La Switch supporte Vulkan, OpenGL 4.5 et OpenGL ES
Posté 20 décembre 2016 - 07:53
#1
Posté 20 décembre 2016 - 09:25
#2
Posté 20 décembre 2016 - 09:28
#3
Posté 20 décembre 2016 - 10:26
#4
Posté 20 décembre 2016 - 10:55
#5
La SHIELD tv à 2ghz est bien inférieure à une ps4 normal (500 gflops contre 1800) donc si c'est le meme gpu à 1ghz seulement ont vas se retrouver au niveau d'une ps3 (228 gflops)
Posté 20 décembre 2016 - 11:09
#6
De là à imaginer un " émulateur" Switch sur ma Shield TV ? #DouxRêve
ah ta aussi le shield ? moi aussi bien pratique en tout cas ça décode super bien les films ! c'est clair un émulateur sur la shield ont c'est jamais
merci pour la news
Modifié par jgjules, 20 décembre 2016 - 11:11.
Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To - Switch Atmopshere 1To
Ps3 : Jaibreak + Disque Dur Interne 1To
Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi
- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go
Console ancien Générations
Commodore 64 - Amiga 1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast
Posté 20 décembre 2016 - 11:23
#7
A mon avis on est encore loin d'avoir exploité les possibilités des PS3, on serait certainement surpris si Sony débloquaient complétement ses old gen et laissait libre court au programmeurs mais ça tuerait leur business, les One est PS4 sont sortis uniquement pour créer un besoin et repartir avec des protections contre le piratage qui tenaient un peu plus la route. Sinon toujours les mêmes jeux FPS et consort rien d'innovant.
En tout cas ça risque de sentir le réchauffé sur Switch avec des portages tout pourris comme savent le faire EA et leur potes.
- gonzothi aime ceci
Posté 20 décembre 2016 - 11:39
#8
Sinon je ne sais pas si vous avez vue la trailer de "season of heaven" exclu switch au passage ... mais cela donne bien envie et surtout je n'ai vue aucun jeux sur ma shield TV avec une qualité pareille
Posté 20 décembre 2016 - 13:02
#10
La dernière console à avoir été poussée dans ses retranchements est la playstation 1ère du nom et avant elle l'a saturn et la snes.
- crisetbets aime ceci
Posté 20 décembre 2016 - 14:23
#11
Tout à fait d'accord avec spectro88.
La dernière console à avoir été poussée dans ses retranchements est la playstation 1ère du nom et avant elle l'a saturn et la snes.
N64 avec Perfect Dark ou Majora Mask
PS2 avec les God Of War ou Shadow Of The Colossus
Dreamcast Shenmue 2
PS3 The Last Of US
Non c'est vrai depuis la PS1 on a jamais poussé a fond le hardware.... pour ca que les jeux que je cites, pourtant tres bien dev, les exploitent vraiment a fond, ralentissement de la machine tellement elle est a l'agonie,
Mais je reconnais que la saturn a eu des equipes a part, faire calculer des polygones a la puce sonore, effectivement on dépasse les 100% de la machine
Modifié par ezechielxae, 20 décembre 2016 - 14:44.
Nintendo : Nes full Composite, Snes Switchless, Sness Mini + retroarch, N64 + Fix RGB, WiiU OFW 5.5.1 + Mocha, N3Ds + Luma + A9LH
Sega : Master System Switchless + FreeZone, Megadrive 2 Switchless + MegaCd 2 FreeZone, Saturn Switchless + FreeZone, Dreamcast FreeZone
Microsoft : Xbox1 + Xecuter X3, Xbox 1 + nDure, X360 Corona V3 + CR3Lite: FSB3, Xbox One OFW a jour
Sony : PS1 Fat + multimode 3, PS2 Slim V13 + Matrix Infinity, PS2 FAT 39004 + Matrix Infinity, PS3 ultra slim + Cobra, PS4 OFW 2.76
- crisetbets aime ceci
Posté 20 décembre 2016 - 15:13
#12
C'est comme les personnes qui ne voient que les chevaux sur une voiture ... pour rouler à 90 !!!c'est moi ou tu fais une obsession sur les ghzLa SHIELD tv à 2ghz est bien inférieure à une ps4 normal (500 gflops contre 1800) donc si c'est le meme gpu à 1ghz seulement ont vas se retrouver au niveau d'une ps3 (228 gflops)
C est bien beau d 'avoir un super process avec un os codé comme de la merde, ça ne sert a rien, un gros robinet avec un tuyau plein de trous, rien au bout ...
Modifié par SR71, 20 décembre 2016 - 15:15.
Posté 20 décembre 2016 - 17:36
#13
La fréquence ne fait pas tout il faut encore que les développeurs se sortent les doigts du cul.
A mon avis on est encore loin d'avoir exploité les possibilités des PS3, on serait certainement surpris si Sony débloquaient complétement ses old gen et laissait libre court au programmeurs mais ça tuerait leur business, les One est PS4 sont sortis uniquement pour créer un besoin et repartir avec des protections contre le piratage qui tenaient un peu plus la route. Sinon toujours les mêmes jeux FPS et consort rien d'innovant.
En tout cas ça risque de sentir le réchauffé sur Switch avec des portages tout pourris comme savent le faire EA et leur potes.
S'il y avait un complot pour cacher le réel potentiel de la Ps3 les équipes de hackers évoluant sur cette même console auraient tôt fait d'exposer le pot aux roses. C'est pas logique de brider artificiellement le potentiel d'une console vendu à perte, devant compétitionner avec les PC, pour éventuellement faire place à la nouvelle génération. L'échec de la Wii U ne tient pas de la procrastination des devs mais bien plus du manque cruel de support et de l'instabilité récurrente des kits de développement en début de cycle. Ajoutez les ventes décevantes de la console et les défis supplémentaires associés au portage des jeux multi-consoles sur une plateforme sous cadencé atypique et vous avez une recette parfaite pour un désastre/pas de jeux.. C'est certainement motivant de bosser sur une console représentant les intérêts d'une compagnie célèbre mais, faut pas se leurrer, les devs ne sont pas suicidaires pour autant... Ils ne vont pas tout mettre sur un titre qui ne se vendra pas et qui va coûter une fortune en développement et en débogage le tout dans des conditions défavorables.
''The Secret Developers: Wii U - the inside story'' expose bien le talon d’Achille de la Wii-U..
Modifié par Balthasar, 20 décembre 2016 - 17:58.
Posté 20 décembre 2016 - 17:45
#14
Posté 20 décembre 2016 - 18:39
#15
"Il s'agit d'une API qui devait concurrencer l'API d'AMD Mantle" . C'est totalement faux, au point que le code de Mantle a presque totalement été repris dans vulkan.
"ce qui signifie qu'il est possible de s'appuyer sur la partie GPU pour soulager le CPU de certaines tâches complexes" . Toujours pas, grosso modo cela permet d'envoyer certainement demandes au gpu sans avoir besoin d'un travail du cpu en amont
Quand on ne sait pas on s'abstient
Posté 20 décembre 2016 - 19:42
#16
Posté 20 décembre 2016 - 20:19
#17
Pour se rapprocher au plus prêt du matériel il faut tout coder en assembleur et connaitres a fond les composants et je doute fort que les maisons d'édition aient envie de voir leurs coûts de développement exploser et donc leur marge baisser et je doute encore plus que les hacker aient toutes ces données la plupart des hack viennent souvent de fuites sur les kits de developpement.
Pour coder le plus simple est de passer par des passerelles ou kit de développement comme le bien connu DirectX sur PC, donc les développeurs sont tributaires de ce qu'on leur met à disposition et les fabricants notamment de cartes graphiques doivent fournir des drivers compatibles mais compatible ne veut pas dire optimisé.
Posté 20 décembre 2016 - 20:59
#18
Tu peux aussi coder en C/C++ et compiler le tout en assembleur, moins casse tête
Nintendo : Nes full Composite, Snes Switchless, Sness Mini + retroarch, N64 + Fix RGB, WiiU OFW 5.5.1 + Mocha, N3Ds + Luma + A9LH
Sega : Master System Switchless + FreeZone, Megadrive 2 Switchless + MegaCd 2 FreeZone, Saturn Switchless + FreeZone, Dreamcast FreeZone
Microsoft : Xbox1 + Xecuter X3, Xbox 1 + nDure, X360 Corona V3 + CR3Lite: FSB3, Xbox One OFW a jour
Sony : PS1 Fat + multimode 3, PS2 Slim V13 + Matrix Infinity, PS2 FAT 39004 + Matrix Infinity, PS3 ultra slim + Cobra, PS4 OFW 2.76
Posté 20 décembre 2016 - 21:29
#19
Posté 20 décembre 2016 - 21:29
#20
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