Suite à la sortie du tant attendu Adrenaline de TheFlow, qui nécessite un jeu/demo PSP pour son lancement, il est aussi indispensable d'avoir une icône digne de ce nom alors je vous partage l'astuce par le biai de ce tuto.
Le nécessaire :
- Une PSPVita/TV avec TaiHenkaku installer (obligatoire pour lancer Adrénaline)
- Le logiciel PBOOT Creator
Commencer par installer Adrenaline grâce à votre jeu/demo PSP télécharger sur le store et assurez-vous qu'il soit fonctionnel.
Extraire l'archive PBOOT Creator sur votre PC et lancer le logiciel
Remplissez les champs comme suit :
- Bubble Title : le nom qui sera affiché au dessous de votre bulle (par exemple « Adrenaline »
- Bubble Titleid : l’ID de votre jeu/demo PSP qui vous à servie à installer Adrenaline.
- Bubble Icon : l’icône de votre bulle qui sera affiché sur le LiveArea. La taille n'est pas importante parce que le logiciel se chargera de redimensionné votre image à la bonne taille mais celui-ci doit être au format : « .png », « .jpg », « .jpeg », « .bmp » ou « .gif »
Une fois remplis, cliquez sur la petite disquette et enregistrer votre fichier "PBOOT.PBP" fraichement crée quelque part sur votre PC.
Il est temps de transférer votre fichier PBOOT crée en FTP sur votre PSVita/TV dans le dossier de votre jeu/demo, votre chemin en ftp doit être comme suit :
ux0:/pspemu/PSP/GAME/IDDEVOTREJEU
Pour que la bulle prenne effet de ces changements, vous allez devoir "reconstruire la base de donnée" de votre console (attention si vous avez fait des modif sur le fichier .db de votre console) ou encore, de passer à la méthode la plus simple, rapide et efficace :
Transféré votre jeu/demo PSP convertie en Adrenaline sur PC via QCMA ou CMA et le ré-transféré 2x (très important) sur votre console
Et Bingo, vous avez l'icône de votre jeu/demo avec l'image que que vous avez utilisé avec PBOOT Creator.
Je vous donne en bonus, mon PBOOT crée à l'occasion d'Adrenaline
Vous avez qu'à le glissez sur les champs 1 et 3 du logiciel PBOOT Creator et de renseignez le title id de votre jeu/demo sur le champ du milleu, de cocher "Mini Icône" et enfin de cliker sur la petite disquette pour crée le fichier PBOOT.PBP avec l'ID de votre jeu/demo utilisé pour Adrénaline.
Téléchargement : PBOOT.PBP Adrénaline