Les fréquences CPU et GPU de la Nintendo Switch
Posté 19 décembre 2016 - 20:21
#1
Posté 19 décembre 2016 - 20:33
#3
Bon sinon,c'est bien ce qu'on pensait, une fois la tablette mise dans son support, les performances sont boostées. Bon par contre, si elle tourne à 40% en mode tablette, va y avoir du gros downgrade graphique par rapport à la version TV. Ça risque de piquer sévèrement les yeux. Donc on va dire qualité "fin de gen PS3" pour le mode console de salon et qualité "PS Vita" en mode tablette ?
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Posté 19 décembre 2016 - 20:56
#5
Posté 19 décembre 2016 - 21:31
#6
En même temps vue la taille de l écran je crois pas que l on verra une si grosse difference ca reste a voir !
En effet, du 720p pour une dalle de 6 pouces, ça suffit amplement.
Posté 19 décembre 2016 - 21:38
#7
ARM est la solution de l'avenir.l'architecture ARM ne rivalisera jamais avec les X86....
-Ca consomme moins que du X86.
-Ca fait aussi bien que les petits X86.
-Ca coute moins cher que du X86.
-Chaque constructeur peut se faire son cpu ARM moyennant une license.
-Pour lire des pdf / mail / surf / video 4k / musique / jeux, etc, android et ios n'ont pas l'air handicape d'avoir un processeur ARM dans le ventre. Ils sont plutot bride par leur batterie / ecran et le tactile qui montre ses limite pour jouer.
Apres avec un gros budget, le X86 est tres bon, mais accompagne par une carte gfx qui coute aussi cher qu'une tablette...
Pour ce qui est de la 4k, nos telephones/tablette ont du ARM a 99%, et a part une connection hdmi et une vrai manette ps3/4 ou xbox 360/one, que leur manque t il vraiment ? Du stockage je dirais.
Si un jour une vrai solution desktop a base d'ARM se vends en masse, genre une carte mere ATX avec de qu'a dans le ventre nos plus puissants tel, tu pourras presque faire ce que tu veux.
L'avantage du X86, pour moi, c'est que windows tourne sur X86.
Regarde ce qu'on peu faire avec un raspberry pi, imagine dans 4-5 ans, ce que seront les successeurs de ces petites cartes ARM, et la future puissance de nos tels/tablettes
ôô
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Posté 19 décembre 2016 - 21:48
#8
faux,elle rivalise déjâ. Les shémas sont ouverts,elle est moins consommatrice,mais la puissance reste un problème.l'architecture ARM ne rivalisera jamais avec les X86....
Tu sais les smartphones et tablettes? Ils sont sous ARM,meme chose pour les consoles (portable surtout).
Édit: j'ai été devancé comme d'habitude
Ce message a été modifié par mariogamer - 19 décembre 2016 - 21:51.
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Posté 19 décembre 2016 - 21:53
#9
quand je pense au cinema qu'on nous fait avec la ps4 qui arrive pas a faire du 1080p 60hz alors du 720p 60hz ça devrait etre du gateau...
pour une fois je trouve que nintendo a choisi du super materiel ils auraient du faire ça depuis des annees de demander a une marque reconnu dans le jeux de faire leur hardware.
on lance les parit je pense que la switch sera un succes commericale si les editeurs la suive (et c'est bien partit pour) surtout si ils trouvent une pirouette pour qu'elle fasse comme la wiiu mais avec des informations simples sur l'ecran....
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Posté 19 décembre 2016 - 22:08
#10
Posté 19 décembre 2016 - 22:27
#11
Franchement la 4k c'est pas indispensable et combien parmi vous a une télé 4k?
Posté 19 décembre 2016 - 22:37
#12
Si les jeux tourne en 1080p a 60 fps avec le dock c'est tout ce que je demande (avec des jeux qui sorte dessus bien sur pas comme la wii U).
Franchement la 4k c'est pas indispensable et combien parmi vous a une télé 4k?
La 4K n'est pas bien implanté dans le marché(pour l'instant)
Posté 19 décembre 2016 - 22:37
#13
Posté 19 décembre 2016 - 22:39
#14
ôô
Posté 19 décembre 2016 - 23:22
#15
Consoles:
- PS4 PRO Noire | OFW 5.01 | HDD 2To
- PS3 DECR 2*400Go
PCs:
- Intel Core i7 3930K @ 4,2Ghz 12 Cores | 64Go DDR3 1600Mhz | Pny GTX 1080 8Go @ 2164/11600Mhz | SSD Samsung 960 Evo Nvme Pci-E 4x 250Go + SSD Toshiba 512Go + SSD 128Go + 21To (stockage) Win10 64 Bits.
- Intel Pentium D @ 3Ghz 2 Cores | 3Go DDR2 400Mhz | Geforce 9500 GTS 1Go | HDD 160Go SATA | Win 7 Titan 32 Bits.
Auto:
- Opel Omega Elite Grise 3.2L V6 240Chx
Posté 19 décembre 2016 - 23:25
#16
720p arff . deja le 720p sur un téléphone de 5.5" on voit la différence alors sur un screen de 6.2" un peu deg
C'est pas degeu le 720p... faut pas abuser
ôô
Posté 20 décembre 2016 - 00:09
#17
On verra si cela est vrai mais ma seule crainte c'est que les dev tiers fassent comme la Wii U sauf que pour la switch il y a beaucoup de facteurs qui ont ete corriges, mais pas la puissance visiblement... (Enfin par rapport a la current gen)
Censored
Posté 20 décembre 2016 - 02:37
#18
pour une fois je trouve que nintendo a choisi du super materiel ils auraient du faire ça depuis des annees de demander a une marque reconnu dans le jeux de faire leur hardware.
Ils l'avaient déjà fait avec le GC...
Posté 20 décembre 2016 - 03:15
#19
Ca reste une Day 1 pour moi, j'ai bien plus de hype pour la switch que l'annonce de la PS4/X1.
On verra si cela est vrai mais ma seule crainte c'est que les dev tiers fassent comme la Wii U sauf que pour la switch il y a beaucoup de facteurs qui ont ete corriges, mais pas la puissance visiblement... (Enfin par rapport a la current gen)
Pour moi c est encore une erreur de nintendo, je suis pas pour la puissance des consoles mais le fait que la switch soit moins puissante les devs vont pas se prendre la tête à faire plusieurs versions du meme jeu...
J espere me tromper...
Posté 20 décembre 2016 - 04:48
#20
La Wii U en fait 3 , c'est une régression!
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