Bonjour !
Voilà, je me lance prudemment dans le hack de la console, et pour le moment tout se passe pour le mieux. Néanmoins j'ai quelques questions, et je préfère m'adresser à des connaisseurs plutôt que de risquer de me tromper quelque part ! Pardon si je ne maîtrise pas tout à fait la discipline, ou si je m'écarte de la charte, n'hésitez pas à me corriger, j'apprends.
J'ai une 3DS XL JAP sur laquelle j'ai suivi le 3DS-guide pour installer A9LH ainsi que Luma 3DS. Tout s'est bien passé, j'ai pu installer le HBL, FBI, Freeshop, etc ... Voilà mes premières interrogations :
- Puis-je faire les mises à jour des jeux sans risque ? Par exemple, je ne peux pas lancer Pokémon Y sans que cela me demande la mise à jour, De même, la place StreetPass en propose une. Est-ce que je dois la faire en répondant simple oui lorsqu'on me le demande ou est-ce qu'il y a une démarche à suivre ?
J'aimerai maintenant changer la région de ma console et passer de JAP à EUR. Je me base sur ce tuto :
https://3ds.guide/region-changing
- A la toute fin de la page, on me dit qu'il est préférable de formater la console au bout de la manipulation. Est-ce que cela entraîne un risque de perdre quelque chose comme les données de la carte SD, ou est-ce je peux faire ça les yeux fermés,ça ne changera rien sinon effacera certaines données de sauvegarde type Mii, données de jeux, etc ... ?
Je m'apprête à le faire, je ne voudrai pas faire de bêtise. C'est pour pouvoir ensuite faire le downgrade d'une New 3DS PAL, j'ai cru comprendre qu'il faut que les consoles soient de la même région.
Merci de votre compréhension et de vos futurs conseils !