La méthode brésilienne marche sans hack ? Donc une fois le jeux installé, on peut lancer les jeux sans problème au démarrage de la console ?Tu peux, et tu as tout intérêt à le faire.Ma wii u est en 5.3.2 spoof 5.5.0. Je peux la mettre à jour en 5.5.1 ou risque de brick. merci
Avec la methode brésilienne tu peux installer les jeux directement sur le menu, sans avoir besoin de hack pour les lancer derrière. (hormis pour les dlc non legit). Ce n'est pas compatible avec tous les jeux mais une grande partie quand même.Actuellement j'utilise Loadiine
Du coup pour lancer un jeu, je dois :
1) Ouvrir le navigateur qui ouvre directement la bonne page
2) cliquer sur Loadiine
3) je choisi mon jeu et je le lance
L'intérêt pour moi est simple : ne pas utiliser mon disque (rayurophobe inside )
On voit fleurir plein de nouveaux trucs soit disant mieux
Mais en fait aucun ne permet de démarrer un jeu en moins d'étape que ça.
* On peut gagner 1 étape en ayant Loadiine sur le menu principal de la console, un peu comme on avait sur Wii
* On peut gagner 2 étapes en ayant les raccourcis pour les jeux directement sur le menu principal de la console
On est bien d'accord que ces 2 solutions ne sont pas (encore) possibles actuellement ?
PS : lancer manuellement un CFW au démarrage reste une étape en soi..
Frappuccino-CFW le premier fork de Mocha
Posté 14 décembre 2016 - 18:20
#21
Posté 14 décembre 2016 - 18:38
#22
La méthode brésilienne marche sans hack ? Donc une fois le jeux installé, on peut lancer les jeux sans problème au démarrage de la console ?
Tant que c'est un ticket légitime dumper à partir d'un disque,oui (généralement obtenu de ce site de titlekey).
Posté 14 décembre 2016 - 18:43
#23
C'est pas exactement ça. Oui, un ticket du jeu en version boîte est utilisé car fonctionnent sur toutes les Wii U, mais on modifie une valeur hexadécimale pour le passer en ticket de jeu en version démat' (et y'a une couille dans la vérif' du ticket, et ça passe, WTF @ Nintendo, alors que normalement, on est censé re-signer le ticket si on le modifie avec la clé privé de nintendo...)Tant que c'est un ticket légitime dumper à partir d'un disque,oui (généralement obtenu de ce site de titlekey).La méthode brésilienne marche sans hack ? Donc une fois le jeux installé, on peut lancer les jeux sans problème au démarrage de la console ?
Ce message a été modifié par Omegあ1 - 14 décembre 2016 - 18:48.
Posté 14 décembre 2016 - 18:47
#24
C'est pas exactement ça. Oui, un ticket du jeu en version boîte est utilisé, mais on modifie une valeur hexadécimale (y'a une couille dans la vérif' du ticket, et ça passe, WTF @ Nintendo)
Ca j'avais oublié....
Perso je trouve plus simple de générer un ticket non valide et utiliser les signatures ensuite...
P.S. Pour ceux que ca intéresse,un développeur de forum.wiiubru.com à créé ce script python pour générer des tickets:
import binascii import sys import os if len(sys.argv) != 3: print("usage: %s titleid titlekey" % sys.argv[0]) sys.exit() f = open("title.tik", "wb") if not f: print("can't open outfile title.tik for writing" % sys.argv[0]) sys.exit() f.write(b"\x00\x01\x00\x04") f.write(os.urandom(0x100)) f.write(b"\x00" * 0x3C) f.write(b"\x52\x6F\x6F\x74\x2D\x43\x41\x30\x30\x30\x30"+ b"\x30\x30\x30\x33\x2D\x58\x53\x30\x30\x30\x30"+ b"\x30\x30\x30\x63\x00\x00\x00\x00\x00\x00") f.write(b"\x00" * 0x5C) f.write(b"\x01\x00\x00") f.write(binascii.unhexlify(sys.argv[2])) f.write(b"\x00\x00\x05") f.write(os.urandom(0x6)) f.write(b"\x00\x00\x00\x00") f.write(binascii.unhexlify(sys.argv[1])) f.write(b"\x00\x00\x00\x11\x00\x00\x00\x00\x00\x00\x00"+ b"\x00\x00\x00\x00\x05") f.write(b"\x00" * 0xB0) f.write(b"\x00\x01\x00\x14\x00\x00\x00\xAC\x00\x00\x00"+ b"\x14\x00\x01\x00\x14\x00\x00\x00\x00\x00\x00"+ b"\x00\x28\x00\x00\x00\x01\x00\x00\x00\x84\x00"+ b"\x00\x00\x84\x00\x03\x00\x00\x00\x00\x00\x00"+ b"\xFF\xFF\xFF\x01") f.write(b"\x00" * 0x7C) f.close()
Posté 14 décembre 2016 - 18:50
#25
Oui, en gros, tu utilises un template d'un ticket, et tu injectes dedans la title keys. Mais CFW... Y'a ce site sinon, plus simple qu'un script: http://www.cpokemon....s/tik/index.phpça marche avec la 3ds et wiiuCa j'avais oublié.... Perso je trouve plus simple de générer un ticket non valide et utiliser les signatures ensuite... P.S. Pour ceux que ca intéresse,un développeur de forum.wiiubru.com à créé ce script python pour générer des tickets:import binasciiimport sysimport osif len(sys.argv) != 3:print("usage: %s titleid titlekey" % sys.argv[0])sys.exit()f = open("title.tik", "wb")if not f:print("can't open outfile title.tik for writing" % sys.argv[0])sys.exit()f.write(b"\x00\x01\x00\x04")f.write(os.urandom(0x100))f.write(b"\x00" * 0x3C)f.write(b"\x52\x6F\x6F\x74\x2D\x43\x41\x30\x30\x30\x30"+b"\x30\x30\x30\x33\x2D\x58\x53\x30\x30\x30\x30"+b"\x30\x30\x30\x63\x00\x00\x00\x00\x00\x00")f.write(b"\x00" * 0x5C)f.write(b"\x01\x00\x00")f.write(binascii.unhexlify(sys.argv[2]))f.write(b"\x00\x00\x05")f.write(os.urandom(0x6))f.write(b"\x00\x00\x00\x00")f.write(binascii.unhexlify(sys.argv[1]))f.write(b"\x00\x00\x00\x11\x00\x00\x00\x00\x00\x00\x00"+b"\x00\x00\x00\x00\x05")f.write(b"\x00" * 0xB0)f.write(b"\x00\x01\x00\x14\x00\x00\x00\xAC\x00\x00\x00"+b"\x14\x00\x01\x00\x14\x00\x00\x00\x00\x00\x00"+b"\x00\x28\x00\x00\x00\x01\x00\x00\x00\x84\x00"+b"\x00\x00\x84\x00\x03\x00\x00\x00\x00\x00\x00"+b"\xFF\xFF\xFF\x01")f.write(b"\x00" * 0x7C)f.close()C'est pas exactement ça. Oui, un ticket du jeu en version boîte est utilisé, mais on modifie une valeur hexadécimale (y'a une couille dans la vérif' du ticket, et ça passe, WTF @ Nintendo)
Ce message a été modifié par Omegあ1 - 14 décembre 2016 - 18:51.
Posté 14 décembre 2016 - 18:51
#26
Oui, en gros, tu utilises un template d'un ticket, et tu injectes dedans la title keys. Mais ce sera un ticket non signé, et donc uniquement utilisable avec un CFW...
Y'a ce site sinon, plus simple qu'un script: http://www.cpokemon....s/tik/index.php
ça marche avec la 3ds et wiiu
Faut pas la clé par hasard? Ah ca c'est sur 3ds....
Posté 14 décembre 2016 - 18:52
#27
ça marche aussi avec la wii u... me semble avoir testé dans le passé, et ça avait marché... La structure des tickets wii u sont (quasi) identiques que sur wii: http://wiibrew.org/wiki/Ticket/frFaut pas la clé par hasard? Ah ca c'est sur 3ds....Oui, en gros, tu utilises un template d'un ticket, et tu injectes dedans la title keys. Mais ce sera un ticket non signé, et donc uniquement utilisable avec un CFW...Y'a ce site sinon, plus simple qu'un script: http://www.cpokemon....s/tik/index.phpça marche avec la 3ds et wiiu
http://wiibrew.org/wiki/Ticket
Ce message a été modifié par Omegあ1 - 14 décembre 2016 - 18:54.
Posté 14 décembre 2016 - 20:58
#28
Posté 14 décembre 2016 - 21:56
#29
Posté 14 décembre 2016 - 22:35
#30
Ce message a été modifié par chronoss - 14 décembre 2016 - 22:36.
Posté 14 décembre 2016 - 23:43
#31
Ah mince. Mon rêve s'est enfuis mais les jeux VC sont aussi en forma demat non ?
Les jeux VC sont TOUS au format démt' sur wiiu
Posté 15 décembre 2016 - 08:38
#32
Alors pourquoi on ne peut pas les installer avec la méthode de Neymar ?Les jeux VC sont TOUS au format démt' sur wiiuAh mince. Mon rêve s'est enfuis mais les jeux VC sont aussi en forma demat non ?
Merde, ils ne sont pas au format eshop
Ce message a été modifié par chronoss - 15 décembre 2016 - 08:39.
Posté 15 décembre 2016 - 11:07
#33
Alors pourquoi on ne peut pas les installer avec la méthode de Neymar ?Les jeux VC sont TOUS au format démt' sur wiiuAh mince. Mon rêve s'est enfuis mais les jeux VC sont aussi en forma demat non ?
Merde, ils ne sont pas au format eshop
Tout simplement car ils ne contiennent pas de tickets...
Ce qui est necessaire pour utiliser la méthode brésilienne...
Par contre tu peux les installer sur rednand (c est ce que je fais)... sur sysnand+patch je sais pas, pas testé...
Posté 15 décembre 2016 - 18:09
#34
Posté 15 décembre 2016 - 22:27
#35
Tout simplement car ils ne contiennent pas de tickets...
Ce qui est necessaire pour utiliser la méthode brésilienne...
Par contre tu peux les installer sur rednand (c est ce que je fais)... sur sysnand+patch je sais pas, pas testé...
Si je peux me permettre une petite correction :
TOUT contenu installable dans la console possède OBLIGATOIREMENT un ticket.
Ces tickets contiennent (entre autres) une clé de décryptage appelée "Title Key" qui est unique à chaque contenu (jeu, app, vc, eshop, etc) et qui sert à décrypter le contenu pour le lire ou l'installer dans la console.
La différence entre un ticket présent sur les versions disques des jeux et les tickets distribués par l'eshop est la suivante :
- Le contenu distribué par l'eshop vous envoi un ticket qui est unique à chaque console (ce ticket, en plus des clés de décryptage, contient également des informations uniques à votre console). On peut dire que le jeu eshop est "lié" à votre console. C'est pourquoi, même en appliquant la faille brésilienne dessus, ils ne se lancerons pas sans patch de signatures (le vérificateur de signature voit que le ticket n'est pas celui de votre console).
- Les tickets présents sur les jeux en version disques eux sont des tickets "génériques", qui ne sont pas liés à votre console en particulier (il contiennent moins d'informations), et seule la faille brésilienne suffit à tromper le vérificateur de signatures pour permettre le lancement du jeu, même sur une console non hackée.
Ce message a été modifié par netoobuntu - 15 décembre 2016 - 22:29.
Créateur de trucs parfois utiles... (voir les liens ci dessous)
[WIIU] RegionHax : https://gbatemp.net/...on-wiiu.448468/
[PSP] psp2robot : https://www.youtube....h?v=4093mkLpSBQ
[WII] wii usb loader ; https://www.youtube....h?v=9mH3O-ctrZc
[OTHER] Miniplan robot (WIP) : http://www.thingiver...m/thing:1621590
Posté 19 décembre 2016 - 11:32
#36
En gros, pas moyen de lancer un jeu sur le menu sans désactiver les signatures ?Tout simplement car ils ne contiennent pas de tickets...
Ce qui est necessaire pour utiliser la méthode brésilienne...
Par contre tu peux les installer sur rednand (c est ce que je fais)... sur sysnand+patch je sais pas, pas testé...
Si je peux me permettre une petite correction :
TOUT contenu installable dans la console possède OBLIGATOIREMENT un ticket.
Ces tickets contiennent (entre autres) une clé de décryptage appelée "Title Key" qui est unique à chaque contenu (jeu, app, vc, eshop, etc) et qui sert à décrypter le contenu pour le lire ou l'installer dans la console.
La différence entre un ticket présent sur les versions disques des jeux et les tickets distribués par l'eshop est la suivante :
- Le contenu distribué par l'eshop vous envoi un ticket qui est unique à chaque console (ce ticket, en plus des clés de décryptage, contient également des informations uniques à votre console). On peut dire que le jeu eshop est "lié" à votre console. C'est pourquoi, même en appliquant la faille brésilienne dessus, ils ne se lancerons pas sans patch de signatures (le vérificateur de signature voit que le ticket n'est pas celui de votre console).
- Les tickets présents sur les jeux en version disques eux sont des tickets "génériques", qui ne sont pas liés à votre console en particulier (il contiennent moins d'informations), et seule la faille brésilienne suffit à tromper le vérificateur de signatures pour permettre le lancement du jeu, même sur une console non hackée.
Posté 19 décembre 2016 - 17:41
#37
Seulement les jeux installés via la méthode brésilienne.
Après y a possibilité de colboot mais y a des précautions à prendre pour ne pas bricker sa console dans ce cas.
Y a un guide complet ici : https://github.com/F...iUTutorial/wiki
Posté 22 décembre 2016 - 09:54
#38
WiiU 5.5.1E Frappuccino CFW
3DS XL RX-E 11.2.0-35E CFW RxTools
PS3 Slim Rebug 4.81.2 CEX Cobra 7.5
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