Aller au contenu

Photo

[Débutant] Quelques questions ...

• Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

Posté 23 décembre 2016 - 18:42

Blackquill

Blackquill

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 26 messages

Bonjour !

Voilà, je me lance prudemment dans le hack de la console, et pour le moment tout se passe pour le mieux. Néanmoins j'ai quelques questions, et je préfère m'adresser à des connaisseurs plutôt que de risquer de me tromper quelque part ! Pardon si je ne maîtrise pas tout à fait la discipline, ou si je m'écarte de la charte, n'hésitez pas à me corriger, j'apprends.

J'ai une 3DS XL JAP sur laquelle j'ai suivi le 3DS-guide pour installer A9LH ainsi que Luma 3DS. Tout s'est bien passé, j'ai pu installer le HBL, FBI, Freeshop, etc ... Voilà mes premières interrogations :

- Puis-je faire les mises à jour des jeux sans risque ? Par exemple, je ne peux pas lancer Pokémon Y sans que cela me demande la mise à jour, De même, la place StreetPass en propose une. Est-ce que je dois la faire en répondant simple oui lorsqu'on me le demande ou est-ce qu'il y a une démarche à suivre ?

J'aimerai maintenant changer la région de ma console et passer de JAP à EUR. Je me base sur ce tuto :

https://3ds.guide/region-changing

- A la toute fin de la page, on me dit qu'il est préférable de formater la console au bout de la manipulation. Est-ce que cela entraîne un risque de perdre quelque chose comme les données de la carte SD, ou est-ce je peux faire ça les yeux fermés,ça ne changera rien sinon effacera certaines données de sauvegarde type Mii, données de jeux, etc ... ?

Je m'apprête à le faire, je ne voudrai pas faire de bêtise. C'est pour pouvoir ensuite faire le downgrade d'une New 3DS PAL, j'ai cru comprendre qu'il faut que les consoles soient de la même région.

Merci de votre compréhension et de vos futurs conseils !

• Retour en haut

Posté 23 décembre 2016 - 18:57

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
oui, tu peux faire la mise à jour des jeux soit via freeshop, soit via eshop les yeux fermés.

pour le formatage de la console, cela ne touche en aucun cas les données du hack comme l'a9lh ou luma. cela ne touche pas non plus aux cia comme FBI, hblauncher_loader (tu pourras réinjecter par la suite comme indiqué sur le tuto) ou encore le truc qui permet de mettre à jour luma3ds

par contre, la place mii streetpass, le code ami, les jeux, maj, données additionnelles etc seront formatés

Modifié par Molo1000, 23 décembre 2016 - 18:58.

• Retour en haut

Posté 23 décembre 2016 - 19:05

Blackquill

Blackquill

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 26 messages

Merci pour tes réponses, je peux donc ne pas m'en faire pour ces points là !

J'aurai maintenant une petite question de compréhension pour le tuto du Region Changing. Dans les prérequis on nous dit de DL" he 9.2.0 ctrtransfer image for your device and the region you want to switch to ".

J'ai donc téléchargé les versions JAP, qui est ma région actuelle, et EUR, la région visée. Seulement, au début du tuto, il faut copier le ctrtransfer image .bin et .bin.sha dans files, or je ne sais pas duquel il est question, celui JAP ou EUR ?

• Retour en haut

Posté 23 décembre 2016 - 19:07

thedark

thedark

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages

Merci pour tes réponses, je peux donc ne pas m'en faire pour ces points là !

J'aurai maintenant une petite question de compréhension pour le tuto du Region Changing. Dans les prérequis on nous dit de DL" he 9.2.0 ctrtransfer image for your device and the region you want to switch to ".

J'ai donc téléchargé les versions JAP, qui est ma région actuelle, et EUR, la région visée. Seulement, au début du tuto, il faut copier le ctrtransfer image .bin et .bin.sha dans files, or je ne sais pas duquel il est question, celui JAP ou EUR ?

Tu sais pas lire anglais ? x) La régions que tu veux , dont tu prend que le pack europe :)

• Retour en haut

Posté 23 décembre 2016 - 19:45

Blackquill

Blackquill

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 26 messages

Ma foi je sais bien lire l'anglais. Seulement, il me semble qu'il n'est pas précisé dans ce passage quel est celui dont on a besoin entre les deux demandés dans les prérequis :

Section I - Prep work
  1. Copy GodMode9.bin from the GodMode9 .zip to the /luma/payloads folder on your SD card and rename GodMode9.bin in /luma/payloads to up_GodMode9.bin
  2. Copy Decrypt9WIP.bin to the /luma/payloads/ folder on your SD card and rename Decrypt9WIP.bin to x_Decrypt9WIP.bin
  3. Copy the 9.2.0 ctrtransfer image .bin and .bin.sha from the ctrtransfer .zip to the /files9/ folder on your SD card
  4. Reinsert your SD card into your 3DS

Je vais donc utiliser le ctrtransfer image EUR, merci de ta réponse. :)

• Retour en haut

Posté 23 décembre 2016 - 19:57

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
je confirme, c'est un peu à brut mais, dans la logique des choses, si tu souhaites avoir un europe, il faut le ctr-transfert europe, sinon, tu transfert un japonais
  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2016 - 21:33

Blackquill

Blackquill

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 26 messages

Merci pour la confirmation ! 

J'ai de nouveau un petit soucis. Lorsqu'on demande au début de la section IV de faire start + up pour reboot en arm9loaderhax GodMode9, ma console freeze sur un écran noir. J'ai pourtant bien mis le fichier godmode9.bin en le modifiant en up_godmod9.bin dans Luma > Playloads. Quelle erreur ai-je pu faire ?

EDIT : C'est bon, je viens de réussir. Maintenant je suis face à un autre problème qui m'inquiète ...

Je viens de compléter la section :

Section IV - Editing SecureInfo

Or maintenant que j'ai reboot ... Je ne trouve plus ni FBI, ni Luma, ni HBL, ni Freeshop ... !

Modifié par Blackquill, 23 décembre 2016 - 21:51.

• Retour en haut

Posté 24 décembre 2016 - 00:26

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
installé sur la console ou bien dans le dossier files9?

si c'est installé sur la console, c'est normal. il te faut le réinstaller pour la version EUR

Modifié par Molo1000, 24 décembre 2016 - 00:27.

• Retour en haut

Posté 25 décembre 2016 - 20:09

Blackquill

Blackquill

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 26 messages

Ok, j'ai donc réinstallé manuellement, merci.

Maintenant, j'ai lu sur le tuto que techniquement je devrai pouvoir accéder à l'e-Shop même après ça, en refaisant un NNID. Néanmoins je n'y arrive pas, je fais peut être parti des malchanceux qui ne peuvent pas ... Une solution ?

Mon but final est de pouvoir downgrade une New qui est en 11.2 grâce à la technique DSiWare pour pouvoir streamer. Si je ne peux pas accéder à l'e-Shop je ne peux pas dl le jeu DSiWare nécessaire sur la console hôte ... J'aurai donc une question à ce propos :

- Si je reviens en JAP pour pouvoir accéder à l'e-Shop, que j'achète légalement une copie d'un jeu DSiWare compatible avec la technique du downgrade et que je repasse via region changing en EUR pour être compatible avec la New, vue qu'il faut que les deux consoles soient de la même région pour effectuer la manoeuvre ... Est-ce que je garderai le jeu acheté JAP et qu'il fera l'affaire pour le downgrade ?

• Retour en haut

Posté 25 décembre 2016 - 20:13

thedark

thedark

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages

After this process, only New 3DSs which have never accessed the eShop before and any Old 3DSs will be able to access the eShop after creating a new NNID on their new region. Region changed New 3DSs that have already accessed the eShop on their original region cannot create a new NNID and access the eShop on their new region!

Si tavais deja acces a eshop en jap , sa  va pas fonctionné.

Note that occasionally the eShop will inexplicably still not work for devices that it should work for. This is entirely to do with Nintendo’s servers, and I really do not have any control over it.

- Si je reviens en JAP pour pouvoir accéder à l'e-Shop, que j'achète légalement une copie d'un jeu DSiWare compatible avec la technique du downgrade et que je repasse via region changing en EUR pour être compatible avec la New, vue qu'il faut que les deux consoles soient de la même région pour effectuer la manoeuvre ... Est-ce que je garderai le jeu acheté JAP et qu'il fera l'affaire pour le downgrade ? Tu pourra pas , les jeux sont zonné ; si tu fait une tranfert vers une console euro sa va  pas fonctionné

Modifié par thedark, 25 décembre 2016 - 20:16.

• Retour en haut

Posté 25 décembre 2016 - 20:13

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
tu as changé la region de la console dans l'espor d'être débanni ? 0.o
  • Retour en haut

Posté 25 décembre 2016 - 20:15

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
le gars il s'est cassé la tête pour rien.
  • Retour en haut

Posté 25 décembre 2016 - 20:23

Blackquill

Blackquill

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 26 messages

Je n'ai pourtant jamais accédé à l'e-Shop quand la console était en JAP. Je n'ai donc aucun moyen d'accéder à l'e-Shop EUR pour faire un downgrade avec la New ?

• Retour en haut

Posté 25 décembre 2016 - 20:25

Blackquill

Blackquill

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 26 messages

tu as changé la region de la console dans l'espor d'être débanni ? 0.o

Non j'ai changé de région car la New que j'ai est PAL et il faut les deux consoles de la même région pour pouvoir effectuer le downgrade si j'ai bien compris.

• Retour en haut

Posté 25 décembre 2016 - 22:38

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
si tu veux débannir une console, c'est pas en modifiant la region mais en modifiant le fichier securinfoA ou un truc du genre. et il faut le faire en étant sous a9lh c'est plus sûr.
  • Retour en haut

Posté 25 décembre 2016 - 22:48

Blackquill

Blackquill

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 26 messages

Je suis sous A9LH. J'ai vu un tuto qui demandait pour ça une autre 3DS sous A9LH, or je n'en ai pas sous la main. Il existe un autre moyen ?

• Retour en haut

Posté 25 décembre 2016 - 22:54

thedark

thedark

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 570 messages

Je comprend rien , ta console était ban ou pas .. Quelle est le code erreur de la console ex jap ?

• Retour en haut

Posté 25 décembre 2016 - 23:01

Blackquill

Blackquill

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 26 messages

Pardon, j'éclaircie la situation.

J'avais une 3DS XL JAP sur laquelle j'ai installé A9LH, Luma, FBI, etc ... Je voulais m'en servir pour downgrade une New 3DS et ainsi lui installer à elle aussi A9LH & co pour pouvoir streamer.

On m'a dit que les deux consoles doivent être de la même région. J'ai donc changé la 3DS XL JAP en une 3DS XL EUR, mais pour pouvoir effectuer le downgrade pour la New j'ai besoin d'un jeu DSiWare. 

Or je ne peux pas accéder à l'e-Shop quand la console est en EUR, et donc dl le jeu DSiWare. 

Je cherche alors à pouvoir accéder à l'e-Shop, c'est pourquoi je demande si en achetant le jeu sur la région JAP il me suivra dans mon changement vers EUR, ou s'il y a moyen pour que je n'ai pas le code erreur 007-2001 quand j'essaye de me co à l'e-Shop.

Modifié par Blackquill, 25 décembre 2016 - 23:06.

• Retour en haut

Posté 26 décembre 2016 - 00:31

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
ça on a bien compris, tu nous l'as dis 155 milliards de fois mais,

quand tu veux accéder au eshop, ça dit quoi ? code erreur? demande de maj? retour au menuhome?

Modifié par Molo1000, 26 décembre 2016 - 00:31.

• Retour en haut

Posté 26 décembre 2016 - 00:33

Blackquill

Blackquill

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 26 messages

Comme dit plus haut : code erreur 007-2001.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)