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Le custom firmware hexFW reçoit une mise à jour


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8 replies to this topic

Posté 07 décembre 2016 - 09:50

#1
tralala

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Le développeur Mike H. vient de publier une mise à jour importante de son custom firmware hexFW. Pour rappel, hexFW utilise comme base l'exploit iosuhax de Smealum et le patch iosu. Contrairement à tous les autres exploits qui passent par le Homebrew Launcher, ce custom firmware fonctionne exclusivement via le navigateur web.
 
 
 
 
 
Le projet s'appuie sur deux travaux principaux : 
 

"firmware": IOSU patching framework
 
"launcher": exploit code chain responsible for injecting the patched IOSU image

 

 

 
Le but de ce projet serait de pouvoir proposer un custom firmware entièrement fonctionnel et personnalisable. Les crédits vont aussi à Smealum pour l'iosuhax et le patch firmware, les exploits de yellows8, et deux vulnérabilités distinctes documentées par hykem , naehrwert et plutoo. L'exploit est compilé en utilisant une version modifiée de libwiiu et est activé par le navigateur Web de la Wii U.
 
Dans la mise à jour que propose Mike H., il présente un nouveau menu, il a nettoyé le code pour les patchs, et il a remplacé wupserver par hexcore.
 

Implementing version 0.0.1
 
Replaced wupserver with hexcore
Cleaned up file system patches (still disabled)

 

 

 
Si vous êtes intéressé à utiliser le Custom Firmware hexFW vous devez d'abord le compiler, en suivant les instructions ici : https://github.com/hexkyz/hexFW
 
 
Bien entendu, comme toute modification software, le risque de brick est toujours présent...
 

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Posté 07 décembre 2016 - 10:05

#2
chronoss

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Faudrait le testé pour savoir ce que ça vaut :P
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Posté 07 décembre 2016 - 10:11

#3
loadiine

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un petit tuto pour ce cfw serai le bienvenu

Ce message a été modifié par loadiine - 07 décembre 2016 - 10:12.

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Posté 07 décembre 2016 - 13:34

#4
tomazzzi

tomazzzi

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Perso je vois pas trop l'interet de la multiplication des customs qui au final font tous la meme chose.

Ca me semble du temps perdu pour le dev mais bon c'est son choix :)

Ce message a été modifié par tomazzzi - 07 décembre 2016 - 13:34.

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Posté 07 décembre 2016 - 13:55

#5
coc4tm

coc4tm

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Perso je vois pas trop l'interet de la multiplication des customs qui au final font tous la meme chose.

Ca me semble du temps perdu pour le dev mais bon c'est son choix :)

Il n'y en a que 3 (beaucoup moins que sur 3ds) :
-Wupserver CFW (dimok789) : Permet la manipulation des fichiers depuis un PC
-RedNand CFW (dimok789) : Mémoire émulée : Tout est sur la carte SD
-hexFW (hexkyz) : Permet de dump certaines parties de la Wii U , manipulation des fichiers depuis un PC .
WupServer CFW quej'utulise actuellement est presque devenu usless , hexFW sera bientot meiux (encore un peu "beta" pour l'instant)
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Posté 07 décembre 2016 - 13:56

#6
coc4tm

coc4tm

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Sinon , j'essaie de compiler hexkyz/armips puis je fait un p'tit tuto pourcompilation / utulisation
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Posté 07 décembre 2016 - 14:30

#7
chronoss

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Perso je vois pas trop l'interet de la multiplication des customs qui au final font tous la meme chose.

Ca me semble du temps perdu pour le dev mais bon c'est son choix :)

Il n'y en a que 3 (beaucoup moins que sur 3ds) :
-Wupserver CFW (dimok789) : Permet la manipulation des fichiers depuis un PC
-RedNand CFW (dimok789) : Mémoire émulée : Tout est sur la carte SD
-hexFW (hexkyz) : Permet de dump certaines parties de la Wii U , manipulation des fichiers depuis un PC .
WupServer CFW quej'utulise actuellement est presque devenu usless , hexFW sera bientot meiux (encore un peu "beta" pour l'instant)

Merci pour les précisions ;)


Sinon , j'essaie de compiler hexkyz/armips puis je fait un p'tit tuto pourcompilation / utulisation

Merci d'avance
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Posté 08 décembre 2016 - 02:45

#8
mariogamer

mariogamer

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Perso je vois pas trop l'interet de la multiplication des customs qui au final font tous la meme chose.

Ca me semble du temps perdu pour le dev mais bon c'est son choix :)

Il n'y en a que 3 (beaucoup moins que sur 3ds) :
-Wupserver CFW (dimok789) : Permet la manipulation des fichiers depuis un PC
-RedNand CFW (dimok789) : Mémoire émulée : Tout est sur la carte SD
-hexFW (hexkyz) : Permet de dump certaines parties de la Wii U , manipulation des fichiers depuis un PC .
WupServer CFW quej'utulise actuellement est presque devenu usless , hexFW sera bientot meiux (encore un peu "beta" pour l'instant)


Faux... le cfw rendant inclue wupserver

Et comment ça dumper des parties de la wiiu
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Posté 08 décembre 2016 - 14:33

#9
Wingman

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Certaines parties : Menu, etc... à mon avis :)
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