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Frappuccino-CFW le premier fork de Mocha


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38 réponses à ce sujet

Posté 14 décembre 2016 - 07:41

#1
tralala

tralala

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La scène Wii-U vient d'être bouleversée avec la sortie du premier CFW Mocha, mais quelques heures après voilà qu'apparait déjà un premier fork qui ajoute quelques fonctionnalités différentes.
 
 
 
 
 
Cela rappelle la scène 3DS quand chaque développeur travaillait de son côté des fonctions pour les intégrer dans leur propre CFW. Aujourd'hui, seulement quelques CFW sont réellement supportés et mis à jour, on va peut être devoir suivre le même chemin avec la scène Wii U.
 
Ce qui différencie un peu les deux scènes, c'est que Nintendo va progressivement lâcher la Wii U, autant au niveau des jeux qu'au niveau des mises à jour firmwares, pour se concentrer sur sa Switch.
 
 
 
 

 

C'est le développeur Zoltx23, à qui l'on doit SimplyU ou encore des contributions à 3DNUS, qui s'est collé sur ce fork nommé Frappuccino-CFW. Il bénéficie des caractéristiques de Mocha mais lui rajoute aussi beaucoup d'autres choses comme le support des custom fw.img, il permet l'injection de la console virtuelle ou encore la possibilité de désactiver le contrôle des signatures, le blocage des mises à jour système, l'autorisation de l'utilisation des cheats codes ou encore la possibilité de lancer Loadiine directement à partir du menu système.

 

 

Mocha Features
 
fw.img for redNAND support. But, is optional as a custom firmware.
sysNAND or redNAND patching in one application, selected/saved in the settings.
SEEPROM redirection to/from SD card.
OTP redirection from SD card for a custom launch image; upon load of the custom firmware if it exists on sd card (sd:/wiiu/apps/mocha/launch_image.tga)

 

 

 
Frappuccino Features
 
Custom fw.img support (IMG not provided, and custom as in modifications will be allowed)
Allows the injection for Virtual Console
Disables and patches signiture checks, to allow custom Applications (Already integrated into the application)
Will have the ability to modify the system menu, most likely custom images and color values
More system modifications
Easy setup
System Update blocking
Automatic updates for the CFW Application (Updates the Homebrew only, not you CFW.)
redNAND Support (Integrated into this CFW)
Allow on the fly cheat code injection
Allow on the fly mod injection as well as patch/dlc injection
Install any Application, Update, DLC, and/or Game.
Allow the ability to launch Loadiine directly from the system menu
Allow the ability to change the region of your system, if using EmuNAND; for example, change the region from USA to JPN in order to download software from Japan. NOTE: eShop only!
Region free Disk and Software support
And many more features.
DO KEEP IN MIND: This software is based off of Dimoks Mocha CFW; I take no credit for his work. This software is not finished, and is still actively being worked on!

 

 

Téléchargement : Frappuccino-CFW

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Posté 14 décembre 2016 - 07:58

#2
Red-J

Red-J

    ^ Glouglou gligli ^

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What else?
Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...

Posté 14 décembre 2016 - 08:31

#3
logas

logas

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Si quelqu'un est capable de m'expliquer l'intérêt de ces CFW qui fleurissent en moment? Quel intérêt par rapport à Haxchi et HBL? Faut-il relancer le CFw à chaque démarrage de la Wii en passant par HBL? (dans ce cas là je vois encore moins d'intérêt!).
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Posté 14 décembre 2016 - 08:33

#4
crisetbets

crisetbets

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What else?


Quel génie !!! XD XD

Modifié par crisetbets, 14 décembre 2016 - 08:34.

..:Born To Hack:..

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Posté 14 décembre 2016 - 08:37

#5
markus95

markus95

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Si quelqu'un est capable de m'expliquer l'intérêt de ces CFW qui fleurissent en moment? Quel intérêt par rapport à Haxchi et HBL? Faut-il relancer le CFw à chaque démarrage de la Wii en passant par HBL? (dans ce cas là je vois encore moins d'intérêt!).


Oui il faut les lancer a chaque demarrage car le boot de la console n a pas encore été hacké...

Et ces cfw sont justes des regroupements de ce qui ce fait en ce moment... rednand, sysnand+patch signature, wupclient tout en un...
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Posté 14 décembre 2016 - 08:38

#6
logas

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Si quelqu'un est capable de m'expliquer l'intérêt de ces CFW qui fleurissent en moment? Quel intérêt par rapport à Haxchi et HBL? Faut-il relancer le CFw à chaque démarrage de la Wii en passant par HBL? (dans ce cas là je vois encore moins d'intérêt!).


Oui il faut les lancer a chaque demarrage car le boot de la console n a pas encore été hacké...

Et ces cfw sont justes des regroupements de ce qui ce fait en ce moment... rednand, sysnand+patch signature, wupclient tout en un...


Ok je capte, merci Markus
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Posté 14 décembre 2016 - 09:51

#7
vickdu31

vickdu31

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Oui donc c'est exactement comme le signature patch que dimok avait sorti il y a un moment sauf que ça prend en charge les rednand.
Tant qu'il y a pas de coldboot stable, je reste sur mon haxchi + fw.img qui marche très bien.

Au pire modifiez votre config haxchi pour booter sur ce cfw (c'est un .elf enfait au lieu de .img)
Le chargement est peut-être un poil plus rapide mais c'est tout..

Censored

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Posté 14 décembre 2016 - 09:58

#8
mens59

mens59

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Sauf que ce CFW permet de mettre en place un blocage des mises à jour stable, c'est plutôt intéressant ca quand on voit l'instabilité des DNS actuellement non ?
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Posté 14 décembre 2016 - 11:09

#9
Wingman

Wingman

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Sauf que ce CFW permet de mettre en place un blocage des mises à jour stable, c'est plutôt intéressant ca quand on voit l'instabilité des DNS actuellement non ?


Pour ma part j'utilise OpenDNS et jamais eu de soucis :)
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Posté 14 décembre 2016 - 11:14

#10
elkah

elkah

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la sd de 64go est toujours utile? j'aimerais mettre mes back ups sur hdd, avec ce cfw je peux utiliser une de 16go ou il est toujours necessaire d'avoir le backup de la rednand sur la sd?
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Posté 14 décembre 2016 - 12:00

#11
sankukai

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Ma wii u est en 5.3.2 spoof 5.5.0. Je peux la mettre à jour en 5.5.1 ou risque de brick. merci

Modifié par sankukai, 14 décembre 2016 - 12:04.

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Posté 14 décembre 2016 - 12:26

#12
chronoss

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Quelqu'un a une version compilée pour testé ?

Ma wii u est en 5.3.2 spoof 5.5.0. Je peux la mettre à jour en 5.5.1 ou risque de brick. merci

Je ne pense mais mais attend une confirmation des autres membres...

Modifié par chronoss, 14 décembre 2016 - 12:29.

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Posté 14 décembre 2016 - 12:30

#13
jose1209

jose1209

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question d'un utilisateur

" And the title: [Release]

So is this a release or not? The github has one"


réponse de l'interessé
"
As of now, no. I'm still working on this, but I didn't want to bother renaming the thread in the future.
"
"

j'en était resté à ça, une non-news, un truc inexistant.
une promesse de sortie dans quelques semaines.

bref du vent.
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Posté 14 décembre 2016 - 12:45

#14
sankukai

sankukai

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Quelqu'un a une version compilée pour testé ?

Je ne pense mais mais attend une confirmation des autres membres...


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Posté 14 décembre 2016 - 12:55

#15
sankukai

sankukai

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Quelqu'un a une version compilée pour testé ?

Je ne pense mais mais attend une confirmation des autres membres...

merci chronoss
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Posté 14 décembre 2016 - 13:39

#16
chronoss

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question d'un utilisateur

" And the title: [Release]

So is this a release or not? The github has one"


réponse de l'interessé
"
As of now, no. I'm still working on this, but I didn't want to bother renaming the thread in the future.
"
"

j'en était resté à ça, une non-news, un truc inexistant.
une promesse de sortie dans quelques semaines.

bref du vent.

Suis 100% d'accord, il aurait dû nous le dire que serait dispo dans quelques semaines :(
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Posté 14 décembre 2016 - 15:50

#17
ezechielxae

ezechielxae

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la sd de 64go est toujours utile? j'aimerais mettre mes back ups sur hdd, avec ce cfw je peux utiliser une de 16go ou il est toujours necessaire d'avoir le backup de la rednand sur la sd?

A ta place je ferai quand meme une sauvegarde a l'ancienne de ta NAND, car le jour ou tu brick vraiment ta console, 

tu pourra souder un hardmod, et reinjecter ta NAND originale.
Et une 64go sur internet tu l'as vraiment a prix correcte ;)


https://www.backoldgaming.com

 

NintendoNes full Composite, Snes Switchless,  Sness Mini + retroarch, N64 + Fix RGBWiiU OFW 5.5.1 + Mocha, N3Ds + Luma + A9LH

 

Se​ga : Master System Switchless + FreeZone, Megadrive 2 Switchless + MegaCd 2 FreeZone, Saturn Switchless + FreeZone, Dreamcast FreeZone

 

Microsoft : Xbox1 + Xecuter X3,  Xbox 1 + nDure, X360 Corona V3 + CR3Lite: FSB3, Xbox One OFW a jour

 

Sony : PS1 Fat + multimode 3, PS2 Slim V13 + Matrix Infinity, PS2 FAT 39004 + Matrix Infinity, PS3 ultra slim + Cobra, PS4 OFW 2.76

 

 

905037dfb27d23aefc7501d2c3a50712.jpg

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Posté 14 décembre 2016 - 16:13

#18
4get9

4get9

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Actuellement j'utilise Loadiine
Du coup pour lancer un jeu, je dois :
1) Ouvrir le navigateur qui ouvre directement la bonne page
2) cliquer sur Loadiine
3) je choisi mon jeu et je le lance

L'intérêt pour moi est simple : ne pas utiliser mon disque (rayurophobe inside :D )

On voit fleurir plein de nouveaux trucs soit disant mieux
Mais en fait aucun ne permet de démarrer un jeu en moins d'étape que ça.

* On peut gagner 1 étape en ayant Loadiine sur le menu principal de la console, un peu comme on avait sur Wii
* On peut gagner 2 étapes en ayant les raccourcis pour les jeux directement sur le menu principal de la console

On est bien d'accord que ces 2 solutions ne sont pas (encore) possibles actuellement ?

PS : lancer manuellement un CFW au démarrage reste une étape en soi..
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Posté 14 décembre 2016 - 16:22

#19
Moody

Moody

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Ma wii u est en 5.3.2 spoof 5.5.0. Je peux la mettre à jour en 5.5.1 ou risque de brick. merci

Tu peux, et tu as tout intérêt à le faire.

Actuellement j'utilise Loadiine
Du coup pour lancer un jeu, je dois :
1) Ouvrir le navigateur qui ouvre directement la bonne page
2) cliquer sur Loadiine
3) je choisi mon jeu et je le lance

L'intérêt pour moi est simple : ne pas utiliser mon disque (rayurophobe inside :D )

On voit fleurir plein de nouveaux trucs soit disant mieux
Mais en fait aucun ne permet de démarrer un jeu en moins d'étape que ça.

* On peut gagner 1 étape en ayant Loadiine sur le menu principal de la console, un peu comme on avait sur Wii
* On peut gagner 2 étapes en ayant les raccourcis pour les jeux directement sur le menu principal de la console

On est bien d'accord que ces 2 solutions ne sont pas (encore) possibles actuellement ?

PS : lancer manuellement un CFW au démarrage reste une étape en soi..

Avec la methode brésilienne tu peux installer les jeux directement sur le menu, sans avoir besoin de hack pour les lancer derrière. (hormis pour les dlc non legit). Ce n'est pas compatible avec tous les jeux mais une grande partie quand même.

Modifié par Moody, 14 décembre 2016 - 16:25.

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Posté 14 décembre 2016 - 16:40

#20
Pléstaicheune

Pléstaicheune

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Actuellement j'utilise Loadiine
Du coup pour lancer un jeu, je dois :
1) Ouvrir le navigateur qui ouvre directement la bonne page
2) cliquer sur Loadiine
3) je choisi mon jeu et je le lance

L'intérêt pour moi est simple : ne pas utiliser mon disque (rayurophobe inside :D )

On voit fleurir plein de nouveaux trucs soit disant mieux
Mais en fait aucun ne permet de démarrer un jeu en moins d'étape que ça.

* On peut gagner 1 étape en ayant Loadiine sur le menu principal de la console, un peu comme on avait sur Wii
* On peut gagner 2 étapes en ayant les raccourcis pour les jeux directement sur le menu principal de la console

On est bien d'accord que ces 2 solutions ne sont pas (encore) possibles actuellement ?

PS : lancer manuellement un CFW au démarrage reste une étape en soi..



Bah, perso avec une configue USB : 1)je lance Haxchi pour booter sur mon firm.img et 2)je lance le le jeu.
Voilà.

Et comme j'ai un hdd 2to et que j'ai dl tout ce que je je pouvais avec FunKIIU j'ai environ 95% de la ludothèque sous la main pour toute la famille, pour le même budget qu'une sd 256 Go (voir un poil moins)
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