Aller au contenu

Photo

Des progrès fulgurants sur Soundhax (O3DS et EUR)

• Veuillez vous connecter pour répondre
100 réponses à ce sujet

Posté 29 décembre 2016 - 16:30

LOUSTIK

LOUSTIK

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 574 messages

Johblack pas du tout mec, tu as bien lu comme moi que bien des personnes confondent lancement de homebrew au lancement de backup/cfw donc dsl pour toi d avoir pourris tes jeux mais si tu avais lu mà réponses en a aidé plus d un !

Je confirme, merci beaucoup fatiguant. Je n'ai toujours pas compris l'intêtrét de lancer des homebrews mais je vais y venir une fois que j'ai fini le hack. Il me reste plus qu'à le mettre sur la SD...

slt
Lancer des homebrews c'est la base du hack normalement... hbl est un homebrew. Pour ton cas attend encore un petit peu et tu devrais avoir le sourire.
  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2016 - 16:33

chronoss

chronoss

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 690 messages
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...

Et du coup tu as fait comment pour avoir le ficier et le modifier ?

STEP BY STEP (de mémoire)
1)télécharge et installe: python 2.7 et devkitpro depuis les liens tout en haut de la page
2) Télécharge otherapp payload depuis le lien tout en haut de la page en précisant l'OS de ta 2DS ou 3DS
3) Un coup de Google pour trouver le GIT de soundhax (Google -> soundhax exp.py)
4)Dézippe sur ton PC puis tu modifies le fichier exp.py pour y mettre ta région et ton type de 3DS
5) Changer la région dans le fichier. Je suis sur 2DS. J'ai mis "eur" à la place de "usa" et j'ai laissé old
6) doubles click "exp.py"
7) Copy le fichier généré sur ta SD
8) Download the Homebrew Starter Kit et unzip sur la carte SD
9) Lance l'appli de musique et va sur SD puis play
Youpi ça marche!!! mais ça sert à rien! :)

Moi j'ai rien fait de tout ça, j'ai juste pris le fichier directement sur le github de soundhax, extrait sur mon bureau puis lancer le exp.py, renommé "soundhax-eur-o3ds.m4a" en "soundhax.m4a" et fait le reste comme dit dans la news.

NB : toujours avoir python et devkitpro sur son pc ;)
  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2016 - 16:34

mikimike

mikimike

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 923 messages

Si ça sert à pleins de chose.Booter des émulateurs console comme la SNES,la Mega-drive,la GB,gbc,gba,psx etc.Jouer à doom,booter Hans,booter une cartouche jap,US grâce au free region etc etc.....
  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2016 - 16:36

ConsoleX

ConsoleX

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 4 174 messages
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles

Et du coup tu as fait comment pour avoir le ficier et le modifier ?

STEP BY STEP (de mémoire)
1)télécharge et installe: python 2.7 et devkitpro depuis les liens tout en haut de la page
2) Télécharge otherapp payload depuis le lien tout en haut de la page en précisant l'OS de ta 2DS ou 3DS
3) Un coup de Google pour trouver le GIT de soundhax (Google -> soundhax exp.py)
4)Dézippe sur ton PC puis tu modifies le fichier exp.py pour y mettre ta région et ton type de 3DS
5) Changer la région dans le fichier. Je suis sur 2DS. J'ai mis "eur" à la place de "usa" et j'ai laissé old
6) doubles click "exp.py"
7) Copy le fichier généré sur ta SD
8) Download the Homebrew Starter Kit et unzip sur la carte SD
9) Lance l'appli de musique et va sur SD puis play

Moi j'ai rien fait de tout ça, j'ai juste pris le fichier directement sur le github de soundhax, extrait sur mon bureau puis lancer le exp.py, renommé "soundhax-eur-o3ds.m4a" en "soundhax.m4a" et fait le reste comme dit dans la news.

NB : toujours avoir python et devkitpro sur son pc ;)

Faut juste recup les m4a rien d'autre ;)

Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

• Retour en haut

Posté 29 décembre 2016 - 16:49

biscornux

biscornux

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 37 messages

Johblack pas du tout mec, tu as bien lu comme moi que bien des personnes confondent lancement de homebrew au lancement de backup/cfw donc dsl pour toi d avoir pourris tes jeux mais si tu avais lu mà réponses en a aidé plus d un !

Je confirme, merci beaucoup fatiguant. Je n'ai toujours pas compris l'intêtrét de lancer des homebrews mais je vais y venir une fois que j'ai fini le hack. Il me reste plus qu'à le mettre sur la SD...

slt
Lancer des homebrews c'est la base du hack normalement... hbl est un homebrew. Pour ton cas attend encore un petit peu et tu devrais avoir le sourire.

Tout à fait. Je découvre. Ca m'a permis déja de faire sauter la vérification de la version du navigateur et la mise à jour obligatoire pour accéder au store
  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2016 - 16:55

Shevel

Shevel

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 916 messages
Petite précision. C'est seulement depuis le firmware 11.x que la nand nécessite d'être patchée via hardmod au préalable n'es ce pas?

Soundhax sur une o3ds en 9.2 permettrait la même chose que browserhax (qui a un fonctionnement un peu trop aléatoire chez moi) et oot3dhax (qui nécessite d'avoir de quoi injecter la save dans la cartouche), j'ai bon?

Modifié par Shevel, 29 décembre 2016 - 17:15.

• Retour en haut

Posté 29 décembre 2016 - 17:16

mikimike

mikimike

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 923 messages
Pour oot3dhax,il faut la cartouche du jeu ocarina of time 3d et y injecter la save modifiée via le powersave(ou booter sur n'importe hax pour y injecter la save)

Modifié par mikimike, 29 décembre 2016 - 17:18.

• Retour en haut

Posté 29 décembre 2016 - 17:45

biquet33700

biquet33700

Sunriseur

• Banned
  • PipPip
  • 261 messages
Oot3dhax si tu a acces deja a hbl avec une 3ds tu inject le hax pour lautre 3ds
  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2016 - 17:51

Shevel

Shevel

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 916 messages
Oui mikimike je sais et d'habitude je l'injecte avec mon gateway.
Ma question c'est, es ce que via cette méthode de lancement, le homebrew launcher à les même possibilité qu'avec oot3dhax, les même accès en écriture, possibilité de downgrade en 2.1...

Si c'est le cas, c'est une énorme avancée car sans forcément parler de firmware 11.x, le browserhax marchait une fois sur 50 chez certains et les hax cartouche nécessitaient de pouvoir injecter la save.
  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2016 - 18:06

mikimike

mikimike

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 923 messages
Old3dsxl qui est en 11.2.0.35e et ça fonctionne impecc(il fait la même chose qu'avec mon jeu oot3d)mais je trouve cette soluce,mille fois mieux et rapide(pour le cfw,pour l'instant avec le dernier fw recent,faut passer par le dsiware)

Modifié par mikimike, 29 décembre 2016 - 18:08.

• Retour en haut

Posté 29 décembre 2016 - 18:08

Demnyx

Demnyx

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 160 messages
soundhax est un point d'entrée comme les autres seulement il fonctionne sur tous firmware. Il peut donc remplacer tous les autres pts d'entrée sans perte de fonctionnalités

Demnyx.jpg

• Retour en haut

Posté 29 décembre 2016 - 18:11

Modding_83

Modding_83

Sur Mon Petit Nuage

• Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Lieu:Toulon

très bonne news, d'autant que cela est accessible au plus grand nombre sans jeu particulier.

Manque plus qu'une solution totalement software est la boucle est bouclé.

• Retour en haut

Posté 29 décembre 2016 - 18:38

phantom7

phantom7

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 621 messages
c´est une grande avancée .la suite devrais venir car c´etait la même chose avant quand on était en 9.2 et 10.3 .on avais accès qu´a l´hombrew launcher puis le downgrade a été possible et l´installation de cfw aussi .dire que ce hax ne sert a rien c´est pas respecté le travail des devs .franchement , ils font un travail énorme et tout cela est partagé gratuitement .

respect
  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2016 - 18:38

phantom7

phantom7

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 621 messages
c´est une grande avancée .la suite devrais venir car c´etait la même chose avant quand on était en 9.2 et 10.3 .on avais accès qu´a l´hombrew launcher puis le downgrade a été possible et l´installation de cfw aussi .dire que ce hax ne sert a rien c´est pas respecté le travail des devs .franchement , ils font un travail énorme et tout cela est partagé gratuitement .

respect
  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2016 - 18:47

Shevel

Shevel

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 916 messages
Ce hax ne sert pas à rien, loin de là, c'est un excellent point d'entrée.
De plus, pour ceux qui veulent un cfw, l'installation d'un hardmod soit même n'est pas si compliqué que ça. Juste 4 ou 5 soudures facile d'accès.

Comparé à un rgh sur Xbox 360 c'est franchement du gateau
  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2016 - 18:57

Babycanard

Babycanard

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 134 messages
Si vous possédez ou avez possédé un des jeux de la liste DSiWare pour le downgrade, vous pouvez le faire avec une seule console en 11.1 max (pas 11.2).
Seulement si vous avez eu un des jeux ou si vous le possédez encore. (ils ne sont plus dispo sur l'eShop, mais vous pouvez les reprendre si vous les avez déjà eus.
  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2016 - 19:14

mikimike

mikimike

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 923 messages
Le 11.2,il faut en + du jeu DSI ware compatible,une console cfw en main pour pouvoir hacker sa 3ds en 11.2.

Édité.

Modifié par mikimike, 29 décembre 2016 - 19:25.

• Retour en haut

Posté 29 décembre 2016 - 20:29

smada

smada

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 101 messages
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2016 - 20:42

abdelebest

abdelebest

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 129 messages
Ok impecc pour ceux qui arrivait pas a entrer dans le homebrew mais pour les autres je crois qu'on attend tous du plus lourd la,donc svp speedhaxez vous svp

Modifié par abdelebest, 29 décembre 2016 - 20:45.

• Retour en haut

Posté 29 décembre 2016 - 21:02

abdelebest

abdelebest

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 129 messages

Aucun problème pour accéder au HBL, mais après je ne comprends pas les manip pour installer LUMA3DS... Si qq'un a un petit tuto. Merci

Tu est en qu'elle version ?
  • Retour en haut

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)