emunand. tu auras la même chose de l'emunand, sur la sysnand et tu pourras jouer en ligne sans aucune manip

et puis plus besoin de passer par X menu pour lancer gateway :D
  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2017 - 15:08

Suko

Suko

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 71 messages

Si luma3DS me permet d'éviter toutes sortes de manip, je sens que je vais me laisser tenter par cette méthode...

Mais ça se passe comment pour installer luma3DS ? Je n'aurai plus du tout besoin de mon Gateway ? Oo

• Retour en haut

Posté 03 janvier 2017 - 15:22

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
non, tu n'auras plus besoin du gateway. ça se passe ici: http://www.logic-sun...92/#entry890888

si tu veux récupérer ton emunand, quand tu seras à la partir 3 et qu'il vont te demander de mettre à jour la console, tu ne mets pas à jour ta console, tu me tiens informé

Modifié par Molo1000, 03 janvier 2017 - 15:24.

• Retour en haut

Posté 03 janvier 2017 - 16:24

Suko

Suko

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 71 messages

J'ai deux questions avant :

- j'ai vu qu'il fallait créer un dossier CIA, ce qui signifie que je ne pourrai plus jouer qu'aux jeux en .cia et que mes jeux .3DS ne fonctionneront plus ?

- question sûrement stupide ensuite mais je dois faire toutes ces manips (ça a l'air tellement long, rhaaa, je meurs d'avance), quand je suis en SysNAND ou en emuNAND ?

Ah et troisième question, vu que je n'aurai plus besoin de mon Gateway (quelle tristesse, ça m'ennuie de m'en séparer), est-ce qu'il pourrait servir à quelqu'un d'autre de mon entourage ? Quels sont les critères à respecter pour que le Gateway soit compatible avec une autre 3DS (quand je l'avais acheté, il fallait que le firmware de la 3DS soit compris entre 4.1 et 4.5 mais peut-être est-il compatible avec des firmware supérieurs désormais ?)

Et quand tu parles de récupérer mon emuNAND, concrètement ça me servira à quelque chose un jour, si je le récupère ?

Et existe-t-il aussi un tuto similaire mais pour Gateway (pour le mettre à jour) ?

Je vais peut-être commencer par cette méthode puis ferai le truc avec Luma3DS plus tard, je verrai bien. :/

• Retour en haut

Posté 03 janvier 2017 - 16:38   Meilleure réponse

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
tu ne pourras que jouer avec des jeux en ".cia" mais, avant de faire ces manips, tu peux faire des backups de sauvegardes des jeux en ".3ds" pour les rapatrier ensuite sur les cia

tu dois faire ces manips en sysnand, pas emunand

si tu ne veux pas te débarrasser de ton gatewau, tu peux toujours utiliser la première solution. tu remplaces le vieux "launcher.dat" par le nouveau et tu fais la mises à jour de la console via l'emunand, PAS LA SYSNAND.

sinon, tu peux donner le gateway à quelqu'un de ton entourage. le hack gateway à légèrement évolué, il est compatible jusqu'à 9.2 max. (mais il faudra lancer le menu gateway via le navigateur donc, connexion internet obligatoire pour les versions supérieur à 4.5)

le fais de faire un backup emunand te permettra de le déplacer par la suite sur la sysnand afin de garder ton avancé avec luma comme: streetpass, code ami etc.

Modifié par Molo1000, 03 janvier 2017 - 16:39.

• Retour en haut

Posté 03 janvier 2017 - 18:36

Suko

Suko

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 71 messages

Mise à jour via l'emuNAND pour mon Gateway effectué !

Juste une question ; est-ce que je peux faire la mise à jour street pass sans risque (sur l'emuNAND) ? Je ne l'ai pas faite encore. :/

Et pourrais-tu me passer une tuto pour jouer à Pokemon Lune.Soleil sur Gateway ? (Bon je pense que dans l'immédiat je vais jouer à Bravely Second mais tant que je suis dans ma lancée, autant que je m'occupe de renouveler un peu mes jeux 3DS ! =D )

Et merci encore de toutes tes réponses ! *0*

• Retour en haut

Posté 03 janvier 2017 - 19:04

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
le street pass, c'est seulement si tu t'en sers...

pour le tuto, c'est simple, http://www.gateway-3ds.com c'est marqué en tete de page :D
  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2017 - 19:05

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
tu mets la rom sur le linker blanc avec étiquette rouge.
  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2017 - 00:32

Suko

Suko

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 71 messages

Je me sers du street pass, je m'en suis toujours servie mais je n'ai pas fait encore la mise à jour spécifique au street pass. :/

Aussi, pour plusieers jeux que j'ai lancés (Yokai Watch et Animal Crossing home designer), il m'a été dit que des mises à jour étaient dispos, puis-je les accepter sans risque ou dois-je les refuser systématiquement ?

• Retour en haut

Posté 04 janvier 2017 - 00:35

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
sur ton emunand, tu peux installer les mises à jour sans aucun problème.

mais, dis-moi, tu as configurer tes jeux pour jouer en ligne ? ou tu ne comptes pas y jouer?

Modifié par Molo1000, 04 janvier 2017 - 00:37.

• Retour en haut

Posté 04 janvier 2017 - 13:44

Suko

Suko

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 71 messages

Non je n'ai pas fait les manips pour jouer en ligne, d'une part car pour le moment je ne pense pas jouer en ligne, et parce que je n'ai pas trop compris tes instructions (c'est quoi un header ? Pour faire les manips, il faut un logiciel particulier ?)

Après si tu as sous la main un tuto qui explique clairement le tout, je suis preneuse, surtout si les manips ne sont pas trop compliqués ! XD

• Retour en haut

Posté 04 janvier 2017 - 13:52

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
rien de bien compliqué, juste avoir un bureau, une chaise et un peu de logique :D

un header privé, c'est ce qui te permet de jouer en ligne sans risque de ban (enfin, en théorie)

il te faut jk-save dispo ici: https://github.com/J...M.6-30-2016.zip et l'installer avec le programme qui te permet d'installer des cia

tu as ?
  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2017 - 15:11

Suko

Suko

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 71 messages

Merci pour le lien mais je n'ai pas de programme pour installer des cia, j'ai cherché un peu sur le net et j'ai trouvé 3DS Simple CIA Converter, est-ce que ça ira ?

EDIT : Un ban = ne plus pouvoir utiliser du tout sa 3DS ? Parce que si c'est ça, je pense que je ne prendrai aucun risque et laisserai de côté les jeux en ligne. :/

Modifié par Suko, 04 janvier 2017 - 15:15.

• Retour en haut

Posté 04 janvier 2017 - 15:18

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
non. simple cia converter c'est pour convertir les roms de jeux 3ds en cia et en plus, à lui seul, ça suffit pas. il te faut un soft comme decrypt9 pour générer les xorpads.

pour installer des cia, il te faut FBI en version 3ds et fbi en version cia

avec la version 3ds (sur le linker blanc avec étiquette rouge) tu installes sur le menuhome, la version cia

ensuite, avec fbi en cia, tu peux installer le cia de JK'save

https://github.com/S...d/2.4.6/FBI.zip

Modifié par Molo1000, 04 janvier 2017 - 15:19.

• Retour en haut

Posté 04 janvier 2017 - 15:26

Suko

Suko

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 71 messages

D'acc merci mais dans l'immédiat je pense que je ne tenterai pas le diable et vais me contenter de ne pas jouer en ligne !

En tout cas merci pour le temps que tu m'as accordé, j'y vois un peu plus clair désormais !

• Retour en haut

Posté 04 janvier 2017 - 15:31

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
pas de souci.
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)