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Les fréquences CPU et GPU de la Nintendo Switch


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39 replies to this topic

Posté 20 December 2016 - 08:07

#21
Balthasar

Balthasar

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Ca reste une Day 1 pour moi, j'ai bien plus de hype pour la switch que l'annonce de la PS4/X1.

On verra si cela est vrai mais ma seule crainte c'est que les dev tiers fassent comme la Wii U sauf que pour la switch il y a beaucoup de facteurs qui ont ete corriges, mais pas la puissance visiblement... (Enfin par rapport a la current gen)


Pour moi c est encore une erreur de nintendo, je suis pas pour la puissance des consoles mais le fait que la switch soit moins puissante les devs vont pas se prendre la tête à faire plusieurs versions du meme jeu...
J espere me tromper...


Déja que ses deux concurentes de 8ième génération n'auront jamais été aussi similaire sous le capot.

S'ils narrivent pas à promouvoir leur console et qu'ils scrappent leur relation de partenariat avec les développeurs tiers, l'histoire risque bien de se répéter..
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Posté 20 December 2016 - 08:16

#22
Trypophobia

Trypophobia

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Je parle de la puissance pour une console de salon.
Une Console de salon qui utilise un CPU ARM ne sera jamais à la hauteur d'une console en X86 comme la PS4/Xbox One.
Après la consommation et le prix ce sont des paramètres différents mais question puissance brute rien ne vaut la vielle x86 et son ventirad de 5 tonnes (sarcasmes) :D
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Posté 20 December 2016 - 08:45

#23
Vegakiller

Vegakiller

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En même temps vue la taille de l écran je crois pas que l on verra une si grosse difference ca reste a voir !


Oui et non. On va dire que sur TV, tu vois du 1080p à une distance de 1,5m, donc les défauts sont gommés. Là tu verra du 720p à 30cm, en comptant qu'un différence de puissance de 60% entre TV/Tablette, ça n'impactera pas que la résolution !
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Posté 20 December 2016 - 09:10

#24
Ropy's

Ropy's

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Hdmi 1.4 c'est largement suffisant pour du 1080p...

Bon sinon,c'est bien ce qu'on pensait, une fois la tablette mise dans son support, les performances sont boostées. Bon par contre, si elle tourne à 40% en mode tablette, va y avoir du gros downgrade graphique par rapport à la version TV. Ça risque de piquer sévèrement les yeux. Donc on va dire qualité "fin de gen PS3" pour le mode console de salon et qualité "PS Vita" en mode tablette ?



Pardon ? La "qualité PS3" (surtout en "fin" où elle était à la ramasse par rapport aux PC), Nintendo l'a quand même dépassé avec la Wii U, là, il faut voir quand on saura avec des tests adaptés mais je ne pense pas que Nintendo reste sur des performances sans augmenter du tout (même s'ils leur arrivent parfois de ne pas augmenter énormément).

Enfin, pour les performances "portables", il ne faut pas oublier que le downgrade graphique pourrait être supérieur (il faut gérer l'écran en plus) mais qu'il est envisageable que cela ne se voit pas trop (comparer un écran tv et un écran de tablette, la taille étant nettement différente, on voit moins les détails. Si la dalle est de 6 pouces, il y a un rapport d'environ 64 !)
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Posté 20 December 2016 - 09:50

#25
AlexxC

AlexxC

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1 GHZ ???
La Wii U en fait 3 , c'est une régression!

Les pentium3 à l'époque tournaient à plus de 3,5ghz, maintenant les corei3 sont à 2,4ghz. C'est une régression du con?
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Posté 20 December 2016 - 10:16

#26
jbam

jbam

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Cette News est basé sur une rumeur et n'a absolument rien d'officiel.
Donc NON ces chiffres ne viennent pas de Nintendo.
Et pour info la SHIELD tv tourne à 2ghz et non 1ghz.
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Posté 20 December 2016 - 10:18

#27
jbam

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Et sinon pour le moment arm est encore super loin derrière x86
Arm : meilleur gpu pour le moment 0,5 Tflops
X86 : gtx 1080 : 8,8 Tflops
Meme si arm a un beau avenir il y a encore un faussé énorme entre les deux .

Ce message a été modifié par jbam - 20 December 2016 - 10:20.

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Posté 20 December 2016 - 10:48

#28
rsebas3620

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1 GHZ ???
La Wii U en fait 3 , c'est une régression!

Les pentium3 à l'époque tournaient à plus de 3,5ghz, maintenant les corei3 sont à 2,4ghz. C'est une régression du con?


je sais pas ou tu as vu qu'un pentium 3 tournait a 3.5 ghz lol le max en pentium 3 c'etait 1.4 ghz si je ne me trompe pas et les pentium 4 tournait a 3.8 ghz au max mais la frequence ne veut plus rien dire si tu as plusieurs core qui gere plusieurs thread.... tu peut avoir 2 core a 4ghz qui gere 4 thread.. mais perdre en perf contre un octocore a 1.5 ghz avec 16 threads tout depend de l'optimisation et de la gestion... la frequence ne fait pas tout



Et sinon pour le moment arm est encore super loin derrière x86
Arm : meilleur gpu pour le moment 0,5 Tflops
X86 : gtx 1080 : 8,8 Tflops
Meme si arm a un beau avenir il y a encore un faussé énorme entre les deux .


le terraflops est au meme niveau ca ne sert a donner des informations suivant la vitesse des calculs de virgule flottante. ca ne fait pas tout tout compte dans de l'affichage 3d et pas que les calcul a vigule flottante le rop les shaders etc etc.. si ta carte gere 35 tflops mais qu'elle a 16 rop 120 shader et 30 unite de calcul (c'est des chiffres au hasard) ca fera pas d'elle la meilleure..
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Posté 20 December 2016 - 10:49

#29
rsebas3620

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par contre le 1080p je suis d'accord avec nintendo parce que les tele 4k pas beaucoup de personne en ont et c'est une console pour les gamins ou ado qui est destiné a la chambre et le 90% est en 720p ou en 1080p
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Posté 20 December 2016 - 10:55

#30
AlexxC

AlexxC

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je sais pas ou tu as vu qu'un pentium 3 tournait a 3.5 ghz lol le max en pentium 3 c'etait 1.4 ghz si je ne me trompe pas et les pentium 4 tournait a 3.8 ghz au max mais la frequence ne veut plus rien dire si tu as plusieurs core qui gere plusieurs thread.... tu peut avoir 2 core a 4ghz qui gere 4 thread.. mais perdre en perf contre un octocore a 1.5 ghz avec 16 threads tout depend de l'optimisation et de la gestion... la frequence ne fait pas tout


Oui pntium 3 ou 4 je ne sais plus, mais tout ça pour dire, comme toi, que regarder QUE les fréquences de pross, ben ça sert à rien.
"j'ai la plus grosse donc c'est mieux" "j'ai de beaux graphismes donc le jeu est mieux"
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Posté 20 December 2016 - 12:36

#31
davidcampbelle

davidcampbelle

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Je pense qui faut attendre le 13 janvier et aura une bonne surprise.
Cette console m'attire plus qu'une ps4 ou une Xbox one dont j'en ai aucune car pour moi aucun intérêt le Pc fait la même chose et y a plus vraiment d'exclusivité.
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Posté 20 December 2016 - 12:45

#32
arnadsl

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La puissance ne fais pas le jeu...ps4/one beaucoup plus puissante et on voit quoi? ben pas grand chose ma fois ha si du remake HD a la pelle et déja 3 ans d'activité..
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Posté 20 December 2016 - 15:02

#33
SR71

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1 GHZ ???
La Wii U en fait 3 , c'est une régression!

Comment ? depuis quand la wii u tourne a 3 Ghz ? déjà qu 'elle est pas terrible, mais en plus elle sert de grille pain !!! lol ! faut arrêter de dire n importe quoi sans se renseigner un minimum: elle tourne a 1,24 Ghz au maximum...
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Posté 20 December 2016 - 18:49

#34
Exynos

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ça revient toujours au même calcul, prix/qualité ou prix/puissance

si plus de puissance, prix final plus cher ==>> beaucoup vont râler pour le prix de la console

prix accessible ==> beaucoup vont se plaindre quand même

on tourne en rond en fait...

Vouloir mettre la puissance d'un " PS4/One" dans un console portable (parce quoi en dise, elle aussi portable que salon) en restant à un prix compétitif (en 2016 voir 2017) ce n'est pas possible !!
trop de facteurs à prendre en compte, de concession à faire

Ce message a été modifié par Exynos - 20 December 2016 - 18:51.

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Posté 20 December 2016 - 19:42

#35
smada

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Posté 20 December 2016 - 20:43

#36
Vegakiller

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Pardon ? La "qualité PS3" (surtout en "fin" où elle était à la ramasse par rapport aux PC), Nintendo l'a quand même dépassé avec la Wii U


Sérieusement ? T'as vu tourner MGS V avant de me dire ça ? Cite moi une grosse claque graphique sur Wii U que la PS3 n'a jamais égalée et on en reparlera. Après, dire que la PS3 était à la ramasse par rapport aux PC, c'est pas une nouvelle, ça a toujours été le cas pour n'importe quelle console, et ce n'est pas le sujet.

Ce message a été modifié par Vegakiller - 20 December 2016 - 20:44.

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Posté 21 December 2016 - 00:15

#37
Lestat___

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On peut pas comparer pc et consoles.
Avec un pc à 600€ max ( prix de la console nue la plus chère ps3 60 go retro) tu me donneras ta liste de jeux qui explose une version console.
Il faut comparer ce qui comparable: consoles de salon ac consoles de salon, consoles portables...
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Posté 21 December 2016 - 00:24

#38
mariogamer

mariogamer

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Je parle de la puissance pour une console de salon.
Une Console de salon qui utilise un CPU ARM ne sera jamais à la hauteur d'une console en X86 comme la PS4/Xbox One.
Après la consommation et le prix ce sont des paramètres différents mais question puissance brute rien ne vaut la vielle x86 et son ventirad de 5 tonnes (sarcasmes) :D

Heuuuu c'pas une console de salon? XD La console en tant que tels c'est portable...


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Posté 21 December 2016 - 02:13

#39
alucard2

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1 GHZ ???
La Wii U en fait 3 , c'est une régression!

Les pentium3 à l'époque tournaient à plus de 3,5ghz, maintenant les corei3 sont à 2,4ghz. C'est une régression du con?


les gens savent rien quand il parlent de régression
aujourd'hui la technologie va trop vite, les GHz sont devenu moins importants, un jeu maintenant demandera plus de RAM et de la carte Graphique que les GHz du processeur, va essayer de faire comprendre à ceux qui croit qui parce que il a la plus grosse c'est meilleur :P
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Posté 21 December 2016 - 11:39

#40
theo7764

theo7764

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Si les jeux tourne en 1080p a 60 fps avec le dock c'est tout ce que je demande (avec des jeux qui sorte dessus bien sur pas comme la wii U).
Franchement la 4k c'est pas indispensable et combien parmi vous a une télé 4k?

sur le trailer de nindendo les jeux lagés.....
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