Aller au contenu


Photo

RetroArch Mednafen / Beetle PSX supporte l'API Vulkan


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Posté 04 décembre 2016 - 11:16

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 864 messages
  • Sexe:Male
La Team Libretro commencer à fournir quelques versions sur le site Patreon ainsi il est désormais possible de trouver une version de RetroArch qui supporte le premier émulateur Mednafen / Bettle PSX avec le soutien de l'API Vulkan.
 
 
 
 
 
Pour rappel, Beetle PSX n’est autre qu’un fork de Mednafen PSX, avec le support de Vulkan cela fait de Beetle PSX, l’émulateur Playstation avec le moteur de rendu ( et l'Api la plus moderne sortie depuis presque 10 ans.
 
 
 
Le développeur  TinyTiger  a écrit un article détaillé sur le développement du noyau qu'il est possible de télécharger, il suffit simplement de sélectionner "Vulkan" dans les paramètres des pilotes vidéo.


 
 
Mednafen/Beetle PSX is now out with Vulkan support!
To get it: Start RetroArch. Download it by going to Online Updater -> Core Updater and download 'PlayStation (Mednafen PSX HW)'.
 
To use it: Make sure the 'video driver' is set to 'vulkan'. To confirm this, go to Settings -> Driver and make sure it's set to vulkan. Then start up any game with Mednafen PSX HW. If the video driver is set to 'vulkan', it will default to the Vulkan renderer. If it's set to 'opengl', it will default to the GL renderer.
 
 
 

 

 

Téléchargement : beetle-psx-libretro

 

  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2016 - 12:54

#2
mens59

mens59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages
Via la WiiU on va avoir un pull de console tellement conséquent si l'émulateur PSX est porté dessus ! :P
  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2016 - 13:21

#3
johblack

johblack

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 191 messages
  • Sexe:Male

Via la WiiU on va avoir un pull de console tellement conséquent si l'émulateur PSX est porté dessus ! :P


ouais enfin la c'est surtout : This is a fork of Mednafen PSX. It has been ported to the libretro API. It currently runs on Linux, OSX and Windows.
  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2016 - 15:50

#4
bsteph27

bsteph27

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 153 messages
coucou. j'aime beaucoup l'emulation et j'entend dire que oui les emulateurs avec l'api vulcain font un bon en puissance considérable mais en exemple je crois lire que la n64 est aujourd’hui encore difficielement emulable ou bien la gamecube avec des emulateurs qui fonctionnent mais c'est pas encore parfais parais t'il. et surtout faut que le materiel soit compatible vulkain. les raspberry actuel sont pas compatible vulkain, android est compatible vulkain que depuis marshmallow ou nougat, sans parler des puces graphiques qui doivent aussi etre compatible mais toutes les bnouvelles le seront normalement. enfin bref vulkain c'est prometteur mais sont integration est pas facilité au moins sur mobile.
  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2016 - 17:05

#5
davidcampbelle

davidcampbelle

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 497 messages
Merci
J'aurai bien aimé essayer mais comment on fait pour le compiler
je ne suis pas trés doué avec les fenetres de commande
  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2016 - 18:24

#6
Vegakiller

Vegakiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 355 messages
  • Sexe:Male

coucou. j'aime beaucoup l'emulation et j'entend dire que oui les emulateurs avec l'api vulcain font un bon en puissance considérable mais en exemple je crois lire que la n64 est aujourd’hui encore difficielement emulable ou bien la gamecube avec des emulateurs qui fonctionnent mais c'est pas encore parfais parais t'il. et surtout faut que le materiel soit compatible vulkain. les raspberry actuel sont pas compatible vulkain, android est compatible vulkain que depuis marshmallow ou nougat, sans parler des puces graphiques qui doivent aussi etre compatible mais toutes les bnouvelles le seront normalement. enfin bref vulkain c'est prometteur mais sont integration est pas facilité au moins sur mobile.



N'importe quel emulateur N64 tourne parfaitement bien avec même des améliorations graphiques. Pour la Gamecube, Dolphin fait du super boulot et la majorité des jeux sont fluides sinon a un bon PC.
Sinon, j'ai fait y'a quelques temps un tuto pour installer Retroarch sur Raspberry, je vais essayer de le mettre ici pour ceux que ça intéresse !

Modifié par Vegakiller, 04 décembre 2016 - 18:25.

  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2016 - 20:22

#7
Bomberman

Bomberman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 86 messages

N'importe quel emulateur N64 tourne parfaitement bien avec même des améliorations graphiques. Pour la Gamecube, Dolphin fait du super boulot et la majorité des jeux sont fluides sinon a un bon PC.
Sinon, j'ai fait y'a quelques temps un tuto pour installer Retroarch sur Raspberry, je vais essayer de le mettre ici pour ceux que ça intéresse !

Moi Ca m'interesse beaucoup! je reviendrai voir ici si tu poste ton tuto


  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2016 - 21:38

#8
bsteph27

bsteph27

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 153 messages

coucou. j'aime beaucoup l'emulation et j'entend dire que oui les emulateurs avec l'api vulcain font un bon en puissance considérable mais en exemple je crois lire que la n64 est aujourd’hui encore difficielement emulable ou bien la gamecube avec des emulateurs qui fonctionnent mais c'est pas encore parfais parais t'il. et surtout faut que le materiel soit compatible vulkain. les raspberry actuel sont pas compatible vulkain, android est compatible vulkain que depuis marshmallow ou nougat, sans parler des puces graphiques qui doivent aussi etre compatible mais toutes les bnouvelles le seront normalement. enfin bref vulkain c'est prometteur mais sont integration est pas facilité au moins sur mobile.



N'importe quel emulateur N64 tourne parfaitement bien avec même des améliorations graphiques. Pour la Gamecube, Dolphin fait du super boulot et la majorité des jeux sont fluides sinon a un bon PC.
Sinon, j'ai fait y'a quelques temps un tuto pour installer Retroarch sur Raspberry, je vais essayer de le mettre ici pour ceux que ça intéresse !


mais en exemple retroarch sur raspberry pi pourra exploiter vulkan? moi quand ej me suis interessé a l'emulation sur le pi c'etais une distribution appellee recalbox qui etait a la mode. et c'est une autre histoire mais le fait que le rpi decode tres mal le x265 ça devient un probleme.
  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2016 - 13:09

#9
Vegakiller

Vegakiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 355 messages
  • Sexe:Male
Sur Raspberry c'est une distribution spéciale de Retroarch appelée Retropie optimisée spécialement pour l'occasion. Je ne sais pas si elle exploitera Vulkan, mais à quoi bon, l'ensemble tourne déjà merveilleusement bien !
  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2016 - 13:17

#10
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 098 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci
  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2016 - 15:05

#11
Vegakiller

Vegakiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 355 messages
  • Sexe:Male


N'importe quel emulateur N64 tourne parfaitement bien avec même des améliorations graphiques. Pour la Gamecube, Dolphin fait du super boulot et la majorité des jeux sont fluides sinon a un bon PC.
Sinon, j'ai fait y'a quelques temps un tuto pour installer Retroarch sur Raspberry, je vais essayer de le mettre ici pour ceux que ça intéresse !

Moi Ca m'interesse beaucoup! je reviendrai voir ici si tu poste ton tuto


Je l'ai mis ici : http://www.logic-sun...le-retrogaming/
  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2016 - 18:33

#12
razorbak

razorbak

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 211 messages

c'est possible que ça fonctionne sous xbox avec le xkey ?


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)