Après, par contre, arrêtez de dire "Ouah, Nintendo a toujours innové". La Switch c'est une tablette avec une manette que tu peux brancher sur ta TV. Ce que tu peux faire avec la majorité des tablettes du marché. La Wii U c'était une console avec une autre console portable pour manette. Alors oui, la Wii innovait, mais faut arrêter. A ce compte là, Sony a plus innové dans son histoire ! Reconnaissance des mouvements avec caméra (EyeToy PS2), reconnaissance vocale ingame (Socom PS2), jeu en ligne (ok, la Xbox le faisait aussi), le PS VR (premier casque virtuel). Je vous parle de l'univers console effectif, venez pas me sortir le truc de "Oui mais ça existait sur PC" ou "Machin avait déjà un projet là-dessus".
Je ne suis ni fanboy Nintendo ni anti Nintendo, je veux juste que tout le monde arrête de crier au génie.
Nintendo sait certes tirer partie des innovations existantes, et je veux bien que la Wii a en son temps révolutionné la façon de jouer, mais ça a été la seule fois. Il y a eu certes d'autres bonnes idées, mais comme tous les autres constructeurs...
Modifié par Vegakiller, 09 décembre 2016 - 16:25.